• Premières sanctions

    MC ALGER
    Avertissement et amende pour Zmit et Galloul
    Zoubir Zmit et Samir Galloul ont écopé respectivement d’une amende et d’un premier avertissement pour avoir contesté le choix de l’entraîneur François Bracci, qui a décidé de se passer de leurs services pour le premier match du championnat national, disputé jeudi dernier face à l’USM Blida. Les deux joueurs ont été traduits, lundi en fin de journée, en conseil de discipline du club, qui ne voulait visiblement pas donner une autre dimension à cette affaire.  La direction mouloudéenne voulait beaucoup plus crever l’abcès et faire de cette sanction, la première de la saison, un exemple pour les autres joueurs afin d’éviter ce genre de comportement lors des prochains matches auxquels l’équipe serait, sans nul doute, confrontée.
    Zmit et Galloul, suspendus jusqu’à nouvel ordre, ont été autorisés à prendre place parmi leur équipe mouloudéenne hier, comme nous l’a affirmé le responsable de la section football du MCA, Chabane Lounès : “Pour cette première fois, nous nous sommes montrés compréhensifs. Nous n’avons pas voulu aller loin avec eux. Je vous promets que nous ne serons pas aussi cléments devant ce genre de comportement prochainement. Nul n’a le droit de manquer à la discipline du club. Le choix des joueurs relève des prérogatives du staff technique et personne n’a le droit de le contester. Tous les joueurs ont approuvé le règlement intérieur du club avant de signer. Ils ont donc intérêt à respecter leurs engagements.” Pour sa part, le coach mouloudéen a voulu mettre les choses au clair avec les joueurs. François Bracci a haussé le ton en ce début de semaine avec ses joueurs, menaçant d’exclure tous ceux qui oseraient contester dorénavant ses décisions. Le driver des Vert et Rouge a appelé ses joueurs à avoir un comportement professionnel et à travailler très dur pour mériter la place de titulaire.  Par ailleurs, et voulant profiter de cette première mini-trêve du championnat national, en raison du regroupement de l’équipe nationale, le staff technique du Doyen a programmé pour demain un match amical face à l’autre pensionnaire de l’élite : l’équipe du Paradou AC. 
    Une bonne occasion pour les joueurs mouloudéens de se retremper dans le bain de la compétition et, pour François Bracci, d’apporter les corrections nécessaires au sein de son équipe en prévision notamment du second rendez-vous du championnat national qui opposera le MC Alger à la coriace équipe de l’ASO Chlef qui a terminé l’exercice écoulé à la troisième place. À noter que cette rencontre se jouera au stade de Chéraga, sans public, en raison de la sanction infligée par la LNF la saison dernière au club mouloudéen.

    M

    « Zmit et Galoul suspendusSaison 2006/2007 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :