• Yaïche nouvel entraîneur du Mouloudia

    MC Alger : alors que Chaâbane Lounès et son groupe reviennent
    Yaïche et Mekhazni à la barre technique

    La solution locale

    En l’espace de 24 heures, l’environnement du Mouloudia Club d’Alger a connu un changement radical dans sa composante dirigeante. En effet, une nouvelle équipe vient d’être installée pour gérer les affaires courantes de l’équipe première de football. Sa mission est d’extirper l’équipe mouloudéenne de la position qu’elle occupe en ce moment, à un point seulement de la zone de la relégation. La démission du président Sid-Ahmed Karcouche et de ses collaborateurs au sein de la section football a obligé les responsables du club de prendre la décision de les remplacer. À cet effet, nous venons d’apprendre que le membre du bureau directeur, Abdelhamid Zedek, assure désormais l’intérim au sein de la présidence de l’Association El-Mouloudia en remplacement à Karcouche. Un comité ad hoc vient d’être mis sur place pour gérer les affaires courantes de l’équipe première de football. Ce comité est composé de trois personnes : Chaâbane Lounès, Ahmed Gaceb et Saïd Boukerrou. Ce groupe chapeautera les autres membres de la section dans leur mission, à savoir Kamel Longar, Mourad Benslimane, Omar Gherib, Mehdi Aïzel et d’autres. De ce fait, c’est l’ancien bureau dirigeant qui revient à la charge avec comme tâche principale : sauver le Mouloudia de la relégation et préparer l’équipe dans les meilleures conditions pour la coupe de la CAF que le MCA est appelé à disputer dans les toutes prochaines semaines. “La mission n’est pas facile. Nous allons faire en sorte de sauver l’équipe qui se trouve dans une situation très difficile. Nous n’avons pas une baguette magique, mais nous ferons de notre mieux pour que l’équipe retrouve une position confortable en championnat. J’appelle les supporters au calme et qu’ils se montrent solidaires pour soutenir l’équipe en ces moments difficiles. La conjoncture nous impose de tourner la page du passé et ne penser qu’à l’avenir, et tout cela pour l’intérêt de l’équipe”, nous a déclaré Chaâbane Lounès.
    Par ailleurs, le membre de la commission ad hoc qui est appelé à gérer la section football du MCA, Chaâbane Lounès, nous a fait savoir que l’ex-entraîneur adjoint de l’USM Alger, Abdelkader Yaïche, vient d’être installé à la tête de la barre technique de l’équipe. Il sera épaulé dans sa tâche par l’entraîneur des jeunes catégories du club, Mohamed Mekhazni, qui a déjà pris les commandes techniques après le premier départ de Fabbro.

    Une information qui nous sera confirmée par le concerné lui-même : «J’ai été contacté par la direction du Mouloudia qui m’a proposée de prendre en charge l’équipe. Connaissant bien la maison, j’ai accepté cette mission, même si elle s’annonce difficile. Je travaillerai en collaboration avec Mekhazni que je connais bien, et l’entraîneur des gardiens. D‘ailleurs, je dois rencontrer ce soir les responsables du club afin d’aborder tous les aspects à même de nous permettre de commencer ce travail dans de bonnes conditions. Je peux vous dire d’ores et déjà que je serai ce lundi sur le banc de touche pour le match face à l’USMA; un club que je connais bien. Je tâcherai de tout mettre en œuvre afin de sortir le club du marasme» a-il déclaré.
    Compétition et Liberté

     

    MCA : Yaïche, nouvel entraîneur


    Le Mouloudia n'a pas mis beaucoup de temps pour trouver un successeur à l'entraîneur italien Enrico Fabbro. La nouvelle direction, à sa tête le président intérimaire Abdelhamid Zedek, a fait appel hier à l'ex-adjoint de Amrani à l'USMA, Abdelkader yaïche

    Le contact a été établi dans la mi-journée d'hier et tout a été réglé rapidement.
    Iaïche devait même rejoindre le groupe à l'hôtel Marsa, lieu de la mise au vert des coéquipiers de Badji, hier soir.
    Iaïche travaillera en étroite collaboration avec Mekhazni, sachant au passage qu'il avait déjà fait partie du staff technique du vieux club algérois du temps de l'entraîneur français Jeans-Paul Rabier.
    Son passage par la suite au RCK a été fortement apprécié, en ce sens qu'il avait raté l'accession de peu avec à la clé une élimination en quarts de finale de la coupe d'Algérie contre l'USMA.
    R. F.


    «Prêt à relever le défi»

    Nullement effrayé par la mission casse-cou qui l’attend, il promet de remettre le Doyen sur les rails et le sauver de la relégation.

    - On vous annonce officiellement à la barre technique du MCA, qu'en est-il au juste ?
    - Tout à fait. Chaâbane Louanès m'a contacté hier aux environs de midi. Je me suis entretenu avec les membres du comité adhoc et on est tombés d'accord. J'étais vraiment surpris par le fait que ces dirigeants me connaissent parfaitement.
    - Vous serez donc sur le banc de touche ce lundi lors du big derby contre l'USMA ?
    - Je ne sais pas si je pourrai le faire réglementairement. Il ne faut pas oublier qu'il me faut une licence pour être sur le banc de touche. Si j'obtiens cette licence, je serai bien évidemment sur le banc. Je serai en tous les cas avec l'équipe dès cet après-midi (entretien réalisé hier après-midi).
    - Le hasard veut que vous débutiez contre votre ex-club employeur, l'USMA, que vous connaissez parfaitement…
    - C'est le destin qui le veut. C'est vrai que je connais bien l'USMA, mais ce n'est pas un facteur déterminant. Tout dépendra de la volonté des joueurs. Ce sont eux qui seront sur le terrain. Le plus motivé aura le dernier mot.
    - C'est une mission casse-cou pour vous. N'avez-vous pas des appréhensions d'autant plus que l'on dit que l'équipe du MCA est minée de l'intérieur ?
    - C'est vrai que beaucoup d'entraîneurs n'auraient pas accepté cette mission, mais, moi, je n'ai pas hésité à donner mon accord aux dirigeants du MCA. Je suis conscient que c'est une mission très délicate, mais je suis prêt à relever le défi. Le Mouloudia renferme un effectif de qualité et je crois que le problème n'est pas d'ordre technique même si l'équipe a des failles sur le plan tactique comme toutes les équipes algériennes. Je suis convaincu que le problème est d'ordre psychologique. Je ferai tout pour redonner la confiance aux joueurs et provoquer le déclic que tous les Mouloudéens attendent. Je tâcherai d'être à la hauteur de la confiance placée en moi. Le MCA va rester Incha Allah parmi l'élite. Il faut y croire. Rien n'est encore perdu.
    - Vous aurez aussi un autre challenge, à savoir la Coupe de la CAF…
    - On en a parlé lors de ma rencontre avec les dirigeants du club. C'est un challenge intéressant. On sera Incha Allah à la hauteur.
    - Qu'en est-il de votre staff ?
    - J'aurais aimé ramener un adjoint avec moi, mais les dirigeants m'ont dit qu'il y a déjà Mohamed Mekhazni en place. Pas d'inconvénient d'autant plus que Mekhazni était mon élève.             
    L. O.

    « Le mal est profondMCA-USMA: Enfin une victoire !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :