• Siège de la place "Emir Abdelkader"

    Siège de la Rue Larbi Benmhidi

     

    Siège de la place "Emir Abdelkader"

    de la Rue "Larbi Benmhidi"

     

    "La Vitrine de nos Sacres"

     

     

    C'est un lieu mythique dégageant une nostalgie particulière pour les anciens Mouloudéen.Et comment ! quand on se remémore tout les sacres qui ont été fêté dans cet endroit on ne peut qu'être triste et fier à la fois.Ce patrimoine du Mouloudia a été loué au tout début des années 1970 pour répondre aux voeux des dirigeants et supporteurs afin de faire grandir et de structurer le Club.

     

     

    Siège de la Rue Larbi Benmhidi avec Drif et Balamane

     La Coupe du Maghreb exposée au Cercle Derrière Drif et Balamane

     

    Siège de la Rue Larbi Benmhidi  Siège de la Rue Larbi Benmhidi

     

     

    Le Mouloudia, à sa tête le légendaire Président Ferhat Balamane (rabi yerhmou), a quitté le non moins célèbre cercle de "Saint Louis" de Bab Azzoun qui est devenu un lieu de rencontre des fans pour un autre lieu plus vaste et plus spacieux à la place ”Emir Abdelkader" au N° 4 rue "Larbi Benmhidi" au dernier palier d'un immeuble de 4 étages à côté de l'Agence du Pari Sportif Algérien et faisant face à la Mairie d'Alger Centre et les magasins de l'ex "Bon Marché".

     

     

    1971 Coupe d'Algérie au Siège de la Rue Larbi Benmhidi

     1971 les vainqueurs de la Coupe d'Algérie

     au Siège du Mouloudia

     

     

     

    En 1971 le Mouloudia entame sa domination du Football Algérien et Maghrébin en commençant  à truster  les titres et ouvrant l'appétit à la quête des sacres et des trophées.Le 19 juin 1971 Alger n'a pas dormi de la nuit et pour cause le MCA vient de remporter son premier titre post indépendance à savoir la Coupe d'Algérie s'ajoutant ainsi aux différents championnats et coupes de la période Coloniale. C'était une journée mémorable et  une soirée grandiose, la joie avait atteint son paroxysme ce jour là notament avec le défilé des Mouloudéens tout au long de la Rue "Larbi Benmhidi" avec des vagues déferlantes sans interruption.Cette manifestation de joie a ete qualifiée à l'époque comme la plus grande et la plus intense de toutes les scènes de joies des Clubs Algériens. Le Cinquantenaire du Club sera dignement célébré deux mois plus tard..

    Siège de la Rue Larbi Benmhidi 

    1971 vainqueur de la Coupe d'Algérie

    Joie à la Rue "Larbi Benmhidi", place "Emir Abdelkader"

    en face du Siège du Mouloudia

     

     

    EN 1977 la Réforme sportive a été accueillie avec joie et optimisme par nos sportifs et leurs dirigeants seulement au Mouloudia c'était synonyme d'une fin d'une époque aussi belle que fructueuse, les dirigeants civils et bénévoles priés de laisser la place aux bureaucrates de Sonatrach qui ont qui ont préféré s'installer" au siège de l'entreprise. Le Mouloudia a perdu ainsi son âme et de son aura.

     

    « MCA 2020-2021MCA Volley-ball »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :