-
Siège de la place "Emir Abdelkader"
Siège de la place "Emir Abdelkader"
de la Rue "Larbi Benmhidi"
"La Vitrine de nos Sacres"
C'est un lieu mythique dégageant une nostalgie particulière pour les anciens Mouloudéen.Et comment ! quand on se remémore tout les sacres qui ont été fêté dans cet endroit on ne peut qu'être triste et fier à la fois.Ce patrimoine du Mouloudia a été loué au tout début des années 1970 pour répondre aux voeux des dirigeants et supporteurs afin de faire grandir et de structurer le Club.
La Coupe du Maghreb exposée au Cercle Derrière Drif et Balamane
Le Mouloudia, à sa tête le légendaire Président Ferhat Balamane (rabi yerhmou), a quitté le non moins célèbre cercle de "Saint Louis" de Bab Azzoun qui est devenu un lieu de rencontre des fans pour un autre lieu plus vaste et plus spacieux à la place ”Emir Abdelkader" au N° 4 rue "Larbi Benmhidi" au dernier palier d'un immeuble de 4 étages à côté de l'Agence du Pari Sportif Algérien et faisant face à la Mairie d'Alger Centre et les magasins de l'ex "Bon Marché".
1971 les vainqueurs de la Coupe d'Algérie
au Siège du Mouloudia
En 1971 le Mouloudia entame sa domination du Football Algérien et Maghrébin en commençant à truster les titres et ouvrant l'appétit à la quête des sacres et des trophées.Le 19 juin 1971 Alger n'a pas dormi de la nuit et pour cause le MCA vient de remporter son premier titre post indépendance à savoir la Coupe d'Algérie s'ajoutant ainsi aux différents championnats et coupes de la période Coloniale. C'était une journée mémorable et une soirée grandiose, la joie avait atteint son paroxysme ce jour là notament avec le défilé des Mouloudéens tout au long de la Rue "Larbi Benmhidi" avec des vagues déferlantes sans interruption.Cette manifestation de joie a ete qualifiée à l'époque comme la plus grande et la plus intense de toutes les scènes de joies des Clubs Algériens. Le Cinquantenaire du Club sera dignement célébré deux mois plus tard..
1971 vainqueur de la Coupe d'Algérie
Joie à la Rue "Larbi Benmhidi", place "Emir Abdelkader"
en face du Siège du Mouloudia
EN 1977 la Réforme sportive a été accueillie avec joie et optimisme par nos sportifs et leurs dirigeants seulement au Mouloudia c'était synonyme d'une fin d'une époque aussi belle que fructueuse, les dirigeants civils et bénévoles priés de laisser la place aux bureaucrates de Sonatrach qui ont qui ont préféré s'installer" au siège de l'entreprise. Le Mouloudia a perdu ainsi son âme et de son aura.
-
Commentaires