•  Les Mouloudéens, qui ont été déjà invités une première fois en 2004, avaient réalisé un excellent parcours pour être éliminés en demi-finale de cette coupe par El Itihad de l’Arabie Saoudite qui avait décroché sa qualification aux tirs au but. L’année d’après, les Algérois avaient bien débuté cette compétition pour sombrer par la suite jusqu’à se faire humilier à domicile par les Egyptiens. Pour cette troisième participation, les Mouloudéens, qui ont reçu l’invitation par le sponsor officiel, tenteront de faire mieux que les deux précédentes compétitions. Mais là, il faut ouvrir une parenthèse pour dire que les Mouloudéens en leur qualité de tenant du titre de coupe d’Algérie veulent aussi participer à la coupe de la CAF. Un difficile pari pour les Algérois sachant que le calendrier des compétitions est très serré. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football n’a pas manqué de dire que le Mouloudia doit assumer ses choix. Une façon de dire qu’il n’y aura pas d’entorses au championnat national. Pour ce premier match, les Mouloudéens ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour passer au second tour sachant que son adversaire, la modeste formation d’El Tilal, équipe du championnat yéménite, ne pèse pas gros sur la balance footballistique. Les Mouloudéens seront à l’aise pour ce tour sachant aussi que le match aller se déroulera à Aden.  le MC Alger, invité de marque du sponsor officiel de la compétition, s’est vu offrir la très modeste équipe d’El Tilal (Yémen). Le MC Alger qui en sera à sa 3ème participation consécutive à la Ligue des champions arabes, même s’il a perdu l’un des meilleurs baroudeurs de cette compétition, Nour Eddine Deham, ne devrait en principe rencontrer aucun problème pour franchir ce tour

    votre commentaire
  • MCA 
    Le Doyen dans le pays des champions du monde

    par Samir S.

    Le Mouloudia d’Alger, après l’euphorie d’une coupe d’Algérie gagnée haut la main, suivie d’une crise heureusement très vite surmontée, se trouve depuis jeudi en Italie dans la banlieue romaine, pour parfaire sa préparation d’intersaison.

    En tous les cas, c’est une équipe des Vert et Rouge très renforcée qui est allée se ressourcer et se préparer pour la prochaine saison, dans le complexe sportif de la Lazio de Rome sis à trente kilomètres de Rome. La formation du Doyen y passera treize jours pour apporter les correctifs nécessaires en vue d’une année qui s’annonce très chargée avec quatre objectifs.

    Les poulains de Bracci, outre le championnat national et la coupe d’Algérie, sont engagés, faut-il le rappeler, sur deux fronts à l’échelle internationale : la coupe arabe et la coupe de la CAF. Et c’est justement en prévision de ces défis que le Doyen n’a pas lésiné sur les moyens pour effectuer un recrutement judicieux qui viendra s’ajouter à un effectif déjà en place qui a permis au Mouloudia de rebondir et de retrouver son lustre d’antan.

    Le coach Bracci qui a, faut-il le signaler, métamorphosé l’équipe, aura l’embarras du choix pour composer à chaque fois son onze rentrant. Autant dire que les places seront excessivement chères pour espérer gagner une place de titulaires.

    Cette concurrence engagée avant terme fait en tous les cas nourrir de grandes ambitions chez le peuple du Doyen. Comment ne pas voir grand et aller jusqu’à défier le champion en titre et toutes les grosses cylindrées postulant pour la succession de la JSK ? Les dirigeants du Mouloudia, et à leur tête leur président de section Chaâbane Lounès, ont, dans tous les cas, réussi leur opération de recrutement.

    Les Mouloudéens sont arrivés jusqu’à recruter onze joueurs, soit une deuxième équipe de qualité. Comment ne pas dégager un air de satisfaction et d’optimisme quand on peut se permettre d’enrôler dans ses rangs, Ouamane, Galloul, Belkaïd, Bendahmane, Illoul, Hosni, Tahraoui, Koné et Bamogo ? En tous les cas, le départ du Doyen jeudi à destination de la capitale italienne n’est pas passé inaperçu à l’aéroport de Dar el-Beïda.

    Outre l’ambiance bon enfant qui régnait, le groupe arborait une tenue officielle ; c’est dire le nouvel état d’esprit de professionnel ancré dans les esprits des uns et des autres. La délégation du MCA, conduite par le président de section Chaâbane assisté d’Omar Gherbi et Kamel Langar, sera rejointe directement à Rome par le coach Bracci.

    Sur place, la formation du Mouloudia livrera deux matchs amicaux croit-on savoir contre des équipes de la région (Calcio 2). Dans un autre registre, il est fait état d’une vive contestation de la part certains joueurs libérés, notamment le jeune Si Kaddour qui a fait toutes ses classes chez les Vert et Rouge.

    La liste des libérés comprend Benfissa, Boudiaf, Si Kaddour et Makhlouf. Le MCA ne comptera plus, comme tout le monde le sait, sur les services de Bouzid et de Deham qui ont opté pour le FC Kaiserslauten (D2) du championnat d’Allemagne.

    Enfin, il est à signaler qu’au départ du groupe en Italie, le président Messaoudi se trouvait à Djeddah pour assister au tirage au sort de la coupe arabe


    votre commentaire
  • Les dirigeants mouloudéens ont tout simplement mis le paquet pour se renforcer comme il se doit. Le MCA, comme on le sait, a libéré six joueurs qui sont Mekesser, Si Kaddour (USM Harrach), Boudiaf (CS Constantine), Deham et Bouzid (Kaiserslautern), Mekhlouf (CA Batna), Les Mouloudéens ont ramené 11 nouveaux joueurs. On peut citer : Mohamed Ouamane (gardien), Larbi Hosni (arrière), Farouk Feghaoui (arrière), Samir Galoul (arrière central), Bamago Harouna (arrière central), Lounès Bendahmane (milieu défensif), Farouk Belkaïd (milieu défensif), Koné Nouhoum (milieu offensif), Slimane Illoul (milieu offensif), Mohamed Aït-Athmane (attaquant), Madjid Tahraoui (attaquant). Sur tous ces joueurs recrutés, le MCA a ramené un gardien de but, deux latéraux droits, deux arrières centraux, deux milieux défensifs, deux milieux offensifs et deux attaquants.
    Un renfort judicieux et de qualité dans chaque compartiment de jeu afin de joueur sur plusieurs fronts.

    Source: EL MOUJAHID



    votre commentaire
  • La photo montre les deux nouvelles recrues:TAHRAOUI (USMB) et HOSNI (RCK)

    CHAÂBANE LOUANÈS À L’EXPRESSION
    «Attendez le MCA cette saison»
    Selon les dires du président de la section football du MC Alger, son équipe sera encore plus forte lors du prochain exercice.

    L’Expression: Tout d’abord, pouvez-vous nous faire le point sur le travail effectué jusqu’à présent avant le départ pour l’Italie (entretien réalisé jeudi)?
    Ch. Lounès: Je pense que tout va pour le mieux puisque la direction du club a pris toutes les dispositions nécessaires pour permettre à l’équipe d’effectuer une bonne préparation d’intersaison. Côté effectif, on a enrôlé 11 joueurs de qualité qui peuvent apporter un plus au Mouloudia qui s’apprête -comme vous le savez- à relever plusieurs défis de taille que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. En parallèle, l’équipe dirigeante a réussi à préserver tous les cadres du club à l’exception du duo Bouzid-Deham qui va tenter sa chance en Allemagne et je profite de l’occasion pour leur souhaiter beaucoup de réussite avec leur nouveau club. Concernant le volet administratif, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre après cette fameuse période de turbulences qui a failli entraîner le MCA dans un doute horrible, et le mérite revient à tous les membres de la famille mouloudéenne qui ont jugé utile d’opter pour la sagesse afin de permettre au club de se préparer sereinement. Donc, dans l’ensemble, la situation est plus que satisfaisante.

    Et quels sont les objectifs tracés pour cette nouvelle saison?
    Aller jusqu’au bout de nos ambitions en essayant de batailler sur tous les fronts. A l’échelle nationale, les choses sont claires et précises, figurer sur la liste des grands prétendants pour le titre de champion et en coupe d’Algérie on tâchera de faire l’impossible pour défendre notre couronne. Pour ce qui est de la compétition internationale, je tiens à vous confirmer que le MCA participera à la Ligue des champions arabes et à la Coupe de la CAF.

    Ne craignez-vous pas une éventuelle surcharge du fait que vous allez aborder quatre compétitions différentes chose qui n’est pas facile du tout?
    Non je ne le pense pas car il faut préciser que la compétition arabe est prévue à partir du mois de septembre prochain tandis que la Coupe de la CAF ne débutera que le mois de mars 2007. Autrement dit, on aura tout le temps d’aborder au moins les premiers tours au cas où le Mouloudia parvient à faire l’essentiel.

    Pensez-vous qu’avec l’effectif actuel le Doyen est capable de réaliser les objectifs tracés par la direction?
    Personnellement, je suis très confiant quant à l’avenir de cette jeune équipe. N’oubliez pas qu’on avait déjà un effectif riche et varié avant la venue des 11 recrues et ne me dites pas que les Belkaïd, Galoul, Tahraoui, Koné, Bamogo, Iloul, Hosni et compagnie ne vont pas apporter un plus à l’équipe. Je pense que se sont des éléments de valeur qui peuvent jouer dans n’importe quelle grande formation sans la moindre exception. En d’autres termes, attendez le MCA cette saison.

    Quel est l’avis de l’entraîneur François Bracci sur ces nouvelles recrues?
    Ecoutez, M.Bracci connaît très bien le football algérien après ses deux expériences avec le CS Constantine et le MCA. Et je peux vous affirmer qu’il connaît tous les petits détails concernant n’importe quel joueur algérien notamment les plus en vue. Pour revenir à votre question, soyez sûrs, que le coach s’est vraiment réjoui de ce recrutement de choix.

    Peut-on connaître la liste définitive des joueurs libérés?
    Boudiaf, Si Kaddour, Mekessar, et le gardien Makhlouf ne font plus partie de l’effectif du MCA. Ajoutez à ceux-là, le défenseur Smaïl Bouzid et l’attaquant Noureddine Deham qui ont rejoint le FC Kaiserlautern (D2 allemande) pour tenter une expérience professionnelle.

    Donc, les choses sérieuses commenceront depuis l’Italie et plus exactement au Centre sportif de la Lazio de Rome où le Mouloudia effectuera son stage de préparation, est-ce votre avis?
    Tout à fait, car le staff technique attend beaucoup de ce stage qui ne sera que bénéfique pour notre équipe et ce, sur tous les plans. Et pour conclure, il ne me reste qu’à souhaiter beaucoup d’abnégation et de réussite à mon équipe qui aura la lourde tâche d’être à la hauteur de l’événement dès le 10-août prochain.



    Propos recueillis par Mounir B.


    votre commentaire
  •  بـقـيـادة: الــزاكــي
    الــنائب الأول: al-king
    النائب الثاني:ريدان

    يعتبر نادي التلال بعدن من أقدم الأندية على المستوى اليمني بل على مستوى
    الجزيرة العربية وبذلك فهو النادي الأول في الجزيرة العربية حيث تأسس عام
    1905م تحت اسم الاتحاد المحمدي والذي تم دمجه فيما بعد بأنديـــة الأهلــــي
    والأحرار ليصبح في 18 يوليو 1975م نادي التلال.

    ويضم نادي التلال العديد من الألعاب الرياضية ولعل أهمها لعبة كرة القدم ذات
    الشعبية الجارفة في اليمن حيث يمتلك نادي التلال قاعدة جماهيرية كبيرة تعد
    من أكبر القواعد الجماهيرية في اليمن قياساً بالأندية الأخرى ويتوزع محبو
    التلال على مختلف محافظات اليمن بدون استثناء.

    وقد تسيد التلال خلال السبعينيات والثمانينات الساحة الرياضية في جنوب اليمن
    سابقاً مع منافسه التقليدي وحدة عدن..

    وبعد الوحدة اليمنية المباركة استطاع فريق التلال لكرة القدم أن يحرز البطولة
    التصنيفية الشاملة الأولى لكرة القدم بمشاركة 32 فريق يمثلون أندية اليمــــن
    الموحد وبذلك يحرز التلال أول بطولة دوري شامل في ظل الوحــــدة اليمنيـــة
    المباركة للموسم الرياضي 1990-1991م


    votre commentaire