• Le Mouloudia assure l'essentiel

    MCA 1 - ASO 0
    Babouche sauve la mise
     

    Stade communal de Chéraga, huis clos, pelouse en bon état, arbitrage du trio Mansouri-Bechirane-Benabane.
    Avertissements : Bouacida, Tahraoui (MCA). Abbou (ASO).
    Buts : Babouche 75’ (MCA).
    MCA : Abdouni, Chaoui, Babouche, Bouacida, Bamogo, Bendahmane (Koné 89’), Belkaïd (Tahraoui 63’), Younes, Badache, Badji, Hadjadj.
    Ent. : Bracci.
    ASO : Messai, Belahouel, Benmoussa, Zaoui, Ziane, Abbou, Kechamli, Zaouche (Aïssaoui 85’), Emmanuelle (Boukhari 71’), Balbone (Bouhafes 78’), Cheklame.
    Ent. : Amrani.

    Pour son second match du championnat national, le Mouloudia d’Alger a réussi hier à Cheraga à décrocher une victoire in extremis 1 à 0 face à l’ASO Chlef. Privée de son public en raison de sa suspension, au cours d’une partie d’un niveau technique médiocre, la formation algéroise a beaucoup peiné pour arracher son premier succès de la saison. Hormis le but de la victoire marqué dans le dernier quart d’heure de la rencontre par son défenseur Babouche, la formation entraînée par le Français Bracci n’a pas montré grand-chose sur le terrain.
    Tout comme son adversaire du jour, la formation de l’ASO Chlef qui a carrément oublié son vrai jeu, voulant chercher vraisemblablement le match nul. Ce succès reste, néanmoins, très important pour les Vert et Rouge qui pourrait les mettre de plus en plus en confiance pour la suite du championnat.
    Le début de match fut timide pour le Mouloudia d’Alger qui a eu du mal à imposer son jeu. Avec un milieu de terrain inexistant, malgré la titularisation de Hadjadj, et une ligne d’attaque aussi mal inspirée que maladroite, les Vert et Rouge n’ont pas parvenu à inquiéter le gardien Messai.
     La plus dangereuse action de la partie était en faveur des visiteurs. L’on jouait, en effet, la 45e lorsque Abbou bénéficia d’un joli ballon de Balbone dans la surface, il tente le tir, mais le gardien Abdouni s’interpose difficilement. La seconde période n’a pas connu trop d’évolution en matière de jeu qui reste  aléatoire de part et d’autre.
    Alors qu’on s’acheminait, compte tenu des débats, à un match nul, le Mouloudia d’Alger parvient à inscrire le but salvateur à la 75e grâce à un tir vicieux de son défenseur Babouche qui trompa la vigilance du gardien Messai. Les visiteurs avaient pour leur part l’occasion de revenir au score à la 85e par Zaoui, n’était le brio du gardien Abdouni.

       Bracci : “C’est une belle victoire”
    “C’est une très belle victoire à prendre, malgré le fait que la manière n’était pas. Ça été très difficile de marquer devant un adversaire qui a adopté un système de jeu très défensif. Je reconnais que cela nous a créé beaucoup de problèmes, compte tenu des conditions climatiques d’aujourd’hui qui n’ont pas arrangé nos affaires.”

    Départ le 5 septembre  pour Aden
    En prévision de sa première sortie en Ligue des champions d’Arabe à laquelle le Mouloudia d’Alger va participer pour la troisième fois consécutive, et va entamer cette saison à la ville d’Aden devant l’équipe de Tillal du Yémen, le 9 septembre prochain, la direction du club algérois a fixé la date du départ pour le 5 septembre.
    Les Vert et Rouge s’envoleront le premier lundi du mois prochain, soit quatre jours avant le rendez vous, à destination de la ville d’Aden, via la capitale égyptienne Le Caire où ils effectueront une escale de quelques heures.                                 

    M. B. 


    « AlgérieinfoBracci optimiste »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :