• 1978/1979 NAUMOVIC-IBRIR

     

    NAUMOVIC-IBRIR

    Un duo en 5ème vitesse

     

     

     

    Une première au Mouloudia, Naumovic un yougoslave sera nommé à la tête de l'équipe avec comme adjoint un enfant du club, le superbe gardien de but des années 40 Ibrir Abderrahmane. Une lourde tâche attendait le duo à savoir maintenir le Mouloudia au sommet de la hiérarchie en conservant le titre de champion acquis avec brio la saison précédente.

    Le MCA est devenu un épouvantail qui faisait peur à tous, une équipe à battre par toutes les équipes, ce qui rendra encore plus difficile la mission du duo en place.

    Mais quand le savoir et l'expérience s'allient, au bout le sacre ne sera que logique, ce que vont obtenir à la fin de cette saison Naumovie et Ibrir Abderrahmane en permettant au MCA de remporter son 5ème titre de champion d'Algérie

     

    Mais une absurde décision ministérielle va stopper leur élan et celui du Mouloudia qui dominait le football algérien. En effet le ministre des sports de l'époque va interdire aux joueurs Mouloudéens âgés de 28 ans de poursuivre leur carrière sous prétexte qu'ils soient non performant et de ce fait les champions d’Afrique, Betrouni, Bachi, Kaoua, Amrous,Zemmour, et le champion d'Algérie Ait Chegou Djilali vont quitter le club et freiner l'hégémonie mouloudéenne sur les compétitions nationales.Une cassure volontaire qui va obliger le club à reconstruire de nouveau sans toutefois y arriver car il n'est jamais facile, voir impossible de remplacer la dream team de 1976.


    « 1977/1978 LEMOUI KAMEL NAUMOVIC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :