• MCA - Début aujourd’hui d’un long périple

    Le Mouloudia redécouvre l’Afrique

    Après une semaine de dur labeur au cours de laquelle, Enrico Fabbro et Jacky Roche se sont attelés à bien préparer le groupe psychologiquement et physiquement pour le déplacement au Nigeria afin d’y affronter Kawra United pour le compte de la Coupe de la CAF. Les dirigeants ainsi que les fans  nourrissent l’espoir de voir leurs favoris revenir du Nigeria avec un résultat positif à même de leur permettre d’aborder le match retour avec plus de sérénité. C’est  avec cette volonté de bien faire que la délégation mouloudéenne s’est présentée ce matin à l’aéroport international Houari-Boumediène pour s’envoler à destination  de Tripoli où elle fera escale avant de rallier Lagos, la capitale nigérienne. En somme un long périple qui attend les camarades de Bouacida qui appréhendent déjà la fatigue qu’engendrera un tel voyage. Néanmoins, ils ne cache pas leur volonté de mener à bien leur mission, seule solution pour se racheter auprès des Chnaoua après la grande désillusion face à l’ASMO. Malgré leur manque d’expérience dans les compétitions africaines, ce nouveau challenge n’effraie nullement Réda Babouche, bien décidé à marquer son retour à la compétition par un succès à port Horcourt même. «On est hypermotivés pour réussir un grand coup face à Kawra United en dépit des conditions qui ne seront certainement pas favorables à notre équipe. On tâchera de se surpasser pour gagner à l’extérieur afin de jouer le match retour plus à l’aise devant  nos supporters qui attendent beaucoup de nous», nous confia le défenseur mouloudéen. Idem pour Bouacida, Abdouni et Hadjadj, tous animés d’une seule ambition : bien négocier le périlleux déplacement au Nigeria dans la perspective d’aller le plus loin possible dans une compétition qui leur tient beaucoup à cœur.

    votre commentaire
  • MC ALGER
    Départ jeudi pour le Nigeria
     
    Le Mouloudia, qui vient de compromettre davantage ses chances pour le titre de champion après sa défaite en déplacement à Oran, devra se contenter de l’autre compétition continentale, à savoir la Coupe de la CAF que les Vert et Rouge entameront la semaine prochaine au Nigeria face à la formation du Kwara FC United. En prévision de ce rendez-vous, la formation mouloudéenne se déplacera ce jeudi au Nigeria. Un grand périple attend, en effet, les Vert et Rouge. La délégation mouloudéenne, qui sera composée pour ce voyage de vingt-cinq personnes, dont dix-huit joueurs, s’envolera à destination, d’abord, de Tripoli, où elle effectuera une escale d’environ dix heures. Les Mouloudéens prendront ensuite le vol pour la capitale nigériane, Lagos, où ils passeront la nuit. Le lendemain matin, ils prendront un troisième vol pour rallier la ville de Ilorin qui accueillera, dimanche prochain, le 4 mars, cette manche aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF.  Le retour est prévu deux jours après. C’est dire que les Mouloudéens seront à Alger mardi très tard dans la soirée. La manche retour est prévue deux semaines après, le 18 mars, au stade du 5-Juillet.  Il faut dire qu’après la dernière défaite “inattendue” concédée en déplacement devant l’ASM Oran et l’atmosphère envenimée qu’il avait causée au sein du groupe, le Mouloudia d’Alger se présente mal à ce premier rendez-vous continental. La direction du club ainsi que son entraîneur, l’Italien Enrico Fabbro, devront mettre à profit les quelques jours qui leur restent avant ce match pour assainir la situation et mobiliser leur troupe.        Par ailleurs et au sujet du premier adversaire de notre représentant en Coupe de la CAF, le MC Alger, à savoir l’équipe nigériane du Kwara FC United et selon les informations que nous avons pu avoir, on peut dire que ce club est inconnu au bataillon africain. Avec un  palmarès néant sur le double plan national et continental, ce club de la ville d’Ilorin, située à quelque 400 km de la capitale Lagos, ne fait pas partie des grosses pointures du football nigérian, à l’instar du Shooting Star, Heartland FC, Enugu Rangers et dernièrement Enymba FC, les quatre clubs considérés comme les meilleurs dans l’histoire du football nigérian. Cette saison, l’équipe de Kwara FC United, malgré sa qualification pour le second tour de la Coupe de la CAF grâce à sa double victoire en aller et retour aux dépends des Béninois de Oueme Dragons (2-0 et 1-0), n’affiche pas la même santé en championnat local composé de deux groupes. En sept rencontres disputées, le  Kwara FC compte deux matches en retard. Cette équipe du Kwara occupe la 8e place au classement général du groupe A qui regroupe dix équipes. Elle totalise six points au compteur avec une seule victoire et trois matches nuls, accusant, du coup, un retard de douze unités sur le leader, Enugu Rangers. 
    Côté effectif, cette formation du Kwara ne renferme pas de grands noms. Elle compte un seul joueur international, à savoir le Béninois Okétola Jonas, capitaine et star de cette équipe nigériane
    .

    votre commentaire
  • Coupe de la CAF (1/16es de finale)
    ASO et MCA

    Deux fortunes diverses

     


     
    Les deux représentants algériens en Coupe de la CAF, l’ASO et le MCA, connaîtront, dès le début du mois de mars prochain, des fortunes diverses.
    L’ASO, qui avait éliminé aisément la formation mauritanienne de l’AS Concorde, en aller et retour, sera opposée le 2 mars prochain à la redoutable formation égyptienne d’ENPPI, qui avait, il y a une saison, éliminé le MCA en Ligue des champions arabes. Donc, ce sera un client à ne pas sous-estimer. Comme les Chelifiens vont s’exhiber à domicile, leur tâche sera moins pénible que celle de leur homologue du MCA.

    En effet, les protégés de Fabbro sont appelés à effectuer un long et harassant voyage au Nigeria pour y affronter la formation locale de Kwara United. D’ailleurs, les dirigeants mouloudéns sont quelque peu inquiets et ne savent pas comment faire pour se rendre au Nigéria. Ils ont sollicité le MJS et le MDN pour bénéficier d’un avion spécial. Ils attendent la réponse des autorités concernées. Leur départ au Nigeria est prévu normalement ce mardi. Cette participation à cette coupe de la CAF sera très périlleuse pour les protégés de Fabbro, surtout que leur adversaire, Kwara United, est assez coriace.

    Le MCA ne va pas en terre nigeriane dans de très bonnes conditions. Le voyage fatiguant et coûteux est en train de triturer les méninges des dirigeants du MCA. Toutefois, cela n’enlève en rien quant aux ambitions des Mouloudéens dans cette compétition africaine. Ils veulent, à coup sûr, réussir un bon parcours.


    votre commentaire
  • ASMO 2- MCA 1 (22.02.07)

    La victoire de la volonté

    Dos au mur et n’ayant comme alternative que de vaincre pour ne pas aggraver sa situation dans le bas du tableau, l’ASMO n’a pas raté l’occasion de le faire face à un MCA, dont elle craignait la venue à Oran et qui restait sur une dynamique de victoire.

     Face à une équipe du Doyen pratiquement méconnaissable, à l’exception de l’infatigable Hamadou au four et au moulin, les doutes asémistes se sont dissipés dès la 8' minute lorsque Hebaiche, suite à un coup-franc de Abidi suivi d’un léger cafouillage, parvint à cueillir à froid le portier algérois Abdouni qui ne semblait pas être entré dans le bain, à l’instar de ses autres coéquipiers.

     C’était bon signe pour la formation oranaise qui s’est décomplexée par la suite. Bien que menés au score, les coéquipiers de Badji ne réagirent que par intermittence. C’était bien peu pour surprendre un ensemble oranais qui fit mieux que de se défendre, mais comme la neutralisation était parfaite, Ghoul et Abdouni ne furent pratiquement qu’en de rares occasions, comme ce fut le cas à la 26' suite à une action de Younès, ou encore à la 44' par Bouguèche et cette réplique immédiate des asémistes par Tigana qui manqua de peu de corser l’addition. Avec ce mince avantage, les Oranais reprennent la seconde période mieux en jambes, ratant de peu une occasion en or par Rouane trois minutes après le retour des vestiaires. Le jeu est dès lors plus alerte comme en témoigne cette action de Bouguèche à la 51'. Les asémistes ne s’en laissent pas compter et après des essais de Tigana, seul attaquant à être en pointe côté local, une action rondement menée par Rouane verra Bouacida toucher malencontreusement le cuir sous les yeux du referee Benaïssa qui n’hésita pas à désigner le point de penalty, un penalty que transformera imparablement Rouane à la 65'. Ce n’est qu’à la suite de cette seconde réalisation que les Algérois se rebiffent et leurs efforts ne seront néanmoins récompensés qu’à la 85', lorsque Bouguèche, sur action personnelle, parvint à réduire le score.         C’était bien insuffisant pour remettre en cause une victoire méritée et ô combien importante pour une formation asémiste qui, à la faveur d’un goal-average favorable, quitte la place de relégable qu’elle a longtemps occupée.

    Arbitrage : Benaïssa, Djezzar et Chnaoui
     Buts : Hebache (10’) et Rouane (sur penalty 68’) (ASMO) Bouguèche (86’) (MCA)
     Averts. : Mohamed, Rabah et El Ghoul (ASMO), Hadjadj (MCA) Boughèche (86’) (MCA).
     ASMO : El Ghoul, Mazari, Sirat, Megherbi, Hebache, Mohamed-Rabah, Loukili, Berramla (Aoued), Abidi (Layati), Tigana, Rouane (Boumechra). Entr. : Henkouche
     MCA : Abdouni, Hosni (Largot), Bouacida, Coulybali, Chaoui, Younès, Hadjadj, Hamadou (Zemit), Badji, Sidibé, Bouguèche Entr. : Fabbro

    COUPE DE LA CAF:
    Faute d’argent, le déplacement au Nigeria compromis
    Le président du directoire du Mouloudia d’Alger, Omar Katrandji, menace de déclarer forfait en Coupe de la CAF si aucune solution n’est trouvée aujourd’hui, samedi. Pour Katrandji, le seul moyen de permettre à son équipe de participer à cette compétition, c’est de mettre à sa disposition un avion spécial. Le MCA affrontera Kwara United du Nigeria le 4 mars prochain et les dirigeants du club ont établi des plans de vol devenus obsolètes. Selon Katrandji, si le MCA ne regagne pas le Nigeria par avion spécial, il doit transiter par Londres. Or, explique-t-il, pour transiter par Londres, il faut acheter des billets pour établir des visas de transit pour la délégation algérienne. Cela demande du temps (dossiers administratifs) et de l’argent (billetterie) se plaint-il. Le président du directoire affirme que le MCA n’a pas les moyens financiers lui permettant de se déplacer au Nigeria. Il affirme que «si aucune solution n’est trouvée aujourd’hui, on commence à préparer notre prochain match de Coupe d’Algérie». Autrement dit, le MCA ne participera pas à la Coupe de la CAF.

     Le président du directoire du Mouloudia a précisé qu’il a déjà saisi par correspondance le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que le ministère de la Défense nationale, ajoutant que la FAF et la LNF sont au courant de cette situation. Une manière de dire que toutes les instances sont au courant de l’éventuelle décision du MCA de déclarer forfait en Coupe de la CAF. Il a fait savoir que le Mouloudia a déjà payé la première tranche des joueurs et que le club est à jour en ce qui concerne le payement des salaires. Toutefois on ne peut pas prendre en charge un déplacement au Nigeria, faisant remarquer qu’il coûterait plus de cinq millions de dinars. Le MCA devrait quitter Alger après-demain, lundi.
     
    La “Radieuse” honore les Maliens

    Avant le début de la rencontre, l’association la Radieuse de notre ami Kada Chafi a tenu à honorer les joueurs étrangers des deux équipes en présence, à savoir Diarra, Sidibé et Coulibaly (MCA) ainsi que Tigana (ASMO) auxquels des présents et des cadeaux symboliques ont été remis. Les joueurs ainsi que leurs dirigeants des deux formations ont été très touchés par ce geste qui confirme que football et humanisme font bon ménage.


     


    votre commentaire
  • 1/8ème de finale
    Jeudi 1er mars 2007

    01
    MC Alger (D1)-WR Bentalha (inter région)
    02
    USM Blida(D1)-JSM Béjaia (D1)
    03
    ES Mostaganem (inter région)-USM Alger (D1)
    04
    AS Khroub (D2)-JS Kabylie (D1)
    05
    CS Constantine (D2)-ES Sétif (D1)
    06
    Vainqueur CABBA / MCO (D1)-MC Mekhadma (inter région)
    07
    CR Bélouizdad (D1)-UMS Dréan (D2)
    08
    ASO Chlef  (D1)-RC Kouba (D2)



    1/4 de finale
    01
    Vainqueur 8-Vainqueur 1
    02
    Vainqueur 6-Vainqueur 4
    03
    Vainqueur 3-Vainqueur 5
    04
    Vainqueur 2-Vainqueur 7

    votre commentaire