• Une 4ème finale USMA - MCA

    Une 4ème finale USMA - MCA

     La finale de la Coupe d’Algérie, saison 2006-2007 opposera finalement, l’USM Alger, vainqueur de la JSK (4-1) au MCA, vainqueur de l’USMB aux tirs au but (7/6). C’est le résultat des demi-finales de cette compétition disputées ce vendredi.C’est la quatrième finale entre les deux équipes après celle de 1971 (2-0 pour le MCA) ;  de 1973 (4-2 pour le MCA) et celle de l’an dernier (2-1) pour le MCA.

    A Tizi-Ouzou, le MC Alger et l’USM Blida se sont livrés une bataille acharnée 120 minutes durant sans qu’aucune des deux formations n’arrive à ouvrir la marque.
    Les deux ont donc procédé à la séance des tirs au but qui a permis au Mouloudia d’arracher cette qualification après la deuxième série (7-6).
    A noter enfin, la très mauvaise nouvelle ce week-end de Coupe d’Algérie à savoir la mort des supporters et la blessure de plusieurs autres suite aux différents accrochages entre les supporters dans la ville des Genêts alors des automobilistes ont vu leurs voitures complètement saccagées voire brulée…

    USMA-MCA
    Comme on aime se retrouver

    Bis repetita.Déjà finalistes l’année dernière, comme ils l’ont déjà été à deux reprises auparavant (en 1971 et 1973), le MC Alger et l’USM Alger se retrouvent de nouveau pour animer la finale de l’épreuve populaire 2007.

    C’est dire que Dame Coupe n’arrive apparemment pas à se défaire de ces deux-là. Si la première demi-finale disputée hier au stade Tchaker de Blida a été un réel plébiscite de l’USM Alger qui, pour la quatrième fois consécutive (1999, 2004 et 2006) et la sixième dans l’histoire des deux clubs, a battu largement la JS Kabylie (4 à 1), la seconde demi-finale entre le MC Alger et l’USM Blida (0 à 0) n’a valu que par la très stressante partie des tirs au but qui a tenu en haleine supporters et téléspectateurs.
    Après une partie terne et disputée sur un rythme lent entaché de beaucoup de virilité et d’arrêts, les deux clubs voisins ont été invités par l’arbitre M. Khelifi à se mesurer au jeu des penalties, seule alternative pour les départager. Et après un début catastrophique des Mouloudéens qui ratèrent leurs deux premiers essais, c’est au tour de leur gardien Azzedine de se distinguer en arrêtant deux tirs blidéens, ce qui permit à son équipe de jouer une autre série de tirs au but. Lors de cette énième prolongation, le troisième gardien du Mouloudia réalise encore une fois l’exploit en stoppant deux autres tirs, avant que Hadjadj, le dernier tireur, ne donne la qualification au Doyen dans une ambiance lourde empreinte de violences entre les deux galeries avec des blessés, certains très graves nous souligne-t-on de Tizi Ouzou, la ville qui a abrité cette affiche pourtant alléchante sur le papier. Ainsi, les Mouloudéens, moins fringants que la saison dernière à cette époque et à ce niveau de la compétition, retrouveront en finale une ancienne connaissance, l’USM Alger, pour une quatrième confrontation dans l’histoire des deux clubs. Jusqu’à maintenant, les Vert et Rouge l’ont à chaque fois emporté, devenant ainsi la bête noire de leurs voisins et rivaux de Soustara. En sera-t-il encore le cas cette année ? En football, et toute superstition à part, rien n’est joué d’avance, car les Usmistes ont l’air d’être plus en forme et plus séduisants que leurs adversaires qui ont du mal à boucler une saison à la limite catastrophique.
    Engagé sur quatre fronts (championnat, Ligue des champions arabe, coupe de la CAF et Coupe d’Algérie), le MCA n’a que l’épreuve populaire pour sauver sa saison et celle de ses dirigeants passés, eux également, à côté de leur sujet. Pour l’USMA, il s’agira là d’une occasion inouïe pour laver l’affront des trois finales perdues et reprendre le dessus sur une équipe qui ne lui réussit pas vraiment dans cette compétition. En surclassant la JS Kabylie par un carton (4 à 1), les coéquipiers d’Ammour se placent comme les favoris pour cette finale qui va replonger Alger dans une ambiance indescriptible
    .

    Salah.BEY

    Comment ils se sont qualifiés

    USM Alger :
    - En 32es de finale : USM Alger – MC Saïda (1 à 0).
    - En 16es de finale : USM Alger – USM Annaba (1 à 0).
    - En 8es de finale : USM Alger – ESM Mostaganem (3 à 2).
    - En quarts de finale : USM Alger – ES Sétif ((1 à 0)
    - En demi-finales : USM Alger – JS Kabylie (4 à 1 )

    MC Alger :
    - En 32es de finale : MC Alger – IRB Laghouat (3 à 0).
    - En 16es de finale : MC Alger – ASM Oran (2 à 2, MCA aux penalties).
    - En 8es de finale : MC Alger – WR Bentalha (2 à 0).
    - En quarts de finale : MC Alger – ASO Chlef (1 à 0)
    - En demi-finales : MC Alger – USM Blida (0 à 0 , MCA aux penalties)

    « Souvenir du premier titre du MCA en 1971AZZEDINE SOFIANE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :