• ENASSR-MCA 2-1 (21.11.06)

    Ligue des champions arabe
     En NASR 2 - MCA 1
    Le Doyen maintient l’espoir

    Le MC Alger a raté de peu l’exploit de contrer, hier soir, En-Nasr Saoudi Riyad. Et pour cause, le Doyen aura mené au score durant presque toute la partie, après un but de Badache (21’) pour lâcher finalement prise en fin de match où les Saoudiens réussirent à renverser la vapeur (2-1), mais le MCA s’en tire à bon compte en attendant le match retour.
    Dès le coup d’envoi, le Mouloudia se rue carrément sur les buts saoudiens comme pour afficher ses grosses ambitions offensives et prouver, surtout, qu’il comptait jouer sans complexe pour défier la formation d’En-Nasr pourtant soutenue par des milliers de supporters dans son propre fief. Et si les Saoudiens se créèrent, en fait, la première occasion de la partie par Ahmed Abdellah qui profitait d’un coup franc bien mijoté pour tirer sur le petit filet du fait qu’Abdouni avait bien fermé l’angle de tir (10’), le MCA réplique aussitôt par Bendahmane dont le tir puissant aurait pu faire mouche s’il était mieux cadré (13’). En imposant un football plus incisif, les Mouloudéens réussiront à ouvrir logiquement le score sur une très belle ouverture de Younes qui trouva à point nommé Badache, dont le tir croisé à ras du poteau ne laissa aucune chance au portier saoudien (21’).
    Visiblement touchés dans leur amour-propre, les “Nasraouis” bousculèrent longuement la défense algéroise, et El Mellal (25’), puis Tamim (31’) auraient pu aspirer à l’égalisation avec un peu plus de sang-froid dans la surface de séparation. Avec un tel handicap, le coach argentin, Jorge Habecker, se décida enfin à faire entrer sa vedette brésilienne, Oliveira Denilson pourtant blessé (34’), et Abdouni fut alors obligé de dégager du pied une balle dangereuse convoitée par Denilson qui se signalera encore par un coup franc bien brossé, mais Ahmed Saâd, pourtant en nette position de hors-jeu, rate lamentablement au second poteau (45’).
    Pis, ce fut même le MCA qui aura pu doubler la mise entre-temps, sur un coup franc bien enveloppé de Badji qui trouva le gardien d’En-Nasr à la parade (40’).
    Après le repos, les Saoudiens attaquèrent en masse et sur un coup franc de Denilson, Tallal ratait de peu le cadre (47’), mais ce fut bien le MCA qui ratait le K.-O. à trois reprises par Younès (49’ et 52’) et Zmit (51’). Avec son pied gauche redoutable, le Brésilien Denilson multiplie les centres bien ajustés, mais les attaquants saoudiens butèrent plus d’une fois sur une excellente défense mouloudéenne très bien articulée autour du tandem de fer Bouacida-Coulibaly. Le MCA procède par contre, et Younès, encore lui, ratait le K.-O. parfait sur un centre rageur de Zmit (69’). Portés latéralement par leur public, les Saoudiens jetèrent toutes leurs forces dans le dernier quart d’heure pour forcer l’égalisation sur une reprise de la tête victorieuse de Al Mashaal (80’).
    Acculé dans son périmètre malgré l’entrée de Belkaïd à la place de Badji (85’), le MCA finira par encaisser un second but sur une autre reprise de la tête de Saïd El Harfi qui devança la sortie de Abdouni (87’). Malgré ce renversement de situation, le MCA réagit courageusement avec l’entrée d’Illoul à la place de Bouguèche et réussit ainsi à garder toutes ses chances de qualifications pour le match retour prévue à Alger.

    Mohamed Haouchine

    ROCHE DEVAIT REJOINDRE HIER ALGER Nouzaret retarde son arrivée
    Prévu pour ce jeudi, l’arrivée de l’entraîneur Robert Nouzaret serait retardée de quelques jours, apprend-on de sources bien informées. Le coach en question, le probable nouvel entraîneur des Vert et Rouge, serait à Alger, normalement selon les mêmes sources, samedi ou dimanche afin de poursuivre les négociations avec les responsables mouloudéens et signer son éventuel contrat avec le Doyen. Ce retard est dû aux formalités du visa. Par ailleurs, et à propos de l’autre technicien français qui devrait également entamer son travail avec la formation mouloudéenne, à savoir le préparateur physique Jacky Roche, il devait, lui, arriver hier à Alger. Il entamera le service avec les mouloudéens dès leur retour d’Arabie Saoudite


    « A Riyad pour mieux faire qu'à DjeddahLe gachis mouloudéen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :