• Le MCA à Riyad en Arabie Saoudite

    LE MOULOUDIA À RIYAD SANS MAOUCHE, FEGHAOUI, BAMOGO ET BELAÏD
    Le pèlerinage de tous les dangers

    Le Mouloudia d’Alger est à pied d’œuvre depuis hier dans la capitale saoudienne, Riyad, en prévision de son match aller qui entre dans le cadre du second tour de la Ligue des champions arabes, prévu mardi prochain. Les Vert et Rouge se sont envolés jeudi matin à destination de l’Arabie saoudite via Rome, où ils ont effectué une escale de quelques heures. La délégation algéroise, composée de 30 membres dont 20 joueurs, est conduite, pour la première fois depuis l’éviction du boss Messaoudi, par le président du directoire, Omar Ketrandji. Quatre joueurs ne faisaient pas partie de ce voyage, Maouche, Feghaoui, non convoqués par le staff technique, Belaïd et Bamogo, retenus respectivement en sélections algérienne espoirs et burkinabaise. La formation mouloudéenne pourra compter, cependant, sur le retour du défenseur Coulibaly qui sera, normalement, prêt pour le match de mardi. La barre technique mouloudéenne, et après le licenciement de l’entraîneur François Bracci, sera dirigée, en prévision de ce match aller, par le duo Menguelati-Harb, et ce, en attendant la nomination dans les prochains jours d’un nouveau coach. Madjid Oudina, quant à lui, qui a été nommé dernièrement au sein du staff technique par la section football, n’était pas du voyage faute de visa. 
    Le dernier changement opéré au niveau de la barre technique ne risque, semble-t-il, pas de déstabiliser les joueurs qui veulent rester concentrés sur leur sujet et sur ce rendez-vous important de mardi prochain face à l’équipe saoudienne dans cette épreuve arabe qui reste la priorité des Vert et Rouge en ce moment, surtout après que le titre du championnat national s’éloigne de l’équipe du Doyen. Le Mouloudia sera donc en quête d’un bon résultat qui pourrait lui permettre d’aborder la seconde manche dans les meilleures conditions possibles et assurer, du coup, sa qualification pour le prochain tour des poules. Une mission pas du tout évidente devant l’une des meilleures formations du championnat saoudien et du continent asiatique, à savoir Al Nasr, au palmarès très étoffé et un habitué des compétitions internationales. Cependant, le Mouloudia pourra profiter du mauvais passage que traverse en ce moment son adversaire saoudien en championnat local après sa dernière défaite (2 à 0 )devant Echabab. Une défaite qui l’a rétrogradé à la 8e place du classement, avec 9 points. Le staff technique mouloudéen aura la possibilité de visionner son adversaire d’Al Nasr à l’occasion de son match retard qui l’a opposé jeudi à El Faïssali.

    Menguelati : “Je suis prêt”
    Abdelhak Menguelati, l’actuel entraîneur adjoint, semble prêt à assumer la charge d’une telle mission de conduire l’équipe première mouloudéenne à un très important rendez-vous de la Ligue des champion arabes. Pour le jeune technicien, qui devient un habitué des missions difficiles, ce n’est pas la première fois qu’il se trouve seul à la barre technique, dans la mesure où il a déjà assuré avec succès ce poste à deux reprises suite aux départs respectifs de l’autre Français Robert Nouzaret et de l’entraîneur algérien Noureddine Saâdi. Menguelati se dit “prêt pour cette mission et à donner la maximum. Je vais mettre tout mon savoir-faire en œuvre afin que nous puissions franchir cette étape importante de notre parcours sans fracas. Il est vrai que c’est une immense responsabilité, mais avec l’aide de tout un chacun dans l’équipe, nous pourrons réaliser quelque chose de bien”. Et d’ajouter : “L’équipe est mobilisée afin de faire ce qu’il faut pour revenir avec un résultat positif. Les joueurs sont très motivés pour cela.” 


    « NOUZARET de retour au MCA?LE MCA Y CROIT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :