• Bracci optimiste

    FRANÇOIS BRACCI
    «Le Mouloudia va surprendre»
    L’entraîneur des Vert et Rouge se montre très optimiste à la suite du succès de son équipe sur l’ASO Chlef.

    La victoire du Mouloudia aux dépens de l’ASO Chlef, quoique sur un score étriqué, tout en rappelant, toutefois, que le match s’est joué dans des conditions quelque peu particulières (huis clos, terrain bosselé et aux dimensions lilliputiennes, et surtout un vent violent soufflant dans le sens de la longueur) a tout l’air d’un succès salvateur.
    Cela eu égard à l’explosion de joie du coach Bracci et des dirigeants présents, à leur tête le Docteur Messaoudi, lorsqu’à la 75e minute, Babouche libéra les siens en exploitant à bon escient le mauvais renvoi de la défense suite au coup franc raté de Badji à une vingtaine de mètres des bois de Messaï.
    Pourtant, avant l’entame, «la rumeur de la fugue de Maouche» confirmée par le nombre de joueurs du MCA couchés sur la feuille de match, 17 au lieu de 18, démentie plus tard par l’entraîneur par: «Après le déjeuner, il a reçu un coup de fil de sa femme et devait la rejoindre d’urgence» sans pour autant dire si son absence est excusée ou non, laissait supposer que «le calme n’était pas revenu dans la maison mouloudéenne, après le feuilleton du duo Galloul-Zmit», et celui «de l’opposition face au Docteur Messaoudi».
    Sur le terrain, force est d’admettre, en dépit du volume important de déchets dans le jeu des Vert et Rouge, notamment sur le plan individuel et de la complexité de leur mission face à une défense chélifienne composée de 10 éléments, disposée en double muraille, les camarades de Badji se sont comportés en «professionnels». Ils n’ont pas triché, ils ont appliqué les consignes du coach à la lettre quant à la stratégie mise en place (4-3-3 à dominante offensive) et ils ont «cravaché dur» jusqu’à ce que leurs efforts soient récompensés.
    Pourtant, beaucoup de titulaires manquaient à l’appel (Zmit, suspendu par son club, Bouguèche, problème au niveau du dos, Coulibaly, blessé).
    Cependant, cela n’a pas affecté, outre mesure, Bracci (attendu au tournant de chaque match) qui déclaré tout de go: «C’est vrai, il ne faut pas louper l’entame et que ces petites victoires ramènent tout de même trois précieux points, mais le rendement de l’équipe me satisfait amplement, car contourner une défense à 10 éléments, telle celle de l’ASO, n’est pas chose aisée.
    Par ailleurs, notre domination a été totale, et c’est cela l’essentiel. Que l’on sache, que j’ambitionne de jouer sur 4 fronts, donc tous les joueurs trouveront leur compte. Par ailleurs, je projette de donner au Mouloudia un visage offensif meilleur, et je vous promets des surprises car le MCA ne sera pas loin de la première place
    ».
    Des propos qui se veulent rassurants en direction de tous «ceux qui l’attendent au tournant». Comme le reconnaît Bracci, lorsqu’il dit que «la vie au Mouloudia est plus dure que la vie (sic)».
    A propos de l’incorporation de Hadjadj, il a accéléré sa préparation, il était prêt et voilà la récompense pour ceux qui ne parlent pas beaucoup, avertit-il au passage.
    Quant à Bamago, le Burkinabé, Bracci prévoit: «ce garçon va bientôt exploser» et il est n’est pas le seul à le penser, tant il dirige d’une main de «fer» et de «maître» la ligne défensive mouloudéenne.
    Enfin, tant que le Mouloudia gagne, et c’est tant mieux, «le volcan» Vert et Rouge est éteint.
    Donc, à chaque sortie, tous les membres de la famille du «Doyen» doivent obligatoirement «faire attention à la marche».

    « Le Mouloudia assure l'essentielTournoi Aissa DRAOUI Le 28 Aout »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :