• La commission de recours de la CAF tranche
    Deux ans de suspension pour Abdouni et une année pour Bouacida
    La commission de recours de la CAF, qui s’est réunie hier au Caire, a étudié le dossier déposé par le MCA ayant trait au recours formulé par le club algérois. Il a été décidé de revoir légèrement à la baisse les peines prononcées en première instance. Ainsi, le gardien de but Merouane Abdouni voit sa peine réduite de trois à deux années, son coéquipier Kamel Bouacida écope de 12 au lieu de 18 mois. L’amende passe de 25 000 à 15 000 dollars US. La même peine est par ailleurs reconduite au président de section Khaled Adnane, à savoir six mois fermes.
    Bouacida nourrissait un grand espoir de voir sa peine réduite au moins à six mois pour lui permettre de rechausser ses crampons et rejouer au football, mais en apprenant de nouveau la peine de la commission de recours, il était quelque peu frustré de voir ses espoirs s’évaporer. “Le fait de voir ma peine réduite à une année est déjà réconfortant, je m’attendais à mieux. Je vais donc prendre mon mal en patience en continuant à m’entraîner régulièrement pour revenir en force. J’ai encore du temps pour rejouer et démontrer que je reste toujours efficace. Si l’on avait été un peu sages, on n’aurait pu éviter tout cela. Aujourd’hui, on paye nos erreurs, c’est vraiment dommage ce qui nous arrive”, nous a avoué le défenseur central avec une certaine amertume.
    Par ailleurs, les suspensions définitives, selon la même source, seront élargies au plan national et des équipes nationales par la Fifa des deux joueurs du Mouloudia d’Alger, Kamel Bouacida et Merouane Abdouni.
    Maintenant que la suspension de Bouacida est réduite de six mois, c’est-à-dire portée à 12 mois, la Fifa décidera de même et Bouacida ne sera suspendu que pour 12 mois de toutes les compétitions qu’elle organise, y compris le championnat national.
     

    La FIFA confirme les sanctions

    La FIFA vient de confirmer les sanctions prises à l’encontre du Mouloudia d’Alger par la CAF, à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre aller face à Kwara United du Nigeria. Ainsi, Abdouni est suspendu de toutes les compétitions (nationales et internationales) pour une durée de deux années. Kamel Bouacida est suspendu pour 12 mois, alors que l’amende passe de 20 000 à 15 000 dollars.



    votre commentaire
  •  

    SAHRAOUI Mohamed dit ZERARI

     

    SAHRAOUI Mohamed

    dit ZERARI

     

    "Le légendaire Eulmi"

     

     

     

     

    Né en 1920

    Début de pratique du football: 1936 avec les juniors de la DSA (Défense de Saint-Arnaud)

     

    A joué avec: le MCA vers 1938/1939, l'USFMS de 1940 jusqu'à 1952 puis le MCSA 

      (Mouloudia Club Saint-Arnaud, actuellement MCE Eulma) en tant qu'entraineur-joueur puis l'USA (Union 

      Saint-Arnaud) jusqu'à 1955 et après 1962 en tant que joueur-entraîneur dans ce même club.  

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le MC Alger vient de terminer son séjour italien qui a duré une dizaine de jour à Norcia, une localité distante de la capitale Roma de 70 Km.Le Mouloudia , qui prépare son match de coupe face à chlef  le 24 de ce mois, a disputé deux matches amicaux face à des équipes modestes pour reprendre confiance et retaper le moral a neuf.

    La première confrontation a vu les vert et rouge "atomisé" une équipe de 4éme division au nom de  Cascia par 10-0 (doublé de Younes et Hamadou , 1 but de Sidibé, Badache, Diarra, Illoul, Tahraoui et Hachoud un junior).La seconde confrontation avait opposé le Mouloudia hier samedi à la réserve de la prestigieuse équipe de la lazio de rome , les mouloudéens ont remporté le match sur le score de 5-3.Les buts ont été inscrit par sidibé, bouguéche, le jeune malien diarra et un doublé de badache. Mis à part Badji (blessé) et Bouacida (suspendu) tous les joueurs ont pu participer à la rencontre.

    La délégation sera à de retour dimanche vers 11heures.Objectif le match du 1/4 de finale face à chlef et la fin du championnat pour améliorer le classement actuel de l'équipe.


    votre commentaire
  • Coupe d'Algérie seniors - 1/ /4 de finale

     Changement dans les désignations 

     

    Coupe d'Algérie jeunes et féminine

     les dates  des finales

     

     
    La commission de la coupe d'Algérie a arrêté les dates des finales de la coupe d'Algérie jeunes et féminine  qui auront lieu au stade de Tipaza:

     

    jeudi 24 mai

    Féminines 15h00 : CS Alger Centre - ASJ Canastel

    Juniors  17h00 : USM Blida - USM bel Abbes

    Vendredi 25 mai

    Minimes  15h00 ; WA Boufarik - ES Sétif

    Cadets  17h00 : MC Alger - USM Alger

     

     

    Coupe d'Algérie seniors - 1/ /4 de finale

     Changement dans les désignations 

     

     
    La commission de la coupe d'Algérie a procédé mardi un changement dans la domiciliation et des dates   des quarts de finale de la coupe d'Algérie seniors:

     Jeudi 24 mai à 15h00

    A Khémis Miliana : ASO Chlef - MC Alger

    A Bouira : ES Sétif - USM Alger

    A Ain Defla : MC Oran - JS Kabylie

    A Boufarik : USM Blida - CR Bélouizdad


    votre commentaire
  • "Le Tunnel d'ATTIA"


    Le FESTIVAL DE CANNES ouvrira ses portes très prochainement.Le cinéma Algérien sera comme à l'accoutumé absent.Pourtant c'est pas les scénaristes de talent qui manquent au pays, parmi ceux-là se trouve un génie du 7éme Art qui pour sortir de l'ordinaire et satisfaire le grand public, a choisi un sujet peu abordable à savoir la corruption dans le domaine footballistique.

    Le titre du film est un peu mysterieux "le tunnel d'Attia", le décor tout trouvé: le stade du "20 août", et les acteurs prêts au tournage:deux équipes de football de la même ville menacés par la relégation , qui pour éviter la foudre de leur supporters, tenaient à ne pas perdre à défaut de gagner.A la mi-temps du match, le scénariste, un spécialiste de la fiction, trouva la bonne astuce pour rendre le film plus attractif, fait introduire l'acteur principale dans le tunnel menant au vestiaire des arbitres avec un sac à la main, et comme l'ingénieux scénariste n'aime pas trop les films à suspense, le sac se déchire et les liasses d'argent tombent par terre à la grande stupéfaction des présents.L'acteur principale voulait soudoyé l'arbitre pour aider son équipe à gagner le match.

    Une idée de corruption originale à l'ère de la téléphonie mobile on préfère le contact direct et payer cash.L'audace du scénariste, étant reconnu, a valu à son film d'être retenu par le grand jury afin de le présenter au festival du "20 août" à défaut de celui de CANNES, mais à une seule condition, c'est d'identifier l'acteur principale afin que le grand public, amateur des noms célèbres, soit intéressé par le film et sera en grand nombre le jour de sa première projection.
    Seulement entre la fiction et la réalité, il y aura toujours un certain ATTIA Malek qui risque de voir sa fiction devenir un vrai polar noir...

    Un grand club comme le Mouloudia, riche de son palmarès et qui a longtemps dominé le football national, a t-il besoin de telle pratique pour obtenir le gain d'un match?.
    L'OMR, un grand club formateur, qui a donné de grands noms au football en général et au MCA en particulier (Bachta, Ferhi, Maza, Sellou, Haouche, Manniche) demeure orphelin de son grand président ATTIA Sadek (ALLAH yerrahmou).Quand Attia en cache un autre..., l'OMR sera dans le ventre mou du Championnat national.

    http://maracanafoot.com/maracana/07.pdf


    votre commentaire