• BRACCI l'ambitieux

    François Bracci
    “Remporter le titre, c’est notre objectif”
     
    L’entraîneur mouloudéen, François Bracci, a estimé que son équipe n’a pas volé le point du match nul, vu sa production en début de match et la bonne réaction des joueurs en seconde partie. “L’équipe a fait une bonne entame de match. Nous avons su diversifier notre jeu, réussissant à créer plusieurs occasions de but et mettre en danger notre adversaire. Notre domination a été très vite récompensée par le premier but. Nous avons, c’est vrai, commis la bêtise de reculer et d’attendre. Avec le vent qui nous a été défavorable, nous avons été poussés dans notre dernier retranchement. Après plusieurs corners dangereux, notre adversaire a fini par égaliser puis mener à la marque sur une erreur défensive. Mais je pense qu’on seconde période, y a pas photo. Nous avons apporté quelques changements tactiques que les joueurs ont formidablement appliqués. Ce qui nous a permis de reprendre le monopole du ballon et égaliser logiquement. Nous avons réussi de revenir avec un point de Blida, c’est quand même un bon résultat”, a déclaré le Corse Bracci.

    “Tous les matches seront pareils”
    Le coach algérois reconnaît que son équipe avait éprouvé beaucoup de difficultés dans ce premier match face à l’USMB. Une situation que le Mouloudia d’Alger aura, selon lui, à affronter tout au long de la saison. “C’est tout à fait normal. Nous avons un effectif riche et nous allons jouer sur tous les fronts. Nos adversaires seront dans l’obligation de hisser leur niveau de jeu pour essayer de nous battre. Si on veut les gagner, il faut qu’on monte au-dessus de leur niveau. Ce sera pareil pour tous les autres matches. On doit être très vigilants et entamer les prochaines échéances avec le plus grand sérieux.”

    “Je n’ai pas d’effectif type”
    Concernant son effectif, le driver des Vert et Rouge avoue qu’il n’a pas été facile pour lui de dégager le onze de départ. “Il fallait bien
    démarrer avec un onze. Ce onze-là a réussi une bonne entame de match et décroché un point à l’extérieur qui est quand même un bon résultat. Je n’ai, en tout cas, pas d’effectif type. C’est énorme ce que je suis en train de vivre car ce n’est pas facile de choisir onze joueurs d’un effectif pareil, mettre sept sur le banc et laisser huit à la maison. Tous les joueurs auront leur chance. Et je suis convaincu que le faible va s’éliminer de lui-même. Je n’ai jamais vu un joueur qui soit content de ne pas jouer. Je sais et c’est tout à fait normal qu’il y ait des mécontents. Cela prouve qu’il y a de l’énergie et beaucoup d’envie de bien faire dans ce groupe.”

    “Le titre, il faut aller le chercher”
    François Bracci persiste et signe que son objectif, c’est de remporter le titre de champion. “Je ne suis jamais satisfait. Peu importe ce qu’on dira, j’ai de l’ambition pour ce club. Le Mouloudia doit s’imposer partout. Il faut aller chercher le titre, c’est le rêve fou que je caresse depuis mon arrivée dans ce club. Ce sera énorme et difficile, car il y aura d’autres équipes qui ne vont pas nous laisser le chemin libre. Il faut de la persévérance et beaucoup de courage et de volonté”, a-t-il déclaré.

    “Ce qui m’importe, c’est le Mouloudia et son public”
    Abordant son avenir au sein de l’équipe mouloudéenne, Bracci, que beaucoup mettent déjà sur un siège éjectable, ne s’est pas montré inquiet. Il affirme que l’important, ce sont “uniquement le Mouloudia et son public. Ce dernier est derrière moi pour me soutenir, je le sais.”


    « USMB-MCA 2-2, bon pour le moralZmit et Galoul suspendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :