• le MC Alger affrontera le vainqueur de Kwara United FC (Nigeria) - AS Dragons (Bénin)

     

    La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, hier au Caire, au tirage au sort de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération.

    Première (mauvaise) surprise pour les clubs Algériens engagés dans les deux compétitions continentales, ils disputeront le tour préliminaire, alors qu’au départ, il semblait qu’ils allaient en être être exemptés. Ce changement de dernière minute serait motivé par le fort engagement de clubs dans les deux épreuves. A l’arrivée, seul le MC Alger sera épargné pour cet échauffement puisque les Vert et Rouge sont d’office qualifiés aux 16èmes de finale.

    En Ligue des champions, pour atteindre la phase de poules, l'USM Alger devra éliminer l'AS FNIS (Niger), puis le vainqueur du match Al Ittihad (Libye) - Mogas 90 (Bénin) et l'un de ses quatre clubs en 1/8èmes de finale : Canon Yaoundé (Cameroun), Etoile du Congo (Congo), St. George (Ethiopie), Escom United FC (Malawi).

    La JS Kabylie devra elle se débarasser du FC OS Balantas (Guinée Bissau), puis du vainqueur de Primeiro de Agosto (Angola) - Mangasport (Gabon), et enfin l'un de ses quatre clubs en 1/8èmes de finale : Coton Sport de Garoua (Cameroun), Uganda Revenue Authority (Uganda), Sewe Sport (Côte d’Ivoire), Mighty Barolle (Liberia).

    En coupe de la CAF, ce sera un peu plus corsé pour l'ASO Chlef. Si l'ASO bat ASAC Concorde (Mauritanie), elle affrontera l'ENPPI d'Egypte. Si l'ASO se qualifie, elle jouera contre l'un de ses 3 clubs : AscotonTchad (Tchad), Ahly Tripoli (Libye) ou El Mereikh (Soudan).

    Exempt du 1er tour, le MC Alger affrontera le vainqueur de Kwara United FC (Nigeria) - AS Dragons (Bénin). S'il se qualifie au tour suivant, le Mouloudia affrontera soit Simba (Tanzania) soit GD Textile de Pungué (Mozambique), soit l'Union Douala (Cameroun).

    Rappelons que le tour préliminaire des deux compétitions aura lieu durant la seconde quinzaine de janvier et au début de février 2007. Les 1/16èmes de finale se disputeront en mars 2007.

    DZfoot.com

    « MCA-OMR 1-1 "un non match"AOUF ABDERRAHMANE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :