• GUERROUABI  El-Hachemi

    "Chanteur châabi"

     

     

    Biographie

     

    Né le 6 janvier 1938 à El Mouradia (Alger), El Hachemi Guerouabi grandit à Bélouizdad (ex-Belcourt) où deux passions occupent son temps : le football et la musique. Vendredi 18 mars 2005.
     

    Bon ailier droit, il jouera sa dernière saison en 1951-52, sous les couleurs de la Redoute AC puis fait un bref passage en jeune au Mouloudia Club d’Alger) n’avait jamais caché sa passion pour le football.. Au début des années 50, il commença à s’intéresser à la musique et tout particulièrement à El-Anka, M’rizek, H’ssissen, Zerbout et Lachab. Au music hall El Arbi, il se distingue en obtenant deux prix. Grâce à Mahieddine Bachetarzi, il rejoint l’Opéra d’Alger, en 1953 à 1954, ou il chantera Magrounet Lehwahjeb qui fut un succès.

    Engagé à l’Opéra comme chanteur,El Hachemi Guerouabi fera aussi de la comédie et jouera dans plusieurs pièces et dans de nombreux sketches dont Dahmane la chaire et Haroun Errachid. Après l’indépendance, il rencontre Mahboub Bati avec lequel il enrichit ses connaissances, se perfectionne et enregistre des chansonnettes. En 1962 et face à l’invasion des chansons occidentales et égyptiennes, il fallait trouver une place pour le chaâbi auprès des Jeunes. Guerrouabi introduit des changements sur le genre et, avec EI barah, il aura beaucoup d’impact. Dans ce courant rénovateur auquel s’opposeront les conservateurs, on trouvera aussi El Ankis et bien entendu le compositeur Mahboub Bati. Toutefois, El harraz et Youm EI Djemaâ ont la préférence de Guerouabi qui excelle d’ailleurs dans le mdih et les nabawiyates. Il effectue un pélerinage à la Mecque en 1987. Guerouabi qui a commencé à taquiner la mandole à l’âge de neuf ans, a accumulé un capital immense grâce au contact et au travail assidu auprès de nombreux maîtres du genre.

    Toutefois son prestige découle du fait qu’il a su apporter sa touche personnelle et broder une variante singulière sur l’étoffe commune qu’est le chaâbi. Il n’a jamais cessé en fait, même pendant les moments difficiles de sa carrière, d’être à la hauteur de sa réputation, qui a largement dépassé les frontières nationales. A son actif, des centaines de compositions, dont des adaptations de poèmes des XVI Iè et Xvlllè siècles. Il en courage son fils Mustapha à le suivre sur le même chemin et chanter en duo avec lui en 1990. Héritier populaire des grands maîtres du genre et figure emblématique de toute une génération, il renoue avec les textes fiévreux et les poésies qui ont fait sa renommée, dès et début des années 50. La voix suave légèrement éraillée, le " rescapé algérois d’une musique qui s’évaporait de plus en plus dans la variété refait, au début des années 90, un retour éblouissant avec un CD sorti chez Sonodisc, en France, Le chaâbi des maîtres. Cithare, piano, tablas, violons, banjos et guitare constituent l’instrumentation d’un répertoire classique revitalisé et toujours distillé en arabe dialectal. avec une diction et une sérénité extraordinaires.

     

    EL-HACHEMI GUERROUABI:

    Il s’en est allé l’artiste

    El Hachemi Guerouabi est mort. La nouvelle a fait le tour du pays à la vitesse de l’éclair. Guerouabi l’artiste, le maître, s’est éteint dimanche soir,le 16.07.06, à l’hôpital de Zéralda. La culture algérienne venait de perdre l’un de ses plus illustres représentants du chaâbi, un pan de son patrimoine culturel. El Hachemi Guerouabi, qui a fait bercer les Algériens de longues années durant, a rejoint pour la postérité le Royaume des Cieux.

    Les sportifs algériens, les footballeurs plus particulièrement, perdent en lui un grand monument du chaâbi, un homme que le jeu à onze passionnait.

    D’ailleurs, El Hachemi Guerouabi, dans sa tendre jeunesse, avait joué au foot (il avait signé une licence à La Redoute AC en 1951-1952, puis fait un bref passage en jeune au Mouloudia Club d’Alger; n’avait jamais caché sa passion pour le football. Dans son répertoire, il louait souvent les prouesses des footballeurs. Même s’il avait un faible pour l’USM Alger, on le voyait quelques fois dans les travées du stade Omar-Hamadi. El Hachemi Guerouabi ne cachait pas son admiration pour le CR Belouizdad, son quartier d’adoption, tout comme pour le Nasr de Hussein Dey, le Mouloudia d’Oran et d’Alger.

    C’était un homme qui aimait le football. Artiste comme il fut, il aimait voir évoluer les footballeurs, les artistes. Ses fans savaient qu’en plus de l’artiste qu’il était, El Hachemi Guerouabi était aussi un observateur averti de la scène footballistique.

    Un jour d’été de l’année 85, il avait animé une soirée à El Harrach en enflammant la foule venue très nombreuse, comme d’habitude. Il ne s’était pas empêché,après un «heddi» endiablé, de répondre, très sûr de lui, à une question d’un des fans harrachis qui lui avait demandé ce qu’il pensait de l’équipe de l’ex-Maison Carrée.

    «L’heure de la gloire harrachie va bientôt arriver». L’artiste avait vu juste, puisque l’USMH remportera la Coupe d’Algérie, deux années plus tard. El Hachemi Guerouabi s’en est allé. Sa voix, son timbre et son sourire légendaires ne seront plus qu’un souvenir. Un souvenir impérissable d’un homme qui aura vécu pour son art et pour son public. El Hachemi Guerouabi n’est plus, il nous lègue un héritage d’une valeur inestimable,un genre musical auquel il a su donner une originalité. Les footballeurs algériens, toutes générations confondues, viennent de perdre un artiste hors du commun. 
     
     
    Un enfant de la balle
     Guerouabi est né à la Redoute (El Mouradia) en 1938, à la veille du déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale. Mais c’est à Belcourt qu’il grandit et qu’il fut happé par deux passions : le sport et la musique. La capitale vaquait à ses occupations dans un climat marqué par un regain de nationalisme. La vie artistique battait son plein dans les années 1940. « Le vieil Alger, c’est El Baz chanté par El Anka, c’est le Mouloudia écrasant le Galia par 2 à 0. C’est le quartier de la Marine, le vieil Alger, c’est Omar Kouidri qui bat Mangin par KO au troisième round. Ça va Hadj Boualem ? Un moitié-moitié ? C’est dans cette ambiance qu’El Hachemi commencera à taquiner le mandole. Sous les conseils de Mahieddine Bachtarzi, musicien, chanteur, comédien, dramaturge, pionnier du théâtre algérien, le jeune Guerouabi est engagé en tant que chanteur. Il se souvient très bien de ses premiers pas sur les planches de l’Opéra d’Alger qui l’accueillera à bras ouverts et qui accaparera son activité artistique, puisqu’il fera de la comédie et jouera plusieurs pièces de théâtre, dès la fin des années 1950. Comme le costume ne lui allait pas trop bien, El Hachemi préféra retourner à ses premières amours, le registre, étant à ses yeux plus conforme à ses aptitudes ! « C’était plus fort que moi », avouera-t-il plus tard. Et puis un jour, le compositeur Mahboub Bati, puisant son inspiration d’Aznavour, lui concocta une chanson El Barah, à laquelle Guerouabi s’identifiera et qui aura un formidable écho auprès du public. C’était la clef de l’aventure, car El Hachemi, au fil des ans, deviendra l’un des maîtres du chaâbi « genre noble et populaire déclinaison de la musique classique arabo-andalouse, adaptation festive et conviviale de cette musique savante ». Il revendique son statut en déclarant qu’ « il y a des chanteurs pas des maîtres. Pour avoir le titre de cheikh, il faut avoir appris sur des bases solides. Avoir été élevé avec les maîtres. Maintenant, il y a des chanteurs pas plus », décrète-il. Ses apparitions se font rares bien qu’il ait à son actif des tournées prestigieuses.

     

     


    votre commentaire
  • écusson du MCA durant la période coloniale

     

    Mouloudia d'Alger 

    berceau des étoiles

     

    Au Mouloudia d'Alger ce ne sont pas les "Vedettes" qui ont manqué. Chaque période de son histoire a été marquée par la présence d'excellents footballeurs et des fois de "stars".

    Historiquement le Mouloudia devait faire appel aux meilleurs joueurs Algériens de tout le pays pour se renforcer et affronter les équipes "coloniales Françaises". Surtout après son accession à l'élite en 1936.

     On venait d'Oran, de Tizi Ouzou, de Sétif, du Sud, de Batna, de Chlef pour donner du poids au MCA qui était à vrai dire une "équipe Nationale" avant l'indépendance.


    De cette période on pourra citer :
    Ali BENOUNA (premier joueur d'Afrique du Nord à porter le maillot de l'équipe de France, venu de Chlef) - Mokhtar ARRIBI (Monsieur Foot de la ville de Sétif) - Kader FIROUD (le recordman, des matchs en D1 Française en tant qu'entraineur, record battu récemment par Guy ROUX) - El Hadj Mansour ABTOUCHE (le gardien venu de Tizi Ouzou grand par la taille et le talent - les 2 gardiens au même prénom Abderahmane : IBRIR et BOUBEKEUR (ils gardèrent les buts de l'équipe de France, IBRIR disputa le Mondial 1954) - l'attaquant Ameur KHELOUI
    ETC....

    Après l'indépendance la coqueluche du Mouloudia sans conteste fut le local
    Zoubir AOUADJ - Le gardien Zerga (Abdelkader GHANEM de son vrai nom) venu de Tunis (Club Africain) aussi fut souvent à l'affiche. Arrivèrent ensuite des jeunes loups du nom de Hassan TAHIR (première véritable vedette du Mouloudia buteur souvent et amuseur de galerie tout le temps) -La "dream team 1976"  avec  les auteurs du fameux triplé de la même année ont marqué de leur empreinte cette période faste (les années 70) durant laquelle on découvrit un joueur nommé Aïssa DRAOUI venu de Skikda à la technique et au dribble dignes du Brésilien Garrincha. Période où "explosa" aussi le jeune Ali BENCHEIKH.
    Après celà même en période de vaches maigres des joueurs Mouloudéens ont pu se hisser au niveau de "Stars" tels que Nacer BOUICHE - HAOUCHE - LAAZIZI - Ameur BENALI
    (Del Piero) et plusieurs autres.
    Plus récemment
    Rafik SAÏFI emballa les grands derbies par son jeu extravagant et ses buts et ses prouesses techniques - RAHMOUNI
    aussi par son instinct de buteur est rentré dans la légende de notre club.
    Actuellement
    Sofian YOUNES et Hadj BOUGUECHE occupent le haut de l'affiche et les "Chnawas" ne se lassent jamais de leurs prestations quand la forme est présente.

    BENZERGA Hmidat dit Tahir1


     


    votre commentaire
  • MCA 1997/1998

     Dob Fodil, Gasmi Hocine (debout), Maâchou Mohamed (avec la casquette), Mekhazni Mohamed (main sur la bouche),
    Houti Tayeb, Bendaoud Ramzi
     
     
     
     

    MCA coupe du 1er Novembre saison 1997/1998

    Hamened, Houhou, Dob Fodil, Saifi

    avec la Coupe du "1er Novembre"

     
     
     
    1997 -1998
     

    "Une saison ratée"

     

     

     

    Vainqueur de la Coupe de la Ligue

    relancée sous le nom de la Coupe du "1er Novembre" 

     

    Décès 

    de Semghouli Mohamed  joueur du MCA des années 30,

    de Souissi Yahia Joueur du MCA des années 40

     

     

     

     

     

     

    Départs : Ifticène Younes (Entraîneur, retourne à l'USMA), Alane Abderrahman (Gardien de But WA Boufarik), , Dahmani Abderrezak (USMH), Khodja Abdelkader (OMR puis ESM Boudouaou), Ait Tahar Mourad (JSK), Nazef Lahcène (JSK)

     

    Arrivées :  Khennouf Rafik (US Biskra), Mekhazni Mohamed, Hamened Aomar, Doudène Karim et le jeune Espoir Maghrici Brahim (les 4 de la JSK), Nechad Abdelhamid (ASMO), Derriche Abdellatif (USMH), Houhou Samir (MOC, joue la finale de la Coupe du "1er Novembre" puis quitte le Club pour le MOC), Belgherbi Mohamed (ASO Chlef), Gasmi Hocine (CRB  Mecheria), Henkouche Mohamed comme entraîneur en cours de la saison ...et le Cadet Boutine Brahim (ARB Alger Centre, senior au MCA en 1999)

     

     

     Mercato Hivernal

    Arrivée : Goual Affif (MOC)

     

    • Transfert de Yacine Saltni au CSC avorté suite au refus du Mouloudia de lui donner sa libération malgré l'insistance de Boulahbib Sousou Président du Club Constantinois.
    • Le Stade Tunisien refuse de libéré Lazizi Tarek  qui a émis le vœux de revenir au Mouloudia

     

    • L'ex joueur des années 70 Si Chaib Omar président de section suite au désistement de Chaâbane Lounes et le refus de Bachta Anwar par une partie des dirigeants de "Promosport".
    • Chérif Tifaoui ex président du comité olympique et président de la fédération Algérienne du Karaté pressenti pour devenir président d'honneur.

     

    Gasmi Hocine (CRB  Mecheria)

    Gasmi Hocine (CRB  Mecheria) 2ème debout à droite

    MCA 1997/1998

    Le nouveau Mouloudéen Mekhazni Mohamed (JSK)

    en contractant une grave blessure après la Coupe du "1er Novembre",

    il met fin à sa carrière de joueur prématurément

    Maghrici et Nechad MCA 1997/1998

    Maghrici Brahim (JSK) et Nechad Hamid (ASMO)

    optent pour le MCA 

     

    MCA 1997/1998Azzouz Said (fils de Mohamed champion d'Afrique 1976)

    Effectif

    Hamened Aomar (JSK), Lezzoum Ali dit "Zino", Bensalem Fethi (G.B)

    Slatni Yacine, Mekhazni Mohamed (JSK, Gravement blessé en début de saison met fin à sa carrière), Belgherbi Mohamed, Nechad Abdelhamid (ASMO), Khennouf Rafik (US Biskra), Benhamlat Hakim, Khiat Sofiane, Azzouz Said (fils du Champion d'Afrique 1976 Mohamed), Allouche Fayçal, Zitouni Abderahmane, Bendaoud Ramzi

    Derriche Abdellatif (USMH), Ouahid Brahim, Benazzouz Moussa, Maâchou Mohamed, Benkedjoune Fethi, Benali Ameur, Doudéne Karim (JSK), Sellou Nadir, Ammour Amar, Maghrici Brahim (Espoir JSK), Bendaoud Ramzi (Espoir)

    Mechri Bachir, Houhou Samir (MO Constantine, quitte le MCA pour retourner au MOC avant l'entame du championnat), Dob Fodil, Saifi Rafik (Espoir), Gasmi Hocine (CRB Mecheria), Houti Tayeb, Goual Affif (MOC recruté au Mercato Hivernal),

    Entraîneurs :  le Duo Zenir Abdelouahab et Lafri Fouzi 

     ensuite le duo Henkouche Mohamed-Bencheikh Ali

    ensuite retour de Zenir Abdelouahab et départ de Bencheikh

    Entraîneur des Gardiens de But : Kadri Kamel

     

    Entraîneur en jeunes : Azzouz Mohamed

     

     

    Dirigeants 

    Président : Djouad Mohamed

    (Tifaoui Chérif le président de la Fédération Algérienne du Karaté pressenti comme président d'honneur)

       Président de Section : Si Chaib Omar (Chaâbane Louanes avait démissionné après la libération de Houhou)

     

     

    Équipementier

    MCA 1997/1998

     

     

     

    MCA Benjamins / Minimes

    MCA Juniors 1997/1998 

    Debouts de Gauche à Droite :  l'entraîneur Azzouz Mohamed, Lakehal Fouzi, Kairouane Abdelkader, Hadj Larbi Mounir, Kiraguel Rabah, Bouraba Tahar, Chafai Billel (G.B), Mustapha (Logistique)

    Assis de Gauche à Droite :  Farhi Ali, Gherbi Mohamed, Yekhlef Karim, Belkheir Mehdi, Ait Touati

     

    MCA 1997/1998

    Debouts : Farhi Ali, Haroun, Lakehal Fouzi, Keraguel, Djemaâ, Chafai Bilal (G.B)

    Assis : Boufetah, Bouraba Tahar, Messili, Kairouane Abdelkader, Belkheir Mohamed Lamine

     

     

     

    Préparation

     

    2-22 Août préparation à Bouchaoui et stage à Alger (OCO Mohamed Boudiaf)

    MCA 1997/1998 stage en TchéquieMCA 1997/1998 stage en Tchéquie

    MCA 1997/1998 stage en Tchéquie

    23 Août - 9 Septembre stage en Tchéquie

    le onze sur la photo :  Bensalem Fethi, Mekhazni, Nechad, Khennouf, Maâchou, Belgherbi

    Mechri, Benkedjoune, Houhou, Derriche, Benazzouz

     

     

     

     

    L'équipe du MCA promet de faire mal cette saison notamment après son retour du stage qui a été selon l'entraîneur très bénéfique et réussi à 100% "je rentre au pays avec une équipe très forte et riche en individualités" déclare d'emblée Zenir; à son retour de Tchéquie.

    Toutes les commodités étaient réunis pour que l'équipe fasse une bonne préparation et que le stage se déroule dans de bonne conditions.Malheureusement, il y a eu les blessures de Dob qui a dû subir une opération chirurgicale au niveau de la mâchoire et de Benali qui n'a participé à aucun match.Le coach Mouloudéen très satisfait de ce qu'il a pu réaliser jusqu’ici, a tous les atouts pour réussir une bonne saison et jouer les premiers rôles.Pour cela, il compte sur l'effectif d'ailleurs bien préparé et qui semble fin prêt.Pour couronner le tout; les dirigeants du MCA se sont lancés sur les traçes de l'ex stoppeur Mouloudéen Tarik LAZIZI, notamment après que ce joueur ait déclaré dans une interview à "Compétition" qu'il avait une envie folle de rentrer au pays et réintégrer son club de toujours le MCA.Le président du club, Djouad s'est déplacé  en Tunisie pour négocier le retour de "Baresi" avec les dirigeants du Stade Tunisien.

    Le recrutement était ciblé avec l'arrivé de l'attaquant Houhou, le gardien de but international Hamened, les défenseurs Nechad et Khennouf, un jeune espoir de Mecheria Gasmi Hocine,  et l'expérimenté milieu de terrain Doudéne tout en gardant l'ossature de la saison passé.l'effectif, en tout cas, avait belle allure.

    Pour la première fois une nouvelle formule était adopté, la D1 scindée en deux groupes de 8 équipes chacun.Le MCA faisait partie du groupe B.

    Le bilan était catastrophique en rapport avec les moyens mis à la disposition de l'équipe et les déclarations en grandes pompes des dirigeants et staff techniques en début de saison.

    Le Mouloudia termina en un peu reluisante 5éme place de son groupe avec seulement 3 victoires en 14 matches joués pour 7 nuls et 4 défaites.les deux premiers de chaque groupe (USMH et USMA) se qualifient en finale du championnat, qui a vu la victoire finale des Harrachis (3-2).

    A noter le départ de la nouvelle recrue Samir Houhou avant le début du Championnat en retournant au MOC ce qui a poussé le président de section Chaâbane Lounes à démissionner en accusant la direction d'agir sans le consulter, lui qui croyait au sens de but de l'Attaquant Mociste.  Samir Houhou conspué par les supporteurs Mouloudéens qui réclamaient du temps de jeu pour Fodil Dob en lieu et place du longiligne Attaquant, jugé inefficace et malchanceux  lequel dès la fin de la compétition mise par la Fédération afin de combler le retard de l'entame du Championnat à savoir la coupe du "1er Novembre" quitte le Mouloudia et retourne au MOC après insistance de Demigha président du Club Constantinois. Houhou explique cet échec, selon la presse de l'époque,  au complot des joueurs contre lui et à l'esprit régionaliste qui régnait. 

     

    Un Fait Historique

    Ayant été interpellés, en 1994, par le défunt Braham Derriche, les membres du dernier conseil d'administration du MC Alger, issus de l'élection de 1974, ont pris l'initiative de créer une association dont l'objectif final est de récupérer le club, ses couleurs, son histoire. 
    Le club est géré depuis 1977 par l'entreprise Sonatrach à la suite des dispositions prises dans le cadre de la réforme sportive du Ministre de la jeunesse et des sports Djamel Houhou.
    C'est dans cet esprit qu'une cellule de réflexion est mise en place le mois de juin 1995 présidée par Smaïl Khabatou et composée de MM. Drif, Marif, Tafat Ahmed, Bachi Zoubir, Dr Messaoudi, Si Chaïb Omar, Bachta Anwar, Khiaïr, Boukerrou "Aziouez". Le premier projet de statut de cette association a été élaboré le 13 juillet 1995.

    Le 10 novembre 1996, l'assemblée constitutive de l'association El-Mouloudia a eu lieu au restaurant Bois-des-Cars au cours de laquelle sont adoptés les statuts et règlement intérieur et est élu un comité directeur présidé par Rachid Marif. Ce comité était composé de : Tafat (secrétaire général), Aouf Sid Ali (trésorier), et comme autres membres Drif, Mekirèche, le défunt Katrandji Mustapha, Adjani, Hassena, Kheddache, Yacef, Messaoudi, M. Rachedi, Bachi, Tahmi, Benmerabet, Harizi, Khabatou, Bachta, Kaoua et Laggoune.

    Le 2 février 1997, la wilaya d'Alger délivre l'autorisation 1047 légalisant la création de l'association des anciens sociétaires du Mouloudia Club d'Alger. La publication dans la presse nationale a été faite le 11 mars 1997.


    Dans l"intervalle de ces démarches, des contacts étaient entamés avec Sonatrach dont le premier a eu lieu en décembre 1995. Les négociations, elles, ont débuté le 16 juin 1996 avec l'ASP MCA présidée par M. Djouad. S'en suivra l'élaboration d'un projet de plate-forme portant collaboration entre l'association El-Mouloudia et l'ASP MCA. Au terme de deux jours de débat, les 12 et 13 juillet 1997, l'ASP MCA adhère au contenu du protocole d'accord présenté par El-Mouloudia. Le 14 juillet 1997, l'ASP demande à changer l'intitulé du document par le titre «Plate-forme» au lieu de «Protocole d'accord». Le 16 juillet, revirement total du président Djouad en raison d'un article relatif à l'autonomie totale de la gestion de la section football par El-Mouloudia. Le 20 septembre de la même année, El-Mouloudia envoi un mémorandum à Sonatrach, au ministre de l'Energie et des Mines et au MJS. Les membres de cette association ne s'arrêtent pas là, puisqu'en février 1998, l'APN est saisie par M. Kasbadji, alors député d'Alger-Centre au sujet de la situation et des perspectives de l'association El-Mouloudia et du MCA, fleuron du mouvement sportif national.

    Plus tard...
    En mai 1999, l'association rencontre le chef de cabinet du ministre de l'Energie et des Mines qui débouchera, le 11 juin 2000, par la signature d'un document intitulé «Énoncé des principes généraux» consacrant la collaboration entre l'ASP MCA et l'association El-Mouloudia et la gestion de la section football, avec financement par Sonatrach à travers l'ASP. Le 24 juin 2000, une conférence de presse est animée par MM. Marif et Hassani pour informer l'opinion publique de ce rapprochement. Il a été décidé que la section football soit présidée par M. Mekirèche et son installation au niveau de la rue Charras. Le 26 août 2000, M. Mekirèche démissionne de son poste et est remplacé par Chaâbane Louanes. Suite à cela, le document est dénoncé par Sonatrach et du coup la section football réintègre l'ASP MCA. 

    El-Mouloudia revient à la charge le 24 juin 2001, à la suite d'une rencontre entre le ministre de l'Energie et des Mines et ses représentants. 

     

    1997 Classement FIFA le MCA 129èm

    Classement FIFA le MCA 129ème

     

     

     

     

    Championnat avec 2 Groupes

     

    Groupe A : WAT, CAB, USC, MCO, USMH, CRB, MOC, CSC

     

    Groupe B : MCA, ESM, WAB, USMA, JSK, USMB, ASAM

     

     

    MCA 1997-1998

    X, Hamened, Derriche, Doudène, Nechad, Gasmi, Azzouz Said, Lezzoum

    Benali, Maâchou, Benhamlat Hakim, Meraga, Slatni Yacine

     

    Matchs Amicaux de Préparation

     

     

    WA Boufarik-MCA 1997/1998

    en Amical WA Boufarik-MCA

    Mechri Bachir, Achrouf Brahim, Mammeri Mohamed 

     

     

     

    Résultats 

     

     

     

    Jubilé de Tahir HassenJubilé de Tahir HassenJubilé de Tahir HassenJubilé de Tahir Hassen

    Jubilé de Tahir HassenJubilé de Tahir Hassenles frères Tahir - Jubilé de Hassenles frères Tahir - Jubilé de Hassen

    MCA-CRB Jubilé Tahir HassenJubilé de Tahir HassenMCA-CRB Jubilé Tahir HassenAmical Jubilé Tahir Hassen MCA-CRB 2-0

    MCA-CRB Jubilé Tahir Hassen Jubilé de Tahir Hassen MCA-CRB Jubilé Tahir HassenMCA-CRB Jubilé Tahir Hassen

     Septembre 1997 au Stade de Bologhine Jubilé de Tahir Hassen, buteur du Mouloudia des années 60/70

    - Anciennes Gloires des années 60 entre eux

    - Anciennes Gloires MCA - USMA

    - MCA 1997 - CRB 1997 

    au Stade de Bologhine Amical Jubilé Tahir Hassen MCA-CRB 2-0

    MCA : Hamened, Mekhazni, Khennouf, Fatahine, Nechad, Derriche Abdellatif, Saifi, Benazzouz, Houhou, Doudène, Maâchou - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi (Dob Fodil Absent, en rééducation)

    CRB : Sassane, Fatahine, Chedeba, Galoul, Selmi, Talis, Bekhti, Saibi, Bensalah, Badji, Hchaichi

     

     

     

    Jeudi 2.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre" 1/32ème de Finale MCA-MC El Eulma 2-0 Houhou 37', Benkedjoune 82' - Arbitres : Berber, Boudjelida, Kemouche - Avertissements : Fatahine MCA Bakir Mohamed, Bakir Fouzi MCEE

    MCA: Lezzoum, Mekhazni, Benhamlat Hakim, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif (Ouahid 79'), Saifi, Doudène (Benazzouz 75'), Houhou, Benali (Benkedjoun 75'), Mechri (cap) - Remplaçants : Hamened (G.B), Khennouf - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

    MCEE : Benabdelkader, Harkat, Selmi, Zerrougui, Bakir Mohamed, Badis, Saber, Adane Ghouti, Haddad (Bakir Fouzi 55'), Benahmed - Entraîneurs : Guelil Brahim et Neffar

     

    Les perdants jouent la Coupe de la Consolation 

     

     

    Lundi 6.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre" 1/16ème de Finale  MCA-JS Bordj Ménaiel 1-0 But Mechri  (à confirmer)

     

     

    Jeudi 9.10.1997 à El Mohammadia Stade du "1er Novembre 1954" Coupe de la Ligue "1er Novembre" 1/8ème de Finale USMH-MCA 1-2 Boukelal 91' USMH Houhou 6', Benali 40' MCA - Arbitres : Ouznadji, Bendjaballah, Bentahar - Avertissements : Ould Ameur, Kasri, Benaissi, Diab USMH Derriche Abdellaif 15', Mekhazni 50', Doudène 75' MCA

    USMH : Lamrani, Gharnaout (Karoui 70'), Benaissi, Kasri, Ould Ameur, Diab, Meraga (Amirat 64'), Boutaleb, Bencheikha (Boukellal 71'), Lounici (cap), Azizane - Entraîneur : Ramdani Brahim

    MCA : Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif, Saifi (Benkedjoune 83'), Doudène, Houhou, Benali (Benazzouz 62'), Mechri (cap) (Azzouz Said 87') - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

     

    MCA-CRB 1-0

    MCA - CRB 1-0 Saifi rate un penalty

    Jeudi 16.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre"  1/4 de Finale MCA-CRB 1-0 Benali 44' (Saifi rate un penalty) - Arbitres : Oussaci, Hmida, Nakouri - Avertissements : Khennouf 12', Saifi 74', Azzouz 86' MCA Ghoul, Bounekdja 43', Fatahine, Ali Moussa, Selmi, Chedeba CRB 

    MCA : Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine Lyès, Derriche Abdellatif (Azzouz Said 82'), Saifi (Gasmi 77'), Doudène, Houhou, Benali, Mechri (cap) (Benazzouz 75') - Remplaçants: Zitouni, Ouahid, Benkedjoune, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

    CRB : Mabrouk, Fatahine (Saibi 69'), Selmi, Bounekdja, Chedeba, Talis, Bekhti, Ghoul (Tara 65'), Ali Moussa, Badji, Bensalah (Meliani 80') - Remplaçants : Settara, Hchaichi, Belbouz, Souileh, Dekimèche (G.B) - Entraîneurs : Gormane Allel et Hargma farid

     

    MCA-ASMO 1-0 MCA - ASMO 1/2 FINALECoupe du  "1er Novembre" 1/2 finale MCA-ASMO 1-0

     

    MCA-ASMO 1-0 MCA - ASMO 1-0 Belloumi capitaine des jeunes oranais

    MCA - ASMO 1-0 Belloumi capitaine des jeunes oranaisCoupe du  "1er Novembre" 1/2 finale MCA-ASMO 1-0 Coupe du  "1er Novembre" 1/2 finale MCA-ASMO 1-0

    Lundi 27.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre" 1/2 Finale MCA-ASMO 1-0 Mechri 3'  Arbitres : Bendada, Belbordj, Dani - Avertissements : Fatahine 20' MCA Belloumi 30', Mosbah 84' ASMO

    MCA : Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif, Saifi, Doudène, Houhou (Maâchou 60'), Mechri (cap) (Benkedjoune 62'), Benali - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

    ASMO : Benselama, Benallal (Abdellali 74'), Benamara, Bouha, Benmerine, Belhadef, Haddada (Mosbah 62'), Mezouar, Zeddour, Belloumi (cap), Meguenni - Entraîneurs : Guemri Redouane et Bessol Ahmed

     

     

     Jeudi 30.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre" 3ème place USM Annaba - USMH 0-0 (Annaba aux Tirs au But) (USM Annaba remporte la Coupe de la Consolation)

     

     

    MCA Vainqueur 1997/1998MCA vainqueur de la Coupe du "1er Novembre" 1997/1998MCA  Coupe du 1er Novembre 1997

    MCA vainqueur de la Coupe du "1er Novembre" 1997MCA CAB 1-0 FINALE,But Saifi 1997MCA coupe du 1er Novembre 1997

    MCA vainqueur de la Coupe du "1er Novembre" 1997MCA vainqueur de la Coupe du "1er Novembre" 1997

    MCA vainqueur de la Coupe du "1er Novembre" 1997

    MCA-CAB Finale 1997Coupe du  "1er Novembre" Finale MCA-CA Batna 1-0  

    Vendredi 31.10.1997 au Stade du "5 juillet 1962" Coupe de la Ligue "1er Novembre" Finale MCA-CA Batna 1-0  Saifi 8' - Arbitres : Dahou, Belbeh, Mehrez

    MCA : Hamened, Khiat Sofiane, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif, Mechri (cap), Saifi, Houhou, Benali (Benkedjoune), Doudène (Dob Fodil)  - Remplaçants : Allouche, Zitouni, Ouahid, Sellou, Lezzoum Ali (G.B)  - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

    CAB : Smail, Khellout, Mezedjri, Arribi Salim, Bouaâraâra, Djeffel, Abdellaoui (Dilmi), Koulib, Meziane, Tebbal Mourad (Ziadi), Dob Mounir - Remplaçants :  Benhassen, Laziz, Bensaci, Medkour, Cheriet (G.B) - Entraîneur : Ameur Djamil (Irak)

     

     

    Conflit entre Djouad Mohamed président de "promosport" et Chaâbane Louanes à propos de la libération de Houhou Samir pour le MO Constantine et la programmation d'un match amical improvisé contre le MOC au lieu de répondre favorablement à l'invitation du CRB pour participer au tournoi en hommage à Ait Grine (ex président du CRB décédé)

    Chaâbane Louanes, le président de la Section Football, mécontent dépose sa démission (Si Chaib Omar nommé à sa place)

     

     

    match Amical MCA-MO Constantine

     

     

     

    USM Alger-MC Alger 0-0

    Jeudi 1.1.1998 (Jour de Ramadhan) au Stade du "5 juillet 1962" USM Alger-MC Alger 0-0 - Arbitres : Ourabia, Mazari, Athmani - Avertissements : Djahnine 1', Meftah Mahieddine 36', Smati 50', Zeghdoud 79' USMA Fatahine 4', Allouche 20' MCA

    USMA : Belmellat, Hamdoud, Ghoul, Hamdani (cap), Zeghdoud, Meftah Mahieddine, Khouni (Ait Belkacem 65'), Djahnine, Smati, Zouani Réda, Zekri - Entraîneur : Ifticène Younes

    MCA : Hamened, Slatni Yacine, Khenouf, Allouche, Fatahine (Belgherbi 77'), Derriche Abdellatif, Saifi, Doudène, Dob Fodil, Benali (Sellou 85'), Mechri (cap) - Remplaçants : Benkedjoune, Houti, Khiat Sofiane, Ouahid, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi - Entraîneur des Gardiens de But : Kadri Kamel

     

     

     

    MC Alger-JS Kabylie 1-1 MCA-JS Kabylie 1-1

     Jeudi 8.1.1998 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-JS Kabylie 1-1 Dob Fodil 25' MCA Ait Tahar 40' JSK - Arbitres : Berber, Roumani, Abbas - Avertissements : Dob Fodil 29', Hamened 45', Khennouf 80',  Nechad 84' MCA Rahmouni 18', Akkache Hakim 38 ' et 78', Boubrit 78' JSK - Expulsion : Akkache Hakim 78' JSK (2 cartons)

    MCA : Hamened, Slatni Yacine, Khenouf, Nechad, Blegherbi, Derriche Abdellatif, Saifi, Doudène, Dob Fodil, Benali (Benkedjoune), Mechri (cap) - Remplaçant : Benhamlat Hakim - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi  

    JSK : Mahrez, Akkache Hakim, Benhamlat Aziz, Zafour, Rahmouni, Belkaid, Ait Tahar (Selmoun), Nazef, Meghraoui (Meddane), Boubrit, Ghazi - Entraîneurs : Mouassa Kamel et Ait Mouloud

     

     

    ES Sétif - MCA 2-1

    Jeudi 15.1.1998 à Sétif Stade du "8 Mai 1945" ES Sétif-MC Alger 2-1 Derbal 46', Rahmouni 85' ESS Mechri 45' MCA - Arbitres : Dahou, Harraz, Bettahar - Avertissement : Dob Fodil 29' MCA

    ESS : Belhani, Derbal, Kamli (Bouzidi 86'), Debouche, Tribèche, Mahdaoui, Zorgane, Daoud (Achache 80'), Madoui, Ramhouni (cap), Houari Hamza (Benmessahel Redouane 65') - Entraîneurs : Pakert Peter et Khalfa Boualem

    MCA : Hamened, Allouche, Khenouf (Zitouni 70'), Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Slatni Yacine, Doudène (Saifi 76'), Dob Fodil, Sellou, Mechri (cap)  - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

     

     

    MC Alger-ES Mostaganem 1-0

    Jeudi 22.1.1998 au Stade du "5 juillet 1962" MC Alger-ES Mostaganem 1-0 Sellou 84' sur penalty - Arbitres : Hirèche, Hamlaoui,  Guettaf - Avertissements : Doudène 28', Mechri 44' et 87' MCA Chrofi 22' ESM - Expulsions : Saifi 84' (Rouge direct), Mechri 87' (2 cartons) MCA  Lahmar 84' (Rouge direct), Khaief 88' ESM

    MCA : Hamened, Allouche (Benali 57'), Zitouni (Khennouf 89'), Nechad, Blegherbi, Derriche Abdellatif, Slatni Yacine, Sellou, Dob Fodil (Saifi 72'), Doudène, Mechri (cap) - Entraîneur : Zenir Abdelouahab - Adjoint : Lafri Fouzi

    ESM : Chorfi, Bensalem, Kraoua, Belhocine (Khaief 64'), Halès, Mokkadem, Henni, Lahmar, Merrakchi, Djender (Hamou Belkacem 75'), Hamoumou (Hadda 64') - Entraîneur:  Bensaoula Tedj

     

     

    Hamened Aomar retenu pour la CAN 199811.2.1998 à Ouagadougou Phase Finale de la CAN  Burkina Faso-EN 2-1

    11.2.1998 à Ouagadougou Phase Finale de la CAN  Burkina Faso-EN 2-1

    février 1998 Hamened Aomar retenu pour la CAN 1998 

    3 titularisations durant cette CAN

    le 8.2.1998 à Ouagadougou Guinée-EN 1-0

    11.2.1998 à Ouagadougou Burkina Faso-EN 2-1 (photo)

    15.2.1998 à Ouagadougou Cameroun-EN 2-1

     

     

     

     

     

    Henkouche et Bencheikh remplacent Zenir

    Départ de Zenir Abdelouahab, Arrivées de Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali
      

     

     

    MCA 1997/1998

     Jeudi 26.02.1998 à Blida Stade des "Frères Brakni" USM Blida-MC Alger 1-1 Belatrèche 65' USMB  Benali 34' MCA - Arbitres : Oussaci, H'mida, Miloudi - Avertissements : Medjahed 29' USMB Doudène 57', Dob Fodil 83' MCA

    USMB : Sassane, Harkas (Benameur 46'), Galoul, Bakhta, Zane Hakim, Medjahed, Chambet (Belatrèche 62'), Khezrouni,  Zouani Billel, Bessaoud, Mekhtiche (Mahmoudi 75') - Entraîneurs : Ighil Meziane et Echouf Ahmed

    MCA : Lezzoum, Doudène, Slatni Yacine, Nechad, Allouche, Sellou, Benkedjoune (Fatahine 89'), Derriche Abdellatif (Khiat Sofiane 60'), Dob Fodil, Benali, Mâachou (Gasmi 55') - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

     

     

     

    MCA 1997/1998

    MCA 1997/1998

    Jeudi 5.3.1998 au Stade du "5 Juillet 1962" MC Alger-AS Aïn M'lila 0-0 - Arbitres : Touati Djaballah, Boutenzar, Charef - Avertissements : Bouzid 16', Bacha 61', Grabsi 88' ASAM

    MCA : Hamened, Khiat Sofiane, Slatni Yacine, Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Mâachou (Gasmi 59'), Sellou (Ammour 23'), Benkedjoun, Benali, Mechri (cap) (Houti 57') - Remplaçants : Saifi, Mekhazni, Lezzoum (G.B) - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

    ASAM : Bougherara, Bachoua, Izaoui F, Izaoui Z, Bouzid, Grabsi, Aouab, Kellab, Bouchachouaa (Lejouh 59'), Bacha, Soualmia (Terfaia 86') - Entraîneurs : Zekri Hocine et Azeroual Abdelhamid

     

    Blessure de Sellou Nadir, le médecin du club lui donne 15 jours de repos total

     

     

    Coupe d'Algérie  USM Khenchela-MCA 0-0 après prolongations (USMK auxTirs au But 4-3)

    Jeudi 19.3.1998 à Khenchela Stade "Hammam Amar" Coupe d'Algérie 1/32ème de Finale USM Khenchela (Régionale Ligue de Batna)-MCA 0-0 après prolongations (USMK auxTirs au But 4-3) (Slatni Yacine et Zitouni ont raté pour le MCA) - Arbitres : Oussaci, Aribi, Demane - Avertissements : Demane 81' USMK Derriche Abdellatif 37' MCA

    USMK : Djoghlal, Derane, Messai, Haddad, Laghrour, Mamène, Sahnoune (El Hadj), Lebouazda, Bouchareb, Beliroune - Entraîneur : Bourebha Said

    MCA : Hamened, Slatni Yacine, Zitouni, Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Benkedjoune, Doudène, Dob Fodil, Benali, Mechri (cap) - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

     

     

    La direction programme un stage de 10 jours à l'OCO "Mohamed Boudiaf" et Sanctionne Mechri et Benali

    alors que Sellou et Dob Fodil continuent leurs soins

     

      

    Lundi 31.3.1998 à Boufarik Stade "Mohamed Reggaz" WA Boufarik-MC Alger 0-1 Benali 28' - Arbitres : Lezzoum - Avertissements : Saoudi 54' WAB Belgherbi 54', Saifi 65' MCA

    WAB : Alane Abderahmane, Sediki, Boughrab, Mammeri Mohamed, Saoudi, Zouati, Guettal, Hassab (Douadi 70'), Karoui, Cheblaoui, Saib - Entraîneur : Bouhellal Kamel

    MCA : Hamened (cap), Khiat Sofiane, Slatni Yacine, Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Sellou, Benkedjoun, Benali, Ammour (Houti 57'), Mâachou - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

     

    Semghouli Mohamed MCA Semghouli Mohamed  Semghouli Mohamed MCA

    10.4.1998 Décès de Semghouli Mohamed

    ancien joueur du MCA des années 30

     

     

    Mercato Hivernal  

    Un différend est né entre Henkouche et Bencheikh à propos du renforcement de l'équipe

    Henkouche insiste sur Goual Afif alors que Bencheikh préfère Alliche Samir

     

    MCA 1997/1998

    Recrutement de Goual Afif (MO Constantine)

     

     

    Retour

     

     

    Jeudi 16.4.1998 MCA Judo Champion d'Algérie battant l'USMA en finale 4-1

     

     

    MCA USMA 0-1 Saison1997/1998

     Vendredi 17.4.1998  au "Stade du 5 juillet 1962" match Décalé MC Alger - USM Alger 0-1 Mehdaoui 31' - Arbitres : Benchenâa,  Chadli, Bourayou - Avertissements : Saifi 87' MCA  Meftah Mahieddine 71', Maiga 75' USMA

    MCA : Hamened (cap), Slatni Yacine, Zitouni, Nechad, Allouche, Derriche Abdellatif (Mâachou 73'), Goual (Benkedjoune 62'), Saifi, Dob Fodil, Benali, Mechri - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

    USMA : Belemllat, Hamdoud, Ghoul (Mehdaoui 13'), Hamdani, Zeghdoud, Meftah Mahieddine, Hadj, Djahnine, Smati, Zouani (Zekri 67'), Maiga (Khouni 80') - Entraîneur : Ifticène Younes

     

    Altercations entre Bencheikh et quelques joueurs et ente les anciens et nouveaux joueurs après le match contre l'USMA

     Djouad limoge Bencheikh Ali qui avait décidé de partir juste après cette défaite (ne sentant pas l'appui de la Direction dans ses décisions d'écarter quelques joueurs et faire confiance aux jeunes selon ses dires)

     

     

     

     

    Départ de Bencheikh Ali et retour de Zenir Abdelouahab

     

     

    MCA 1997/1998

       Jeudi 23.4.1998 à Tizi Ouzou Stade du "1er Novembre 1954" JS Kabylie-MC Alger 3-0 Ait Tahar 11', 40', Meghraoui 87' - Avertissements : Meghraoui 21', Boubrit 58' JSK Belgherbi 39', Nechad 45' MCA - Expulsion : Allouche 27' MCA

    JSK : Mahrez, Nazef, Benhamlat, Zafour, Belkaid, Ait Tahar (Ould Rabah 77'), Meghraoui, Ghazi (Akkache 89'), Boubrit (Kherroubi 89'), Meddane - Entraîneurs : Mouassa Kamel et Ait Mouloud

    MCA : Hamened (cap), Allouche, Slatni Yacine, Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Goual, Doudène, Dob Fodil, Benali (Sellou 40 puis Saifi 63'), Mechri (Mâachou 63') - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Lafri Fouzi (en attendant Zenir Abdelouahab)

     

     

    EN 1998 convocation de 4 Mouloudéens

    ighil Meziane convoque Slatni Yacine, Fatahine, Saifi et Dob Fodil en EN

     

     


      Jeudi 07.05.1998 au Stade du "5 juillet 1962"  MC Alger-ES Sétif 0-0 - Arbitres : Haimoudi, Terchoune, Kerrai - Avertissements :  Fatahine 20', Goual 30', Zitouni 34', Dob Fodil 59', Hamened 85' MCA Belaiter 19', Derbal 30', Belhamel 71', Mehdaoui 87' ESS - Expulsion : Khalfa Boualem 86'  Entraineur de l'ESS

    MCA : Hamened (cap), Slatni Yacine, Zitouni, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif, Goual, Doudène (Saifi 72'), Dob Fodil (Gasmi 60'), Benali, Mechri - Remplaçants : Belgherbi, Khennouf, Mâachou, Houti, Lezzoum (G.B) - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab

    ESS : Belhani, Derbal, Khaled (Madoui 65'), Tribèche, Bendriss, Mehdaoui, Benmessahel Redouane (Houari 89'), Zorgane (Ayad 78'), Belhamel, Belaiter, Rahmouni - Remplaçants : Mokdad, Nougha, Mehellel, Mehri (G.B) - Entraîneurs : Khalfa Boualem et Pakert

     


    Jeudi 14.5.1998 à Mostaganem ES Mostaganem-MC Alger 3-1 Nechad 6' (csc), Blehocine 50', Merakchi 58' ESM Goual 15' MCA - Arbitres : Oussaci, H'mida, Athamnia - Avertissements : Mokadem ESM et Goual 69' MCA

    ESM : Nouioua, Belahouel (Diss 70'), Lahmar, Bensalem (Belhocine 46'), Helass, Mokadem, Henni, Megueni (Akyaf 59'), Merakchi, Djender, Hamou - Entraîneurs : Bensaoula Tedj et Benguela

    MCA : Hamened (cap), Slatni Yacine, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche Abdellatif, Goual, Sellou, Saifi, Benali, Benkedjoun (Mâachou 60') - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab

     

     

     

    7.5.1998 à Constantine Coupe d'Algérie junior 1/4 de Finale Aller MOC-MCA 2-1 (MCA avec Messaoudi Ahmed)

    14.5.1998 à Bologhine Coupe d'Algérie junior 1/4 de Finale Retour MCA-MOC 1-3 le détenteur éliminé (MCA avec Messaoudi Ahmed)

     

     


       Jeudi 21.5.1998 au Stade du "5 juillet 1962" MC Alger-USM Blida 2-0 Gasmi 49' et 77' - Arbitres : Bendad, Dani, Belbordj - Avertissements : Derriche 14' MCA  Drali 75', Bakhta 89' USMB

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Khiat Sofiane (Khennouf 46' puis Belgherbi 55'), Nechad, Derriche Abdellatif, Goual, Doudène, Saifi, Gasmi, Benali (Sellou 67'), Mechri (cap) - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab

    USMB : Haniched (Berrabah 36'), Galoul, Drali (Krebaza 58'), Bakhta, Zane, Khezrouni, Medjahed, Bessaoud (Hamiti 55'), Zouani Billel, Mekhtiche, Harkas - Entraîneurs : Benturki El Hadi et Echouf Ahmed 

     

    22 Mai 1998 Décès de l'ancien joueur du MCA des années 40 Souissi Yahia

     


    Jeudi 28.5.1998 à Ain Mlila Stade "Démène Debbih"  AS Aïn M'lila-MC Alger 0-0 - Arbitres : Lezzoum, Benkhaledi, Tayeb (Ligue de Tlemcen) - Avertissements : Zitouni MCA  Mekkani 77' ASAM

    ASAM : Bougherara, Ghenam, Mekkani, Zerfa, Grabsi, Ababsa (Koulab 62'), Soualmia (Saouli 62'), Izaoui, Bouzid, Aouab, Bacha (Kouyate Moudibo 67') - Entraîneur : Alexandrov

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Zitouni, Nechad, Belgherbi, Derriche Abdellatif, Saifi, Sellou, Gasmi (Benali 46'), Doudène, Mechri (cap) - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab

     

     

    MCA et CRB Benjamins au Tournoi international d'Istres (France)MCA Benjamins au Tournoi international d'Istres (France)MCA Benjamins au Tournoi international d'Istres (France)

    Du 30.5 au 1.6.1998 MCA Benjamins au Tournoi international d'Istres (France)

     

     

    MCA 1997/1998

      Jeudi 11.6.1998 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-WA Boufarik 0-0 - Arbitres : Benaissa, Saker, Belebcir - Avertissement :  Alane 90' WAB (Boughrab rate un penalty à la 30' pour le WAB)

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Derriche Abdellatif, Allouche Fayçal (son dernier match avec le MCA), Belgherbi, Sellou, Goual (Benali 55'), Doudène, Gasmi (Mâachou 75'), Saifi, Mechri (cap) - Entraîneurs : Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab

    WAB : Alane Abderahmane, Seddiki, Boughrab, Amari, Mammeri Mohamed, Zouati (Kessi 68'), Mammeri S, Saib, Chablaoui (Hassab 85'), Zerrouk (Souadi 67'), Guettal - Entraîneurs : Habbache Rachid dit "Bambino" et Bouhellal Kamel

     

     

     

    Saifi Rafik  élu meilleur jeune Espoir de la saison 1997-1998

     

    Mahmoud Bacha Abdelhamid nommé officiellement nouveau "Coach" du MCA pour remplacer le duo Henkouche Mohamed et Zenir Abdelouahab avant de se rétracter puis accepter d'entamer la nouvelle saison 1998-1999 comme entraîneur en chef

     

     

    Du 19 au 26.6.1998 participation des Espoirs du MCA au Tournoi international de Paris (promotion pour le mondial 1998)

     

     

    Buteurs

    Merakchi Hamid (ES Mostaganem) 7 Buts

    Bourahli Isaâd (CS Constantine) 6 Buts

    Ait Tahar Mourad (JSK) 5 Buts

     

     

     

    Classement final

    Groupe A

    PlaceClubPointsJouéVictoireNulDéfaiteButs pourButs contreD i f f
    1er USM El Harrach 25 14 6 7 1 17 7 +10
    2e CS Constantine 24 14 7 4 3 16 11 +5
    3e WA Tlemcen 21 14 6 3 5 17 12 +5
    4e MC Oran 18 14 5 3 6 20 19 +1
    5e CA Batna 18 14 4 6 4 14 14 -
    6e CR Belouizdad 17 14 5 2 7 17 19 -2
    7e MO Constantine 15 14 4 3 7 11 19 -8
    8e US Chaouia 12 14 2 6 6 9 18 -9

     

     

    Groupe B

    PlaceClubPointsJouéVictoireNulDéfaiteButs pourButs contreD i f f
    1e USM Alger 25 14 6 7 1 16 10 +6
    2e JS Kabylie 22 14 6 4 4 14 11 +3
    3e ES Mostaganem 21 14 6 3 3 20 16 +4
    4e ES Sétif 18 14 4 6 4 15 15 -
    5e MC Alger 16 14 3 7 4 8 11 -3
    6e  AS Aïn M'lila 15 14 2 9 3 8 11 -3
    7e WA Boufarik 12 14 1 9 4 11 12 -1
    8e USM Blida 12 14 1 9 4 9 13 -4

     

    Finale du Championnat : Stade 5-juillet-1962  USM El Harrach 3-2  USM Alger

    Relégation

    • Pas de relégation
    • Promotion
    •  JSM Bejaïa,  USM Annaba ,  NA Hussein Dey , ES Tébessa ,  Bordj Bou Arreridj,E Sour El Ghozlane ,  JSM Tiaret,  GC Mascara,  RC Kouba,  ASM Oran, SA Mohamadia, IRB Hadjout accèdent en D1
    • Coupe d'Algérie

     

      Cadets : NA Husein-Dey - ASO Chlef 2-1

     

    Juniors : USM Alger - HAMRA Annaba 2-0

     

    Militaire : ???

     

    Senior 

    1/32ème de Finale 

    USM Khenchela (Régionale Ligue de Batna)-MCA 0-0 après prolongations (USMK aux Tirs au But 4-3) 

    CS Constantine - WA Tlemcen 0-0 (WAT aux Tirs au But)

    MC Oran - ES Sétif 2-1

     

     1/16ème de Finale 

    MC Oran - El Amiria 1-0

    WA Tlemcen - NRB Touggourt 2-0

     

    1/8ème de Finale

     HAMRA Annaba - MC Oran 0-1

    WA Tlemcen - IRB El Hadjar 1-0

     

    1/4 de Finale Aller 

    MO Constantine -WA Tlemcen 2-1

    USM Ain Beida - JSM Tiaret 4-2

    MB Tlydjene - MC Oran 1-2

    IRB Laghouat - USM Annaba 0-2

     

     

    1/4 de Finale Retour 

    WA Tlemcen - MO Constantine 1-0

    JSM Tiaret - USM Ain Beida 2-2

    MC Oran - MB Tlydjene 2-0

    USM Annaba - IRB Laghouat 1-0

     

    1/2 Finale Aller 

     USM Annaba - WA Tlemcen 1-3

    MC Oran - USM Ain Beida 3-0

     

    1/2 Finale Retour

    WA Tlemcen - USM Annaba 6-0

    USM Ain Beida - MC Oran 1-2

     

     

     

    Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0 Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0  Finale 1997/1998   Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0 Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0

    Finale 

     23.6.1998 à Alger Stade "5 juillet 1962"

    WA Tlemcen - MC Oran 1-0

     

    Coupe de la Ligue

    relancée sous le nom de la Coupe du "1er Novembre"

     

    1/32ème de Finale

    Groupe Est

    CA Batna - HB Chleghoum Laid 3-2 après prolongations

    Groupe Centre-Est

    MC Alger - MC El Eulma 2-0

    Groupe Centre-Ouest

    USM Blida - RC Arbaâ 6-1

    Groupe Ouest

    ASM Oran - SCM Oran 2-1

     

    1/16ème de Finale

    Groupe Est

    IRB Khenchela - CA Batna 0-1

    Groupe Centre-Est

    MC Alger - JS Bordj Ménail 1-0

    Groupe Centre-Ouest

    USM Blida - WA Mostaganem 1-0

    Groupe Ouest

    MC Oran - ASM Oran 2-2 (ASMO aux Tirs au But)

     

    1/8ème de Finale

    Groupe Est

    USM Annaba - CA Batna 0-1

    Groupe Centre-Est

    USM El Harrach - MC Alger 1-2

    Groupe Centre-Ouest

    USM Blida - E Sour El Ghozlane 1-0

    Groupe Ouest

    ASM Oran - GC Mascara 0-0 (ASMO aux Tirs au But 5-4)

     

    1/4 de Finale

    Groupe Est

    CA Batna - MO Constantine 0-0 (CAB aux Tirs au But 5-4)

    Groupe Centre-Est

    CR Belouizdad - MC Alger 0-1

    Groupe Centre-Ouest

    USM Blida - USM Alger 1-0

    Groupe Ouest

    ASM Oran - JSM Tiaret qualification de l'ASMO

     

    1/2 Finale

    CA Batna - USM Blida 1-0

    MC Alger - ASM Oran 1-0

     

    3ème Place de la Coupe de la Ligue

    Les éliminés des précédents Tours ont joué la Coupe de la Consolation

    Jeudi 30.10.1997 à Alger Stade du "5 juillet 1962" 

    USM Annaba - USM El Harrach 0-0 (Annaba aux Tirs au But)

    (USM Annaba remporte la Coupe de la Consolation)

     

    Finale de la Coupe de la Ligue "1er Novembre"

    le 1er Novembre 1997 à Alger Stade du "5 Juillet 1962"

    MC Alger - CA Batna 1-0

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    MCA 1996/1997

      

     

    1996 - 1997

     

    6ème place

    malgré la richesse de l'effectif

     

    MCA Juniors remporte le Doublé

    Coupe d'Alger et d'Algérie   

     

    MCA Espoirs Vice-Champion de la Région Centre

     

     

     

     

    Départs : Mâatallah Abdelkader (Entraîneur), Bousri Abdeslem (Entraîneur Adjoint puis Entraineur des Cadets), Bencheikh Ali (Entraîneur), Biskri Mustapha (Entraîneur Adjoint), Kaoua Abdenour (DTS), Kadri Kamel (Entraîneur des Gardiens de but), Khezrouni Mohamed (USM Blida), Lazizi Tarek (Stade Tunisien), Maza Mustapha (NRB Bou Ismail puis ESM Boudouaou), Cherrouk Merouane (NRB Bou Ismail puis ESM Boudouaou), Boudersaia Younes (NRB Bou Ismail), Ait Abderrahmane Messaoud (MO Constantine), Harkat Abdelkader (MC El-Eulma), Lemoui Kenzi (libéré au milieu de la saison passée)

    Départs aussi des Espoirs :  Chine Ryad, Bouamama 

    l'autre Espoir Laceb Brahim (USMB saison blanche , Chaâbane Louanès a refusé de le libérer du MCA, le joueur a préféré rester à Blida sans jouer les matchs officiels)

    Fatahine Lyès n'a pas été libéré pour l'USMA , il a rempilé avec le MCA

     

    Arrivées : Ifticène Younes (Entraineur USMA), Tahir Kamel (Entraîneur des Gardiens de Buts), Khodja Abdelkader (CRB), Dahmani Abderezak (CRB), Meraga Naceredine (USMH), Slatni Yacine (USM Annaba), Saifi Rafik (IB Khemis el Khechna), Amirou Rachid (JS Bordj Ménaiel), Maâchou Mohamed (RC Kouba), Houti Tayeb (CRB), Benmessahel Redouane (US Chaouia,  retour au Club),  Ammour Amar (MCB Aïn Hedjel, Espoir), Ben Amar (JS El Biar pour MCA Espoirs)

     

    MCA 1996/1997

    Saifi Rafik

    avant de rejoindre Khemis El Khechna et le Mouloudia ,

    a joué pour Bab Ezzouar

     

     

     Younes Ifticène MCA 1996/1997

    MCA 1996/1997MCA 1996/1997 

    Khodja et Dahmani du CRB au MCA

    Houti Tayeb MCA 1996/1997

     Houti Tayeb du CRB au MCA

     

     

     

    Effectif 

    Lezzoum Ali dit "Zinou",  Alane Abderahmane, Bensalem Fethi (Espoir) (G.B)

    Khiat Sofiane, Dahmani Abderrazak (CRB), Khodja Abdelkader (CRB), Benaissi Kamel, Slatni Yacine (USM Annaba), Fatahine Lyès, Allouche Fayçal, Latrèche Youcef (Espoir)

    Sellou Nadir, Benkedjoune Fethi, Meraga Naceredine (USMH), Benali Ameur, Saifi Rafik (IB Khemis el Khechna), Benazzouz Moussa (Espoir), Nazef Lahcène, Bendaoud Ramzi (Junior international, promu en Espoir)

    Tebbal Mourad, Ait Tahar Mourad, Mechri Bachir, Amirou Rachid (JS Bordj Ménaiel), Maâchou Mohamed (RC Kouba, Espoir promu), Dob Fodil, Houti Tayeb (CRB, Espoir promu), Zitouni Abderahmane

     

    et les Espoirs

    Benhamlat Hakim,  Medenine, Rais, Ait Chegou, Mokhtari Nabil, Benamar (JS El Biar), Ferradj, Ammour Amar (MCB Aïn Hedjel),  Bentayeb Samir, Boulaâouad, Hanoune (G.B)

     

    Entraîneur : Ifticène Younes 

    Entraîneur des Gardiens de But : Tahir Kamel 

     

     

     

    MCA Espoirs

    MCA Espoirs 1996/1997

    MCA Espoirs

    Photo du Bas :  Jeudi 26.06.1997  CR Belouizdad-MC Alger 3-0

    Mokhtari Nabil, X, X, Maâchou Mohamed, le Gardien de But Bensalem Fethi, Refssi (Bijoutier Bienfaiteur), Houti Tayeb

    Benazzouz Moussa, Ammour Amar, Bentayeb Samir, X, Ouahid Brahim

     

      Bensalem Fethi, Hanoune (G.B)

    Medenine, Benhamlat Hakim (Junior Promu), Azzouz Said, Mokhtari Nabil, Maâchou Mohamed, Ait Chegou,  Houti Tayeb, Benazzouz Moussa, Ammour Amar (MCB Ain Hedjel, M'Sila), Bentayeb Samir, Ouahid Brahim, Rais, Latreche Youcef, Benaceur, Ben Amar (JS El Biar), Feradji, Belhaoua, Boulaâouad, 

    - Entraîneur : Benmeziane - Entraîneur Adjoint : Lafri Fouzi

     

     Chabouni Tarek MCA 1996-1997 Junior

     Chabouni Tarek MCA 1996-1997 Junior

    MCA Juniors

    Brahami, Zerrougui (G.B)

    Chabouni Tarek, Laribi Sofiane, Aouameur, Yekhlef, Amrouche Lotfi, Benhamlat Hakim (Promu en Espoirs),

    Rachid Nabil, Chikhi Karim, Boutine Brahim, Zourourou, Belaid Salim, Hadji,

     Draâ Achour, Guelfi, Amiri, Ait Nouri, Benmessahel Abdelmoumen, Boussaid

    (Le joueur Boukhalfa Smail est décédé au milieu de la saison)

    Entraîneurs : Oudina Abdelmadjid et Farhi Youcef

     

     

     

    Préparation

    Septembre 1996 Stage en République Tchèque

    Dukla Prague (D1)-MCA 1-1

    un Club Tchèque (D2)-MCA 1-4

    un Club Tchèque (D2)-MCA 1-1

    un Club Tchèque (D3)-MCA 1-3

     

     

    Résultats

     

     

    Dahmani, Zitouni, Lazizi en Stage pour préparer le match du 6.10.1996 contre la Côte-d'Ivoire (Seul Dahmani Titulaire le jour du match)

    3 Mouloudéns en EN A

     

     

     


    Jeudi 10.10.1996 à Ain Mlila Stade des "Frères Demène Debbih" AS Ain M'lila-MCA 1-3 Belhatem 51' ASAM Benali 9', Dob 35' et 63' MCA - Arbitres : Oukil, Belbah, Osmane - Avertissements : Kabri 38' et 85' ASAM Khodja 85' MCA - Expulsion : Kabri 85' ASAM

    ASAM : Grabsi F, Ghenam, Menoubi, Grabsi A (cap), Kabri, Aissoug, Soualmia, Adraoui, Ababsa, Bouzitoune (Aouab 46'), Belhatem - Remplaçants : Kadjouh, Bechoua, Hedjaz, Hadjar (G.B) - Entraineur : Azeroual Abdelhamid

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap), Amirou ( Nazef 85'), Dob Fodil (Tebbal 78'), Benali (Latrèche 89'), Mechri - Remplaçants : Benkedjoune , Bensalem Fethi (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Octobre 1996 l'Association des anciens joueurs du MCA est née

     

     

    MCA-WAT 1-0 Mechri-Kherris

    Lundi 14.10.1996 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-WA Tlemcen 1-0  Dahmani 82' sur penalty MCA - Arbitres : Kouradji, Abid Charef, Hamida - Avertissements : Dahmani MCA Kherris WAT

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap) (Benkedjoune 75'), Amirou ( Saifi Rafik 56'), Dob Fodil (Slatni Yacine 86'), Benali, Mechri - Remplaçants : Nazef, Bensalem (G.B) - Entraîneur: Ifticène Younes

    WAT : Bentalâa, Kherris, Ziane, Habri, Kherbouche, Loukili, El Hadj Mimoun, Bettadj (cap), Bensaha (Sahraoui 65'), Dahleb, Djelti (Yadel 76') - Remplaçants : Farès, Boushaba, Hadjli, Mezair (G.B) - Entraîneur : Mehdaoui Abderahmane

     

     

    Jeudi 17.10.1996 à Batna Stade "Sefouhi" CA Batna-MCA 3-0 Mezdjeri 31' sur Penalty, Ziadi 41' et 88' - Arbitres : Dahou, Bouderbal, Zerguenif - Avertissements : Ziadi 9', Dahgal 89' CAB  Lezzoum, Fatahine 31', Benaissi 80' MCA

    CAB : Semai, Khellout, Mezedjri, Arribi, Bouaâraâra, Bensaci, Nouala, Ghemri (Abdellaoui 61'), Ouali (Dahgal 54'), Guechir (cap) (Benhacène 81'), Ziadi - Remplacants : Barra, Boudjniba - Entraîneur : Ameur Djamil (Irak)

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap), Amirou ( Saifi Rafik 67'), Dob Fodil, Benali, Mechri (Fatahine 45') - Remplaçants : Nazef, Slatni Yacine, Benkedjoune, Latrèche, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

    MCA 1996/1997 

    MCA - WAM

    Jeudi 24.10.1996 au Stade de Bologhine MCA-WA Mostaganem 2-0  Benkedjoune 48' Ait Tahar 60'  MCA - Arbitres : Dani, Hmida, Hafirassou - Avertissements : Dahmani 21', Amirou 47', Ait Tahar 55', Allouche72'  MCA El Abed 82' WAM

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap), Tebbal ( Fatahine 62'), Dob Fodil , Benkedjoune (Sellou 66'), Mechri (Amirou 87') - Remplaçants : Maâchou, Slatni Yacine, Khiat Sofiane, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    WAM : Ait Zeggach, Belkaid, Zeggai, Houari, Azzaoui (El Abed 35'), Zerrouk (cap), Amrane, Amraoui, Berrahou, Fakir (Merabet 44'), Bendida (Yagoub 57') - Remplacants : Senouci, Bentatou, Hammoudi, Aliouir (G.B) - Entraîneur : Adjaout Chérif

     

     

    Dahmani "Merzak" arrête avec l'EN

    Dahmani Abderezak arrête sa carrière internationale

     

     



    Lundi 28.10.1996 à Tizi-Ouzou Stade du "1er Novembre 1954" JS Kabylie-MCA 1-0 Ould Rabah 79' - Arbitres : Ousaci, Bouriche, Badache - Avertissements : Zafour 40', Hamened 89' JSK  - Expulsions : Meftah Mahieddine 36' JSK Fatahine 36' MCA

    JSK : Hamened, Khati, Benhamlat, Zafour, Selmoune, Meftah, Boubrit, Adane (cap), Moussouni (Doudène 46'), Dagno (Ould Rabah 72'), Medane (Sama 70) - Remplaçants : Isaâd, Benarab (G.B) -  Entraîneur : Harb Abderezak

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi (Amirou 83'), Khodja, Allouche, Fatahine, Ait Tahar (cap), Meraga, Dob Fodil (Slatni Yacine 55'), Benali (Benkedjoune 75'), Mechri  - Remplaçants : Sellou, Tebbal, Khiat Sofiane, Bensalem Fethi (G.B)  - Entraîneur : Ifticène Younes 

     

     

    MCA-USMA 2-0 SAISON 1996/1997

    Jeudi 7.11.1996 au Stade du "5 Juillet 1962" MCA-USM Alger 2-0 Tebbal 11', Dob Fodil 89' - Arbitres : Kouradji, Harraz, Djezzar - Avertissements : Benaissi 23' MCA Dziri 23', Hamdoud 26', Smati 46', Menad 73' USMA 

    MCA : Lezzoum, Dahmani, Benaissi (Khiat Sofiane 66'), Khodja (Slatni Yacine 34'), Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap), Tebbal (Sellou 45'), Dob Fodil, Benali, Mechri  - Remplaçants : Benkedjoune, Amirou, Latrèche, Bensalem (G.B) - Entraîneur: Ifticène Younes

    USMA : Belgherbi, Hamdoud, Ghoul, Tizarouine, Hamdani, Salhi (Ait Belkacem 45'), Hadj Adlane, Dziri, Zekri, Menad (cap), Smati (Mehdaoui 65') - Remplaçants : Guerabi, Brakni, Benmellat (G.B) - Entraîneurs : Sâadi Nouredine et Aksouh Mustapha

     

    Dahmani MCA et Zekri USMA  ont écopé de 5 matches de suspension 

    suite à leur dispute d'après match

     

     

     

    CS Constantine-MC Alger 2-0 

    Lundi 11.11.1996 à Constantine Stade "Chahid Hamlaoui" CS Constantine-MCA 2-0 Bourahli isaâd 58' et 75' - Arbitres: Oukil, Zerguenif, Bouayed - Avertissements : Benamara CSC Mechri MCA

    CSC : Laouar, Ghodbane, Bounâas (cap), Ghoula, Arama, Boudemagh, Mattem, Benamara, Kaoua, Khiat, Bourahli isaâd (Laib) - Remplaçants : Yahi, Redjimi, Khellaf, Sedrati, Denni (G.B)   - Entraîneur: Henkouche Mohamed

    MCA : Lezzoum, Khiat Sofiane (Amirou), Benaissi (Ait Tahar), Khodja, Allouche, Fatahine, Slatni Yacine, Meraga, Dob Fodil (Tebbal), Benali (cap) , Mechri  - Remplaçants : Sellou, Maâchou, Benmessahel, Alane (G.B) - Entraîneur: Ifticène Younes

     



    Lundi 18.11.1996  au Stade de Bologhine MCA-USM Ain Beida 1-0  Benali 34' - Arbitres : Brikci, Belbah, Ouici - Avertissements : Tebbal 51', Amirou 88' MCA  Abbad 4', Fodili 60', Amiar 86' USMAB

    MCA : Lezzoum, Khiat Sofiane, Benaissi , Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap) (Slatni Yacine 73'), Tebbal (Sellou 62'), Dob Fodil (Amirou 87'), Benali, Mechri  - Remplaçants : Houti, Maâchou, Benmessahel, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    USMAB : Bellouti, Adjedir T, Bougandoura, Hernène, Zeghdoud (cap), Bouaoune, Fodili (Khiari 60'), Boursas (Adjedir S, 86'), Abbad, Amiar, Abdoullay Bha (Kherkhache 50') - Remplaçants : Goudjil, Mebarki, Nouioua (G.B) - Entraîneur : Mokdadi Belkacem

     

     


    Jeudi 21.11.1996 à Boufarik Stade "Mohamed Reggaz" WA Boufarik-MCA 2-1 Bendrihem 44', Belbouz 76' WAB Ait Tahar 71' MCA - Arbitres : Belbecir, Hireche, Hamlaoui -  Avertissements : Harb 20', Ghrib 82', Guettal 86' WAB Allouche 40' MCA

    WAB : Osmani, Seddiki, Harb, Mohamedi, Tribèche, Zouati (cap), Mâachou (Belbouz 56'), Idirem (Saoudi 84'), Bendrihem (Guettal 63'), Guesbaoui, Ghrib - Remplaçants: Ait Mohamed, Mameri, Douadi, Taffat (G.B) - Entraîneurs: Yousfi et Chabi  (autre source Yousfi, Osmani, Zouati )

    MCA : Lezzoum, Allouche (Maâchou 63'), Slatni Yacine, Khodja, Sellou, Fatahine (Tebbal 81'), Ait Tahar (cap) Meraga, Amirou (Dob Fodil 45'), Benali, Mechri  - Remplaçants : Benaissi, Khiat Sofiane, Benmessahel, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

    MC Alger-US Chaouia 6-1  MCA-USC 1996/1997MC Alger-US Chaouia 6-1 

    MCA-US Chaouia 6-1 Saison 1996/1997

    Lundi 2.12.1996 au Stade de Bologhine MCA-US Chaouia 6-1 Dob Fodil 16', Ait Tahar 48' et 74', Mechri 61', Tebbal 68' sur penalty, Benali 89' MCA  Benidir 40' USC - Arbitres : Berramla, Benkhaled, Zerguenif - Avertissements : Benali MCA Akkache Hakim, Benidir USC

    MCA : Alane, Slatni Yacine , Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga (Maâchou 75'), Ait Tahar (cap) , Tebbal, Dob Fodil (Benazzouz 65'), Benali , Mechri (Amirou 80') - Remplaçants : Houti, Latrèche, Khiat Sofiane, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    USC : Hafsi, Bouchouareb (Chenaâ 50'), Akkache Hakim, Boudechicha, Beghou (cap), Laouar F, Alloui, Mellah, Khessa (Laouar H 60'), Hedjila, Benidir - Remplaçants : Zenagui, Benbezzih, Tankary, Bensaâdi (G.B) - Entraîneur : Kermali Abdelhamid  

     

     

    Jeudi 5.12.1996 à Oran Stade "Ahmed Zabana" MC Oran-MCA 1-1 Meçabih 45' MCO  Tebbal 20' sur penalty MCA - Arbitres : Kouradji, Hamida, Saihia - Avertissements : Goual MCO

    MCO : Benabdellah, Kherif, Hadou, Bouha, Osmane, Raho (Boussouf 67'), Boukessassa, Benzerga, Meçabih, Belloumi (Goual 52'), Meziane (cap) - Remplaçants : Benaissa, Mazri, Benfica, Saoula (G.B) - Entraîneur : Benmimoun Habib

    MCA : Alane, Slatni Yacine, Benaissi, Khodja, Allouche, Meraga, Ait Tahar (cap), Tebbal (Bendaoud, Espoir), Dob Fodil (Latrèche 88'), Benali, Mechri (Benkedjoune 89') - Remplaçants : Nazef, Benazzouz, Maâchou, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    MC Alger-USM El Harrach 0-1

    MC Alger-USM El Harrach 0-1

    Lundi 9.12.1996 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-USM El Harrach 0-1 Fekid 25' - Arbitres : Oussaci, Maouni, Amari - Avertissements : Benaissi 50', Dob 63' MCA Drali 6', Kasri 30', Fekid 63', Kacem Boudhar 56' et 71' USMH - Expulsion : Kacem Boudhar 71' USMH 

    MCA : Alane, Slatni Yacine (Dahmani 30'), Benaissi, Khodja, Allouche (Benmessahel Redouane 75'), Meraga, Ait Tahar (cap), Tebbal (Nazef 55'), Dob Fodil, Benali, Mechri - Remplaçants : Benazouz, Maâchou, Bendaoud (Espoir), Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    USMH : Ould Mata, Bakir, Drali, Kasri, Diab, Derriche, Fekid, Kacem Boudhar, Boubrik (Dziri Athmane 75'), Lounici (cap), Azizène (Diguer 88') - Remplaçants : Khoudrane, Dahmoune, Karoui, Chetraoui, Kebir (G.B) - Entraîneur : Hadj Mansour Said (Palestine)

     

    NA Hussein Dey-MCA 1-1 NA Hussein Dey-MCA 1-1 NA Hussein Dey-MCA 1-1 NA Hussein Dey-MCA 1-1

    Jeudi 12.12.1996 au Stade du "5 Juillet 1962" NA Hussein Dey-MCA 1-1 Ait Tahar 34' MCA  Meghraoui 89' NAHD - Arbitres : Azem, Hamitouche, Mezouar - Avertissements : Meghraoui 32', Fellahi 65' et 81', Boudib 89' NAHD Benkedjoune 1', Meraga 32', Dahmani 41' et 46 ' Alane 74', Benali 84' - Expulsions : Fellahi 81' (2 cartons) NAHD, Dahmani 46' (2 cartons) MCA

    NAHD : Mesai, Ghernaout, Mechta, Zaki, Benlaredj, Kastali, Gana (Fellahi 53'), Ali Boudhar (Taguine 63'), Alliche, Meghraoui, Boudib - Entraîneur : Benzekri Nour

    MCA : Alane, Dahmani, Benaissi, Khodja, Slatni Yacine, Meraga, Ait Tahar (cap) (Boussouar 88'), Benkedjoune (Nazef 74'), Dob Fodil (Allouche 65'), Benali, Mechri - Remplaçants : Benazzouz, Benmessahel Redouane, Tebbal, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     



    Jeudi 19.12.1996 à Constantine Stade " Chahid Hamlaoui" MO Constantine-MCA 3-3 Atraoui 30' sur Penalty, Kerboua 71', Akriche 89' MOC  Dob Fodil 3', Ait Tahar 40' et 74' MCA

    - Arbitres : Kaid, Souhabi, Brikci - Avertissements : Bouaicha 31' MOC, Slatni Yacine 22' et 70',  Benaissi 76' MCA - Expulsion : Slatni Yacine 70' (2 cartons) MCA

    MOC : Bensahnoune, Bouaicha, Atraoui, Bechtetou (cap), Akriche, Ait Abderahmane (Haddad 45'),  Boutaleb (Soltani 80'), Belaâouar, Daoud , Berabah, Kerboua - Remplaçants : Douas, Djabelkheir, Bouachba, Belksir, Ghimouz (G.B) - Entraîneur : Bouâarata Rachid

    MCA : Alane, Khiat Sofiane, Benaissi, Fatahine (Tebbal 82'), Khodja, Slatni Yacine, Meraga (Sellou 56'), Ait Tahar (cap) (Benali  74'), Dob Fodil, Benkedjoune, Mechri - Remplaçants : Maâchou, Benazzouz, Allouche, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    MC Alger-CR Belouizdad 0-0 MC Alger-CR Belouizdad 0-0 Sellou

    Lundi 23.12.1996 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-CR Belouizdad 0-0 Arbitres : Berber, Mazari, Hadjallah - Avertissements : Boukedjoune 9', Dob Fodil 47' MCA Mabrouk 88' CRB

     MCA : Alane, Dahmani, Khiat Sofiane (Houti), Fatahine, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap), Meraga, Dob Fodil, Benali (Tebbal 83'), Benkedjoune - Remplaçants : Allouche, Benazzouz, Benhamlat Hakim (Espoir), Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    CRB : Mabrouk, Mechta, Chedeba, Bounekdja, Mohamed Sâad, Rahmani (cap) (Mebarki 76), Ghelloubi, Talis, Ali Moussa , Badji, Boukellal Mourad (Meliani 63 puis Neggazi 89') - Remplaçants : Mameri, Selmi, Haddadi, Belkhiri (G.B) - Entraîneurs : Yahi Hocine et Hammouche

     

     

    Ait Tahar avec 7 buts

     termine second au classement des buteurs (phase Aller) derrière Ali Moussa avec 8 buts

     

     

     

    Retour

     

     

    Jeudi 25.12.1996 au Stade de Bologhine MCA-AS Ain Mlila 4-0 Benali 13', Mechri 30' et 55', Khodja 82' Arbitres : Harraz, Benyahia, Abdelbari - Avertissements : Lezzoum, Sellou MCA

    MCA : Lezzoum, Dahmani (Khiat Sofiane 67'), Benaissi (Slatni Yacine 85'), Fatahine, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap), Meraga, Dob Fodil (Nazef 78'), Benali, Mechri - Remplaçants : Houti, Allouche, Benazzouz, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    ASAM : Chater (cap), Mekani, Menoubi, Grabsi A, Akachat, Ababsa, Dialo (Soualmia 46'), Izaoui F (Belhatem 46') Saouli, Aouam (Izzaoui Z), Kallab - Remplaçants : Adraoui, Bouchachoua, Boughrara (G.B) - Entraîneurs : Azeroual Abdelhamid et Tebib Mohamed

     

     

     

    Janvier 1997 Tournoi Amical en Salle à Alger "Salle Harcha" avec la participation du MCA et plusieurs autres clubs de la Nationale 1 (à confirmer et Résultats à trouver)

     

     

     

    Jeudi 30.1.1997  à Tlemcen Stade "Colonel Lotfi"  WAT-MCA 2-3 Sahraoui 10', Aidara 87' WAT Ait Tahar 6', Benali 60' et 70', MCA

    - Arbitres : Benchenâ, Hafirasou, Chadli - Avertissements : Benali, Tebbal, Sellou MCA

    WAT : Bentalâa, Kheris (Kendouci 60'), Belhouari, Kherbouche, Loukili (Boukhelfoun 73'), Aidara, Bettadj (cap), Sahraoui, Dahleb, Farès Laouni (Bensaha 58') - Remplaçants : Ziane, Boushaba, Hachémite, Mezair (G.B) - Entraîneur : Mehdaoui Abderahmane

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine (Allouche 86'), Benaissi, Fatahine, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap), Tebbal, Nazef, Benali (Maâchou 75'), Houti (Dob Fodil 59') - Remplaçants : Zitouni, Benazzouz, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

     

    MCA-CAB 1996/1997

    Jeudi 6.2.1997 au Stade de Bologhine MCA-CA Batna 1-0 Benaissi 79 sur penalty - Arbitres: Belbah, Djaballah, Bentahar - Avertissements : Dob Fodil MCA Smail, Bouaâraâra, Saker, Dahgal CAB

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine (Benkedjoune 73'), Benaissi, Fatahine, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap), Nazef (Dob Fodil 46'),  Houti (Maâchou 46'), Tebbal, Mechri - Remplaçants : Zitouni, Allouche, Benazzouz, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    CAB : Smail, Khellout, Mezedjri (Nouala 73'), Arribi, Bouaâraâra, Saker, Benhacène, Koulib, Guechir (cap) (Souilah 62'), Dob Mounir (Ziadi 65'), Dahgal - Remplaçants : Saâd Saoud, Djenane, Cheriet (G.B) - Entraîneur : Mokdadi Belkacem

     

     

    Jeudi 13.2.1997 à Mostaganem Stade "Mohamed Bensaïd" WAM-MCA 0-1 Benkedjoune 90' - Arbitres : Dani, Hafirassou, Arribi - Avertissements : Houari, Tayeb, Meni Zeggai WAM  Khodja, Lezzoum,  Benaissi MCA

    WAM : Ait Zeggagh, Tayeb, Zeggai, Houari, Benhamouda, Meni Zeggai, Bentayeb (cap), Berrahou (O'Brown 77'), Benabou, Bendida N (Bendida A), Merabet (Senouci 64') - Remplaçants : Belkaid, Fakir, El Abed, Guennad (G.B) - Entraîneurs : Bahmane Abdelkader et Azzaoui

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Benaissi, Fatahine, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap), Tebbal (Dahmani 90'), Nazef, Benali, Mechri (Benkedjoune 82') - Remplaçants : Zitouni, Houti, Maâchou, Allouche, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    MCA - JSK saison 1996/1997

    Mercredi 5.3.1997 au Stade de Bologhine match décalé du 3 Mars à confirmer MCA-JSK 2-5 Ait Tahar 17', Tebbal 47' sur penalty MCA Fatahine 6' (contree son camp), Moussouni 21', Meftah 37', Benhamlat Aziz 59' sur penalty, Boubrit 67' JSK - Arbitres : Oussaci, Amari, Ouchene - Avertissements : Khodja 36', Fatahine 82' MCA Benhamlat Aziz 7', Adane 40', Rahmouni 52', Doudène 72' JSK

    MCA : Lezzoum, Dahmani (Dob Fodil 46'), Benaissi, Fatahine, Khodja (Slatni Yacine 63'), Sellou, Ait Tahar (cap),  Tebbal, Nazef (Benkedjoune 33'),  Benali,  Mechri - Remplaçants : Zitouni, Allouche,  Maâchou, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    JSK : Hamened, Khati, Benhamlat Aziz, Zafour, Rahmouni, Meftah (Isaâd 82'), Doudène, Adane (cap), Moussouni (Chouieb 64'), Boubrit, Medane (Chebata 87') - Remplaçants : Mukesa, Kherroubi, Ould Rabah, Izri (G.B) - Entraîneurs : Zouba Abdelhamid et Harb Abderezzak

     

     

     

    MCA-CS Constantine 3-0   MCA 1996/1997

     Jeudi 13.3.1997 au Stade de Bologhine MCA-CS Constantine 3-0 Ait Tahar 32', Dob Fodil 80', Benaissi 86' - Arbitres : Beramla, Boutenzar, Mekaret - Avertisseents : Benkedjoune 25' MCA et Bourahli 23', Ghoula 71', Kaoua 76' et 88' CSC - Expulsion : Kaoua 88' (2 cartons) CSC

    MCA : Alane, Slatni, Benaissi, Nazef,  Sellou, Meraga, Ait Tahar (cap) (Saifi 70'),  Benkedjoune (Dahmani 50'), Dob Fodil (Tebbal 85'), Benali,  Mechri - Remplaçants : Zitouni, Houti, Allouche, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    CSC : Laouar, Laib, Bounâas, Ghoula, Bouridène, Arama, Amrane (Redjimi 86), Yahi, Matem (Hadada 58' puis Kaoua 69'), Khiat, Bourahli - Remplaçants : Zimouche, Fennouche, Denni (G.B) - Entraîneur : Henkouche Mohamed

     

     

     

    Lundi 17.3.1997 au Stade du "5 juillet 1962" USMA-MCA 3-1 Hadj 5' et 80', Nazef 57' (contre son camp) USMA, Dahmani 68' sur penalty MCA - Arbitres : Lazzouni, Aissaoui, Tadji - Avertissements : Dziri  27' USMA Dob Fodil 35', Benaissi 64' MCA

    USMA : Belgherbi, Hamdoud, Ghoul, Tizarouine, Hamdani, Djahnine (Menad 83'), Hadj, Dziri (cap), Smati, Zekri (Khouni 72'), Mehdaoui - Remplaçants : Bouhamidi, Ait Belkacem, Boumrar, Sloukia, Zemmouri (G.B) - Entraîneur : Heddane Mustapha

    MCA : Alane, Dahmani (Fatahine 74'), Benaissi (Saifi 65'), Nazef, Khodja, Slatni Yacine, Ait Tahar (cap),  Meraga, Dob Fodil (Tebbal 83'), Benali, Mechri - Remplaçants : Zitouni, Houti, Allouche, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    ESM Boudouaou-MCA 0-2  

    Vendredi 21.3.1997 à Réghaia Stade "Chahid Bourada Boualem" Coupe d'Algérie 1/32ème de Finale ESM Boudouaou-MCA 0-2 Saifi 7', Dob Fodil 85' - Arbitres : Benchenâa, Ouanes, Salhi - Avertissements : Kourdi, Saâdi ESMB et Khiat Sofiane 65' MCA - Expulsions : Issolah 64' ESMB Fatahine 64' MCA '

    ESMB : Khelloufi, Chaib, Saâdi, Bensalah, Benmaâza, Kourdi, Ouliche (Hanifi 65'), Saber, Issolah, Galoul, Taâlba (Belabbès 84') - Entraîneur : Medjereb Amar

    MCA : Alane, Khiat Sofiane, Zitouni (Slatni Yacine 60'), Allouche, Fatahine, Meraga, Benkedjoune, Nazef, Saifi (Houti 70'), Benali (cap), Mechri (Dob Fodil 54') - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Jeudi 3.4.1997 à Ain Beida Stade du "24 Avril" USMAB-MCA 3-0 Ajedir T 43', Ouattara 75' sur penalty, Abdoulaye 83' - Arbitres : Berramla, Bouzid, Benouza - Avertissements :  Amiar 34', Mebarki 54' USMAB - Expulsion : Tebbal 81' MCA

    USMAB : Athmani, Adjedir T, Abdoulaye, Mebarki, Bentounsi (cap), Zeghdoud, Fodili, Abbad, Bougandoura (Khamer), H'mamdia (Ouattara 45'), Amiar (Kherkhache) - Remplacants : Nougha, Laribi, Nouioua (G.B) - Entraîneurs : Iridir et Mâameri

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Benaissi, Allouche, Khodja, Khiat Sofiane, Meraga, Ait Tahar (cap), Nazef (Benkedjoune), Tebbal, Benali (Dob Fodil 45'),  Mechri (Zitouni) - Remplaçants : Boussouar, Sellou, Benazzouz, Bensalem (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Jeudi 10.4.1997 au Stade de Bologhine MCA-WA Boufarik 2-0 Dob Fodil 57' et 75' - Arbitres : Achir, Boudjelid, Boubekeur - Avertissements : Sellou, Dob Fodil MCA, Harb, Mahrez WAB

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Zitouni, Allouche, Khiat Sofiane, Sellou, Ait Tahar (cap), Meraga, Saifi (Nazef 85'), Benali (Benkedjoune 70'), Mechri (Dob Fodil 32') - Remplaçants : Benaissi, Houti, Khodja, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    WAB : Mahrez, Benamar, Harb, Mohamedi, Mameri, Zouati (cap), Ait Mohamed, Idirem, Hassab (Mâachou 86'), Guesbaoui (Guettal 67'), Belbouz - Remplaçants : Belaâchbi, Bendrihem, Taffat (G.B) - Entraîneurs : Gritli et Yousfi

     

     

    CRB Mécheria-MCA 1-1 (MCA aux tirs au but 4-3)

    Mercredi 16.4.1997 à Mécheria Stade "Guesbaoui" Coupe d'Algérie 1/16ème de Finale CRB Mécheria-MCA 1-1 (MCA aux Tirs au But 4-3) Adjedir 32' CRBM Benali 45' MCA - Arbitres : Belbordj, Atrous, Agoune - Avertissements: Adjedir, Belarbi CRBM Zitouni 53' MCA

    CRBM : Yousfi, Laredj Boudjemaâ, Laredj Djamel, Benslimane, Hadjdj, Benmohamed, Belarbi, Beleghras, Benihi, Adjedir, Gasmi Hocine - Entraîneur : Amrani Abdelkader

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine (Benaissi), Zitouni, Allouche, Khodja, Nazef, Ait Tahar (cap), Meraga, Dob Fodil, Benali (Benkedjoun 45'), Saifi (Tebbal 57') - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Jeudi 24.4.1997 à Oum El Bouaghi Stade "Zerdani Hassouna" US Chaouia-MCA 1-0 Khessa 19' sur penalty - Arbitres : Lazzouni, Brikci, Tani - Avertissements : Alaoui, Medjoudj USC Dob Fodil MCA

    USC : Bensâadi, Aloui, Mafaz, Louar F, Beghou (cap), Khessa (Mellah 46'), Hedjila (Amari 3'), Boudechicha, Lette (Mâassam 66'), Benidir - Remplaçants : Allaoua, Laouar H, Hadji, Ghediri (G.B) - Entraîneur : Kermali Abdelhamid

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Zitouni, Allouche, Khiat Sofiane, Sellou, Ait Tahar (cap) (Mâachou 86'), Meraga, Benali (Saifi 63'), Nazef (Benkedjoune 71'), Dob Fodil - Remplaçants : Benaissi, Fatahine, Khodja, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Jeudi 12.5.1997 au Stade de Bologhine match en retard du 1.5.1997 MCA-MC Oran 0-1 Boukessassa 72' - Arbitres : Bendada, Abdelbari, Bouadi - Avertissements : Khiat Sofiane, Benaissi MCA  et Kherrif, Chérif El Ouezzani MCA

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Zitouni (Benaissi 5'), Allouche, Khiat Sofiane, Sellou, Ait Tahar (cap), Tebbal (Mechri 46'), Saifi, Benali (Nazef 62'), Benkedjoune - Remplaçants : Benhamlat Hakim (Espoir), Houti, Khodja, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    MCO : Benabdellah, Kherrif, Haddou, Osmane, Belatoui, Chérif El Ouezzani (cap), Boukessassa (Bouha 82'), Benzerga, Meçabih (Mazri 23'), Gaid (Kada 79'), Rahou - Remplaçants : Bendida, Belaroussi, Saoula (G.B) - Entraîneur : Benmimoun Habib

     

    MB Bouira MCA 1-2 après prolongations Saison1996/1997 

    Jeudi 15.5.1997 à Bouira Stade "Saïd Bourouba" Coupe d'Algérie 1/8ème de Finale MB Bouira-MCA 1-2 Après prolongations Haddadi ou Saidi 118' MBB Dob 110', Ait Tahar 115' MCA - Arbitres : Belbasir, Benaissa, Nakouri - Délégué : Boukaroun - Avertissements : Ferrah, Haddadi MBB Meraga, Lezzoum, Allouche (MCA)

    MBB : Mahfouf, Saidi, Belhouari Sid Ali, Belghalem, Fontazi, Sekhriou, Adjaz, Ould Ameur, Ferrah, Haddadi, Belhouari Mourad - Remplaçants : Saoud, Telal, Imazatene, Merabet, Mani, Ouchabane - Entraîneur : Ait Benamara

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Latrèche, Allouche, Khodja, Sellou, Ait Tahar, Nazef (Meraga), Saifi, Benkedjoune (Houti), Mechri (Dob Fodil) - Remplaçants : Boussouar, Meraga, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

     

    Jeudi 22.5.1997 au Stade du "5 juillet 1962" USMH-MCA 1-0 Lounici 76' - Arbitres : Dahou, Belbah, Djaballah - Avertissements : Kacem Boudhar USMH Meraga 17' MCA - Expulsion : Kacem Boudhar 36' (2 cartons) USMH

    USMH : Kebir, Bakir, Kacem Boudhar, Kasri, Ould Ameur, Karoui (Faye 80' puis Drali 85'), Derriche, Diab, Azizane (Diguer 70'), Lounici (cap), Amirat  - Remplaçants : Dahmoune, Ferhati, Dziri Athmane, Lamrani (G.B) - Entraîneurs : Sâadi Nouredine et Belakhal Djamel

    MCA : Alane, Slatni Yacine, Benaissi, Allouche, Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap) (Benazzouz 89'), Meraga, Dob Fodil (Nazef 81'), Benkedjoune (Saifi 71'), Mechri - Remplaçants : Khiat Sofiane, Ouahid, Maâchou, Hanoune (G.B Espoir) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

    Jeudi 12.6.1997 à Alger Stade du "20 Août 1955" Finale du Championnat de la Région Centre Espoirs MCA-JS Bordj Menaiel 0-1 (JSBM Champion de la Région Centre) But Boussa 24' JSBM - Expulsion : Boudjelid 77' JSBM  (Absents Benazzouz, Maâchou, Ouahid retenus pour le match Senior MCA-NAHD)

    MCA : Hanoune, Benhamlat Hakim (Junior), Ait Chegou, Mokhtari Nabil, Azzouz Said, Benaceur, Ammour Amar, Ben Amar, Lateche Youcef (Rais 67'), Ferradj (Belhaoua 45') - Entraîneur : Benmeziane  - Entraîneur Adjoint : Lafri Fawzi

     

      

    MCA-NAHD 1-1 SAISON 1996/1997

    Jeudi 12.6.1997 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-NAHD 1-1 Dob Fodil 24' MCA Taguine 90' NAHD - Arbitres : Azem, Aknine , Boujelida - Avertissements : Benali, Dob Fodil  - Expulsion : Saifi Rafik 90'

    MCA : Lezzoum, Slatni, Benaissi, Allouche, Khiat Sofine (Fatahine 68'), Sellou, Ait Tahar (cap), Bekedjoune (Benazouz 79'), Dob Fodil, Benali Ameur, Mechri (Saifi 72') - Remplaçants : Maâchou, Khodja, Ouahid, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    NAHD : Djellouli (cap), Mechta (Si Ameur 46'), Benali, Zaki, Ali Boudhar, Mohamdioua, Gana (Sahraoui 80'), Taguine, Alliche, Meghraoui, Bendebka (Hamzaoui 62') Remplaçants : Hamouani, Hachi, Toual (G.B) - Entraîneur : Boudissa Amar

     

     

     Lundi 16.6.1997 au Stade de Bologhine MCA-MO Constantine 1-2 Benkedjoune 19' MCA Douas 21', Atraoui 63' sur penalty MOC - Arbitres : Belbachir, Natouri, Zitouni

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Benaissi (Ammour Amar 66', Espoir), Allouche,  Khodja, Sellou, Ait Tahar (cap) (Boussouar 77'), Meraga, Benkedjoune,  Benali (Mâachou 55'), Mechri  - Remplaçants : Latrèche, Nazef, Ouahid, Alane (G.B) - Entraîneur : Ifticène Younes

    MOC : Bensahnoune (Boulebghal 70'), Ait Abderahmane, Belouaâr, Bechetetou, Akriche, Atraoui, Douas, Soltani (Karbouaâ 75'), Houhou, Benrabah (Habbache 87'), Mechehoud - Remplaçants : Belksir, Touil, Boutaleb, Haddad - Entraîneur : Latrèche Abdelkrim

     

     

    Jubilé boubezari JSD  et ex MCA 1997

     26.6.1997 Bencheikh et Bousri à jijel au Jubilé de Boubezari JSD 

     

     

    CRB-MCA 1996/1997 Le Mouloudia avec ses Espoirs 

    Jeudi 26.6.1997 au Stade du "5 Juillet 1962" CR Belouizdad-MCA 3-0 Chedeba 19', Badji 36' Abedelsemia 70' Arbitres : Abbès, Abdi et un Bénévole - Expulsion : Mokhtari Nabil 30' MCA (Dernier match de Negazzi du CRB qui rate 2 Tirs au Buts durant le match dont 1 à la 31')

    CRB : Mabrouk, Fatahine, Chedeba (Mohamed Sâad 46'), Bounekdja, Mameri, Talis, Boukellal, Badji, Bensalah, (Abdessamia 46'), Neggazi (Mechri 61'), Bakhti  - Remplaçants : Hechaichi, Meliani, Rahmani, Belkacemi (G.B) - Entraîneur: Gormane Alal

    MCA : Bensalem Fethi, Medenine (Espoir) (Rais 76', Espoir), Ait Chegou (Espoir), Mokhtari Nabil (Espoir), Benamar (Espoir), Ouahid Brahim (Espoir), Houti Tayeb (Ferradj 71', Espoir), Benazzouz Moussa, Ammour Amar (Espoir), Mâachou Mohamed (cap), Bentayeb Samir (Espoir) (Boulaâouad 61', Espoir) - Remplaçant : Hanoune (G.B, Espoir) - Entraîneur : Ifticène Younes

     

     

     

    Dimanche 29.6.1997 à Sétif Stade du "8 Mai 1945" Coupe d'Algérie 1/4 de Finale MCA-IRB Khenchela 1-0 Après Prolongations Slatni Yacine 113' - Arbitres : Bouramla, Benouza, Himoudi - Avertissements : Slatni Yacine 67', Dob Fodil 10' MCA  Merdef, Ayadi IRBK

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Benhamlat Hakim, Allouche, Khiat Sofiane, Sellou, Benkedjoune (Houti 73'), Meraga, Dob Fodil, Benali (Maâchou 107), Mechri (Saifi 85') - Entraîneur : Ifticène Younes

    IRBK : Merdef, Bouchouarb, Merrah (Haddadi 8'), Messai I, Ayadi, Abouba, Chenoufi, Bourouba, Guessoum, Chekrit (Touam 90'), Bensaâdia - Entraîneur : Bourabha

     

     

     

    Mercredi 2.7.1997 à Sétif Stade du "8 Mai 1945" Coupe d'Algérie 1/2 Finale CA Batna-MCA 0-0 (CAB aux Tirs au But 4-2) - Arbitres : Gaid, Osmane, Terchoun - Avertissement : Allouche 64' MCA

    MCA : Lezzoum, Slatni, Benhamlat Hakim, Allouche, Khiat Sofiane, Sellou, Boukedjoune, Meraga (Maâchou 70'), Dob Fodil, Benali (Benazouz 106'), Mechri (cap) (Saifi 24') - Entraîneur : Ifticène Younes

    CAB : Smail, Khellout, Medjebri, Arribi, Bouarâara, Saber, Dob Mounir (Ziadi 97'), Koulib (Nouala 114'), Abdellaoui (Kaoua 62'), Guechir (cap), Djernane - Entraîneur : Mokdadi Belkacem

     

     

     

     

    Buteur 1996/1997 

    Buteurs 

    Djalti Mohamed (WA Tlemcen) 15 buts 

    Berrahou (WA Mostaganem) 12 buts

    ...

    Ait Tahar Mourad  (MCA) 11 buts (autre Source 10 Buts)

    Dob Fodil (MCA) 8 buts (autre source 9 Buts)

    Benali Ameur (MCA) 6 buts

     

     

    Classement Final

    Classement Final 1996/1997

            14 - NA Hussein-Dey    Relégué
                          15 - USM Ain-Beida   Relégué
            16 - WA Mostaganem    Relégué

     

     

    Doublé pour le MCA Juniors

    Coupe d'Alger et d'Algérie

     

    MCA Juniors 1996/1997

    MCA vainqueur de la Coupe d'Alger Juniors 

     

     

    Finale Junior MCA - USMA 1-1 (MCA aux TAB) 1996/1997

    Coupe d'Algérie Juniors

     

    Le Samedi 05.07.1997 au Stade du "5 juillet 1962" (en ouverture de la finale des Seniors USMA-CAB)

    Finale Coupe d'Algérie Juniors

    MCA-USMA 1-1 (MCA aux Tirs au But 2-0) 

    Buts :  Hadji 11' MCA Saibi 20' USMA - Arbitres : Lazouni, Bousnadji, Belbah - Avertissements : Belaid MCA Bouguerra USMA

    (2 penalties réussis sur quatre pour le MCA, Amrouche Lotfi, Chikhi Karim ont réussi leurs tirs, Belaid Salim et le premier tireur ont raté les leurs)

    (sur quatre penalties tirés aucun n'est réussi pour l'USMA, le premier tireur inconnu, Saibi, Mebani, Achiou Hocine ont tous raté)

    MCA : Brahami (Zerrougui 90'), Laribi Sofiane, Aouameur, Yekhlef, Amrouche Lotfi, Rachid Nabil (Guelfi 85'), Chikhi Karim, Boutine Brahim (cap), Zourourou (Draâ Achour 85'), Belaid Salim, Hadji - Remplaçants : Amiri, Ait Nouri, Benmessahel Abdelmoumen, Boussaid

    - Entraîneurs : Oudina Abdelmadjid et Farhi Youcef

    USMA : Maouiti (Torki 88'), Mebani, Allik, Maloul, Boumekhlouf (Deradja 35'), Saibi, Achiou Hocine, Yacef Hamza, Abacha, Bouguerra, Lahouassine

    - Entraîneurs : Djillali Malik et Aggar Mohamed

    Parcours du Vainqueur

    1/16ème MCA élimine le CRB Mécheria

    1/8ème MCA élimine l'USMH

    le 1/4 de Finale MCA élimine le RC Kouba

    1/2 Finale MCA élimine le NAHD

     

     

    Coupe d'Algérie

     

    Cadets :  à Bologhine Stade "Omar Hamadi" NA Hussein-Dey - OMR 1-0Cadets :  à Bologhine Stade "Omar Hamadi" NA Hussein-Dey - OMR 1-0

    Cadets :  à Bologhine Stade "Omar Hamadi" NA Hussein-Dey - OMR 1-0

     

     

    Juniors : 5.7.1997 au Stade du "5 juillet 1962" MCA - USMA 1-1 (MCA aux Tirs au But 2-0)Juniors : 5.7.1997 au Stade du "5 juillet 1962" MCA - USMA 1-1 (MCA aux Tirs au But 2-0) 

    MCA Juniors vainqueur de la Coupe d'Algérie 1996/1997 avec Oudina Achiou perd la Finale Junior 1996/1997 Finale Junior MCA - USMA 1-1 (MCA aux TAB) 1996/1997 Finale Junior MCA - USMA 1-1 (MCA aux TAB) 1996/1997

    Juniors : 5.7.1997 au Stade du "5 juillet 1962" MCA - USMA 1-1 (MCA aux Tirs au But 2-0)

     

     

    Militaires : ???

     

     

    Senior

     

    1/32ème de Finale 

    ESM Boudouaou - MCA 0-2

    USMA- ES Firme 6-0

    IRB Laghouat - OMR 1-2

    CA Batna - WA Mostaganem 4-0

     

     

    1/16ème de Finale

     CRB Mécheria - MCA 1-1 (MCA aux Tirs au But 4-3)

    CA Batna - NA Hussein-Dey 2-0

    JSM Skikda - USMA 2-2 Après prolongations (USMA aux Tirs au But)

     

     

    1/8ème de Finale 

    MB Bouira - MCA  1-2 Après prolongations  (0-0 aux Temps réglementaire) 

    USMA - CS Constantine 3-0

    CA Batna - JSK 1-0

     

     

    1/4 de Finale

    IRB Khenchela - MCA 0-1 Après prolongations

    WA Boufarik - USM Sétif 2-1

    WA Tlemcen - USMA 0-1

    CA Batna - HB Chelghoum Laid 1-1 Après prolongations (CAB aux Tirs au But)

     

     

    1/2 Finale 

    USMA - WA Boufarik 1-0

    CA Batna - MCA 0-0 (CAB aux Tirs au But 4-2)

     

     

    Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0

    Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0

    Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 Finale  USMA - CA Batna 1-0 

    Finale 

    5.7.1997 à Alger Stade du "5 juillet 1962"

    USM Alger - CA Batna 1-0

     

     


    8 commentaires
  • BENAZOUZ MOUSSA

    2ème assis à droite avec le Paradou AC  en 2002

     

     

    BENAZOUZ Moussa
    Milieu offensif années 90

    "il quitte le Mouloudia la mort dans l'âme"
        

     

            Né le 31 mars 1976 à Alger

          et décédé le 14 novembre 2002 à Alger

     

     Elément pétri de qualité, Moussa Benazouz (né en 1976 à BEO) n'a cependant jamais été mis dans de bonnes conditions.Pur produit mouloudéen (il reste au club des minimes aux seniors),Moussa demi-offensif, dribbleur, accrocheur et particulièrement rapide et solide sur ses appuis n'a que partiellement poli son talent.
    Injustement désavantagé par ses entraineurs, il ne peut décrocher une place de titulaire qu'il mérite pourtant amplement.
    C'est la mort dans l'âme et aprés avoir contracté une sérieuse blessure qu'il quitte son club formateur.Il opte en 1998 pour la JSM Tiaret, avant de signer pour l'USMH et ensuite au Paradou AC.Partout ou il passe, Moussa fait remarquer son talent, sa finesse dans le jeu et sa bonne éducation.Il tente de retourner au bercail MCA à l'inter-saison 2001/2002 mais l'injustice le frappe de nouveau.Excellent durant le stage, il ne sera pas retenu par l'entraîneur.
    Au PAC, qu'il rejoint durant la saison 2002/2003, le gentil Moussa qui se distingue par son talent et ses qualités humaines qui font de lui le capitaine d'équipe, ne peut aller au bout de son ambition.
    Blessé lors du match O.Médéa-PAC qui se déroule durant une journée de ramadhan, il contracte une blessure à la cage thoracique.Une blessure qui ne parait pas pour autant sérieuse mais qui se complique dans la soirée même.Evacué de chez lui vers l'hôpital, Moussa rend son dernier soupir à l'âge de 26 ans à peine!
    ALLAH yarrahmou


    source: Le Mouloudia "cette légende vivante Belkheir Lounes / p220


    votre commentaire