• Une Question de "Nif"

    COUPE DE LA CAF (1/16E DE FINALE  RETOUR)

    MCA -  KWARA UNITED

    Une affaire de «nif»

    C’est pratiquement une mission impossible qui attend le MCA demain au stade Benhaddad de Kouba face aux Nigerians du Kwara United pour le compte de la manche retour des 1/16e de finale de la Coupe de la CAF.

     En effet, pour espérer se qualifier au prochain tour, les Mouloudéens devront surmonter un lourd handicap de trois buts  concédé à l’aller à Illorin et de surcroît sans de nombreux titulaires et non des moindres à l’image de Coulibaly, Bouacida, Abdouni, Chaoui, Hadjadj et Babouche, tous suspendus par la CAF. C’est pratiquement tout le compartiment défensif habituel du Doyen qui manquera à l’appel. C’est dire les difficultés que rencontrera Fabbro pour composer sa défense. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les coéquipiers de Badji se retrouvent privés de leur jardin fétiche, le stade du 5-Juillet  et de ses grandes capacités d’accueil, suite à la ferme opposition de l’entraîneur national Cavalli qui a refusé la programmation du match MCA-Kwara au temple olympique à cause du sempiternel problème de pelouse.
    Malgré toutes ces conditions défavorables, côté algérois, on est fermement décidés à renverser la vapeur, comme l’indiquera le coach italien. Fabbro soutient qu’il " n’est, certes, pas évident de remplacer six titulaires d’un seul coup ",  mais, il déclare que " cela n’altèrera en rien de la motivation des joueurs de se surpasser pour arracher le billet qualificatif ".
    Même les joueurs qui avaient, l’on s’en souviens, revendiqué le paiement de leurs arriérés avant le départ pour le Nigeria, préfèrent pour le moment laisser leurs problèmes de côté et se concentrer uniquement sur cette chaude empoignade. Tous affirment que c’est là " une question de nif".
    Faut dire que les Vert et Rouge gardent encore en mémoire leur cauchemardesque virée en terre nigériane, où ils vécurent un véritable enfer.  Aussi, de Hosni à Bouguèche, en passant par Younès et Galloul, tous  sont unanimes à dire que Kwara United laissera la qualification à Alger.
    C’est donc avec la ferme volonté de se surpasser  et de prendre leur revanche, sportivement s’entend, que le onze qui sera aligné pour la circonstance par Fabbro foulera le terrain de Kouba. Pour cela, les hommes de Fabbro pourront encore une fois compter sur le soutien inconditionnel des nombreux chnaouas.
    Pour ces derniers, particulièrement les plus vieux, ce match  ressemble étrangement à la finale de la coupe d’Afrique des champions de 1976. A l’époque, les coéquipiers de Bencheikh, après avoir subi les pires injustices et un arbitrage partial à Conakry  face au Hafia, enregistré un net …3-0, dont un but de la main validé par le referee, 4 cartons jaunes et deux rouges (Zenir et Bencheikh), ont su puiser au fond d’eux-mêmes et renverser la vapeur au 5-Juillet tout en offrant à l’Algérie son premier sacre continental.

    Kwara depuis jeudi à Alger

    Le club nigérian, adversaire du MCA en coupe de la CAF, est arrivé, jeudi dernier à Alger. Les Nigérians ont gardé le secret sur leur arrivée ce qui a provoqué l’ire des Mouloudéens. La délégation nigériane a élu domicile à l’hôtel Mazafran de Zéralda. C’est l’ambassade de Nigeria qui a pris en charge l’hébergement de ses compatriotes. Rappelons que le Kwara, qui donnera la réplique au MCA
    ce dimanche à 15h30 au stade de Kouba, en match retour de la coupe de la CAF, avait remporté une victoire sécurisante à l’aller (3-0).

     

    « Refaire le scénario de 1976Mobilisation générale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :