• BOUKHALFA Mohamed

    BOUKHALFA Mohamed

     

    BOUKHALFA Mohamed

     

    Le "Cheikh" du Judo

     

     

     

    Grand maître avec beaucoup d'intégrité, un homme pieux et honnête, il était comme un père pour ses élèves.Boukhalfa est l'un des meilleurs éducateurs et formateurs en Algérie.

     

    BOUKHALFA Mohamed  BOUKHALFA Mohamed

    BOUKHALFA Mohamed

    BOUKHALFA Mohamed

    Ancien Athlète dans la catégorie des -60Kgs dans les années 60 et 70 et entraineur/formateur dans les années 80 aux Groupes Laïques puis au Mouloudia Club Algérois dans les jeunes catégories avant de prendre en main l'équipe fanion, Boukhalfa a formé avec Halliche Mouloud, un duo d'encadreur technique très prformant au sein du MCA avec qui ils vont dominer le Judo National, Maghrébin et Africain durant des décennies.

    Mohamed Boukhalfa a formé des générations de Champions tels que Ouidir Oulhadj, Boussetoua Idriss, Bousbiat, Hamiche Meziane, Hammouya Mohamed, Belarbi Nadir, Hamouche Laid, Ait Mouffok Abdelmalek, Kais Belkacem et beaucoup d'autres qui ont honoré le judo Algérien.

     

     les jeunes en vedette

    En 2003 avec l'aide du champion Mouloudéen Ali Messous, ils vont donner aux minimes du Mouloudia une assise assez solide les faisant sortir de l'anonymat malgré le manque de moyens.En dépit d'une saison assez perturbée faute de domicile fixe, la plus petite catégorie des judokas a fait des résultats au-dessus de toute espérance.
     

    Depuis les intempéries de Bab El-Oued de 2001, le dojo de la salle sise au Cadix à Soustara sérieusement endommagé et qui servait de lieu d'entraînement et de préparation aux minimes du MCA  n'a pu être rénové à temps pour reconquérir ses adeptes.
    Cette instabilité constituait un handicap de taille et ne prêtait aucune chance aux camarades du champion (individuel) Belkacem Slimani dans les compétitions officielles.C'était sans compter sur cette volonté de se surpasser et cette hargne de vaincre des Boukerrah, Mezouani et Kromba qui se classèrent respectivement premier et second dans leur catégorie lors du championnat régional disputé à Bouzaréah.
     
    Au général, les coéquipiers de Zakaria Makhlouf ont, pu décrocher la médaille de bronze après avoir éliminé de grosses cylindrées telle l'USM Alger. Tour à tour, Hamdini, Abdoune, Saâdi et leurs camarades précédemment cités, avaient admirablement réussi leur combat faisant ainsi honneur à leurs remplaçants Nabet, Lokmane, Bestani, Hamouda, Belfoul et leurs entraîneurs.

    La Formation c'était sa passion.

     

    La retraite

    En se retirant de la Scène sportive, Mohamed s'est consacré à la vie familiale qui lui manquait tant quand il passait la majorité de son temps sur les tatamis.

     

     

     

     

     

    « DJENANE Salah NoureddineBOUAICHAOUI Mohamed »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :