• Le Mouloudia dans la zone rouge

    CABBA 2 - MCA 1
    Le Mouloudia dans la zone rouge

    Stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj, pelouse en bon état, temps pluvieux, spectateurs peu nombreux.
    Arbitrage : Djaballah, Oamri et Mezroua.
    Avertissements : Loucif (22’) et Skander Khasrani (63’) pour le CABBA.
    Bouacida (47’) et Badache (52’) pour le  MCA.
    Buts : Belayadi (12’) pour le CABBA et Maâouche (38’), Badji (6’) pour le MCA.
    CABBA : Kial, Khasrani, Loucif, Houari, Deffaf, Belhamel, Nicolas (Sadrati), Mani, Maouche (Khedara), Boudjellid, Belayadi (Khaled).
    Entraîneur : Biskri.
    MCA : Abdouni, Hosni, Coulibani, Galloul (Sidibé), Bouacida, Belaïd, Younès, Badji (Largot), Zemit (Khoudri), Belkaïd, Badache.
    Entraîneur : Fabbro
    .

    Vainqueur sur son terrain dans le match comptant pour la 25e journée de championnat, le CABBA a franchi un nouveau pas vers le maintien en DI. Les Criquets savourent ce succès obtenu après une longue attente.
    En effet, le CABBA a retrouvé le goût de la victoire après son succès acquis difficilement sur les Mouloudia (2-1), ce vendredi après-midi. Dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les Jaune et Noir ont fait la décision en première période grâce à un doublé de Belaïyadi et de Maouche.
    La rencontre démarrait sur une monopolisation du ballon par les hommes de Biskri. Ce qui n'a pas empêché les Mouloudéens de placer la première banderille de la rencontre (6’). Ayant la main sur le jeu mais peu inspirés, les Bordjiens se faisaient surprendre par l'ouverture du score signée par Badji à la 6’ sur un ballon arrêté. Un tir bien cadré dans la lucarne de Kial. Un ballon mal dégagé par la défense des visiteurs et parfaitement exploité par le guetteur bordjien ont permis au CABBA d’égaliser et de démarrer idéalement le match (1-0, 12’). Le MCA réagit par une meilleure implication de ses latéraux. Une bonne frappe de Badji a permis à Younès de se montrer dangereux (24’, 37’).
    La stérilité de l’attaque des coéquipiers d’Abdouni se confirma et les Mouloudéens encaissèrent un nouveau but sur un contre lumineux emmené par Mani. Maâouche concluait l'action par une jolie frappe du pied gauche dans la cage d’Abdouni et signa ainsi son premier but de la saison face à son ancienne équipe (2-0, 38’).
    Dès lors, le MCA n’a cessé de reculer et de subir une meilleure organisation des Bordjiens où l’on vit Khasrani et Maâouche particulièrement incisifs. Les Jaune et Noir ont concrétisé leur domination jusqu’à la fin de la première partie.
    À la mi-temps, le coach mouloudéen a fait rentrer Sidibé à la place de Galloul, Khoudri à la place de Zemit et Largot à la place de Badji. Le MCA devenait de plus en plus pressant mais, en contrepartie, il s'exposait de plus en plus aux tentatives des Bordjiens. Badji ensuite Largot, seuls en pointe, n'arrivaient pas à tirer profit de la situation, malgré quelques coups à jouer (49’, 66’, 70’, 75’, 88’).
    Badache, quant à lui, n'arrivait pas à se défaire du marquage très serré de Mani, qui l'a beaucoup gêné dans les duels du début à la fin. Dominés mais courageux, les visiteurs ont eu le temps de se montrer dangereux sur une frappe de Badji (75’). Sur le banc, le coach mouloudéen ne tenait plus en place, exaspéré par le recul incessant de son équipe, mais de l'autre côté, les Bordjiens ne se sont procuré que peu d'occasions nettes.
    Au coup de sifflet final, le Stade du 20-Août explosait de joie. Le CABBA a mis ainsi fin à une longue série de 6 matches sans victoire. Si la victoire était primordiale pour le moral, elle ne permet cependant pas aux coéquipiers de Khaled, homme fort de la journée, de sortir de la zone proche des relégables. Plutôt de se rapprocher du bout du tunnel avec une petite marche vers le haut du tableau. De son côté, le MCA reste dans une spirale négative, à l'image de son jeu attrayant mais inefficace. Belkaïd et les siens ratent une marche.
    En conclusion, les Mouloudéens ont réalisé un très bon match, surtout en deuxième période. Ils ont prouvé qu’ils méritaient une victoire.


    « Drif assène ses véritésLA CAF A RENDU SON VERDICT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :