• 1979/1980 BOUDISSA AMAR

     

     

    BOUDISSA Amar

    Un formateur de renom

     

     

    Connu pour avoir entrainé les Madjer,Fergani, Ighil,Merzekane et autres pépites du NAHD au début des années 70, Boudissa s'est vu son nom lié à la formation dans la grande école Nahdiste.Au début de la saison 1979, il prend les commandes du Mouloudia après le départ de l’entraîneur en place , le Yougoslave Naumovic après quelques journées du début de championnat.

    Connu par son intransigeance sur le plan disciplinaire et sa rigueur tactique, Amar a pu mener le MCA à la 8ème place malgré un effectif moyen et l'absence répété des internationaux Mahiouz et Belloumi.

     

    Officiellement il fait sa première apparition sur le banc du Mouloudia le vendredi 23 Novembre 1979 au stade de bologhine contre l'équipe de l'ASTO (El Asnam, Chlef actuellement) pour le compte de la 6ème journée avec à la clé une victoire étriqué sur le score de 3-2.

    il a le mérite aussi d’accéder aux 1/4 de finale de la prestigieuse coupe d'Afrique des clubs en éliminant le Stella Abidjan dans une soirée mémorable avec un doublé de Belloumi et ce superbe but dans les dernières minutes qui donna la qualification aux Mouloudéens.

     

    Boudissa quitte le MCA en fin de saison en menant à terme sa mission à savoir donner chance aux jeunes joueurs du cru à l'image de Bouiche qui va devenir la star de demain.
     
     
     
    « NAUMOVIC1980/1981 MAHMOUD BACHA ABDELHAMID »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :