• DJAOUT AHMED

    DJAOUT Ahmed

    "Un modèle de conscience"

     

    La famille du Mouloudia, dirigeants et joueurs qui n'ont pas cessé de braver les plus graves dangers ont fait comprendre à tous les Algériens, ceux là même que les colons appelaient "indigènes", que leur champ d'intervention ne se limitait pas seulement au terrain de Football.

    Ahmed DJAOUT, joueur et dirigeant de la première heure a toujours été soucieux d'efficacité.Il était écouté pour son nationalisme, son savoir faire et ses grandes compétences.

    Particulièrement respecté et influent, il est vite propulsé à la tête du club (président), aprés avoir été joueur de la première équipe et dirigeant du premier bureau.

    Véritable force tranquille et meneur d'hommes, il savait diriger, orienter et prendre les décisions qu'il fallait au moment qu'il fallait.Aussi, en bon président et en fin communicateur, il savait écouter et travailler dans la collégialité et la consultation.

    A l'image de ses pairs (Aouf,Derriche,Djazouli...) il ne jouait jamais sa carte personnelle.C'est le Mouloudia de tous qu'il défendait par dessus tout.Personnage à multiples facettes, Ahmed DJAOUT était partout à la fois, sans donner la moindre impression de vouloir se disperser.Malgré toute l'aura qu'il avait, il est toujours resté quelqu'un d'attachant, d'humble et trés disponible jusqu'à sa mort.

    Son nom reste indissociablement lié à l'historique Mouloudia.

    source:Le Mouloudia "une légende vivante" Belkheir lounes / p 34

    « MCA 1948/1949DERRICHE Braham »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :