• ANDALOUSSI SID AHMED

     

     

    ANDALOUSSI Sid Ahmed

     

    "Homme de confiance et trés distingué"

     

    Né le 18 Avril 1895 à Dellys, Sid Ahmed Andaloussi débarque avec ses parents à la Casbah  d'Alger étant encore enfant.Bien éduqué, studieux et particulièrement intelligent, il sera aimé et respecté par tous.Il entendait, écoutait, voyait toujours juste et grand.

    En raison de son appréciable niveau intellectuel et c'est parcequ'il était un homme de confiance et quelqu'un de trés distingué qu'il sera recruté au Mouloudia d'Alger au début des années 20 en tant que secrétaire général du club.Post qu'il occupera durant plus de 20 ans au titre de bénévole.Son travail administratif trés envahissant ne l'empêchait pas de se rendre tous les jours au stade pour superviser les entraînements des petites catégories du club.

    Il connaissait de manière parfaite les règlements qui régissaient le Football de l'époque et apportait quand c'était nécessaire son précieux soutien aux entraineurs.

    Par ailleurs, Sid Ahmed Andaloussi qui décèda en 1965 était l'oncle des fréres Mahmoud et Mohamed Abdoun de Dellys qui étaient respectivement premier fondateur à la fin des années 30 de la section de Basket ball du Mouloudia d'Alger et Footballeur des années 40 au même club.

    Le Mouloudia "cette légende vivante"

    Belkheir lounes / p38 

     

     

    ANDALOUSSI SID AHMED

    Blessé de Guerre, Gazé durant la 1ère Guerre mondiale, il avait assuré après sa démobilisation le secrétariat du Mouloudia dans les années 20, il contribua grandement à la mise sur rail du Club et à sa pérennité

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique