• ZAIDI BRAHIM

     

     

    ZAïDI BRAHIM


    Gardien de But des années 50

    "La concentration et l'anticipation"

     

     


    Même dans les moments les plus chauds, Brahim Zaïdi arraivait sans grandes difficultés à garder son self contrôle et rassurer aussi ses coéquipiers. Le sens de l'anticipation, c'était aussi son point fort.Il plongeait souvent à l'avance du bon coté et au bon moment.

    Brahim Zaïdi qui incarnait le portier rassurant, était , eu égard à sa bonne moralité, estimé et respecté, tant par ses coéquipiers que par ses adversaires.Bien concentrén il entraut très vite dans le match et c'est de main de maître qu'il plaçait et dirigeait ses défenseurs.Il ne s'est jamais endormi sur ses lauriers et sa place de titulaire qu'il a réussie à décrocher ai moment même où la concurrence était particulièrement rude, il n'a jamais voulu la perdre.


    C'est en 1956, à l'occasion du fameux choc ASSE-MCA, disputé sur fond électrique dans un Stade de St-Eugène archicomble (qui a été ce jour là, le théatre de très graves incidents entre les supporters Mouloudéens et leurs antagonistes colons, qui ont contraint le Mouloudia à se retirer définitivement du championnat que le valeureux Brahim Zaïdi a mis terme pour de bon à sa carrière qui faisait beaucoup d'envieux.

    Zaidi a entrainé l'équipe de Guyotville (Ain Benian) en 1962.

    "Le Mouloudia cette légende vivante" page 99

     

    ZAIDI BRAHIM

    ZAIDI BRAHIM

    ZAIDI BRAHIM

     

    http://www.marc-cassus.com/site/


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique