-
Wankewai Rooney Eva 2019
Wankewai Rooney Eva
l'inconnu Camerounais
une arnaque de trop
Rooney est un véritable Grèce-trotters, au Mouloudia où il vient de signer il va connaître le 7ème Club en 4 saisons alors qu'il n'a que 22 ans (Né le 25.12.1996 à Kelleng).L'attaquant Camerounais a fait l'essentiel de sa précoce carrière en Grèce, changeant de club pratiquement chaque 6 mois.
Formé à Apejes Académie du Cameroun il avait démontré tout son talent et son sens de but au début de sa carrière au point d'être sélectionné régulièrement en équipe du Cameroun U17.
Casoni Bernard le coach du MC Alger a insisté pour l'avoir dans son effectif après avoir visionné ses vidéos tout en espérant tirer le maximum de son avant de pointe et faire de lui l'attaquant vedette du Championnat Algérien.
Rooney quant à lui veut rendre son entraîneur et les supporters du Mouloudia fier de lui en promettant de secouer les filets adverses le plus souvent afin d'aider sa nouvelle formation à gagner ses matches et plaire à son public.Pour cela il a vite entamé la préparation avec ses nouveaux coéquipiers à Ain Draham en Tunisie pour le 1er Stage de l'intersaison afin d'être prêt le jour de la Compétition officielle.
Il fait sa première apparition officielle avec le maillot du Mouloudia le vendredi 16 Août 2019 contre l'AS Ain Mlila pour le compte de la première journée du Championnat, faisant son entrée en cours du match il n'a pas pu goûter à la joie de la victoire puisque son équipe a concédé le point du nul vers la fin de la rencontre.
Le 11.9.2019 il joue le derby Algérois de la Réserve avec le Mouloudia pour avoir plus de matches dans les jambes sans pouvoir convaincre ses détracteurs.Le joueur se défend et défie les plus sceptiques en demandant plus de temps de jeu et une période d'adaptation pour pouvoir s'exprimer pleinement. N'arrivant pas à s'imposer et sans montrer un réel sens de but il a été libéré avant le mercato d'hiver 2019-2020 (décembre 2019) avec zéro but au compteur, mais le joueur refuse de partir sans indemnités mettant à nu la faiblesse des dirigeants Mouloudéens.
Devant cette impasse Mekhazni l'entraîneur intérimaire décide de le renverser en équipe Réserve avant que le joueur n'accepte d'être prêté pour six mois à l'AS Ain Mlila.
sa dernière apparition avec le Mouloudia c'était le Vendredi 8.11.2019 à Erbil au "François Hariri Stadium" en 1/8ème de finale Aller du championnat arabe lors du match : Nadi Al-Qowa Al-Jawiya (l'Air Force Club) (Irak) - MCA 0-0
le 20.1.2020 il est prêté à l'AS Ain Mlila
De retour de prêt pour la saison 2020-2021, le joueur a été informé par la diretion du Mouloudia qu'il ne sera pas retenu par le staff technique.Wankewai fait jouer la carte de son contrat en demandant l'intégralité de ses salaires ce qu'il n'obtint point après qu'un document émanant de la Fédération Camerounaise arriva au niveau de la FAF confirmant que le joueur camerounais n'a jamais été international.
Le Mouloudia dépose plainte aupres de la justice algérienne pour faux et usage de faux et demande l'annulation de son contrat ce que la FAF n'a pas daigné faire laissant pourrir la situation et donnant espoir au joueur qui dépose plainte à son tour auprès de la FIFA.
En attente du verdict final, la FAF annule sa licence le 2.2.2021 bloquant le Mouloudia qui avait émis le vœux de recruter un attaquant africain pour avoir plus de punch en Ligue des Champion Africaine.
Sa plainte auprès du TAS (de Lausanne) a aboutit lui permettant d'encaisser un gros chèque d'indemnisation profitant ainsi de l'incompétence des dirigeants Mouloudéens
-
Commentaires