• Fin du stage de Rome pour le MC Alger

    Bracci très satisfait et …optimiste


    par Samir S.

    Pour le compte de son onzième jour de préparation en terre italienne, le MC Alger a disputé, lundi, son deuxième et dernier match amical contre la formation de Monterotondo, ville natale de Marchioni. Ce match s’est soldé par la victoire des Algériens sur le score de deux buts à zéro.

    Cette partie, qui avait eu lieu en fin d’après-midi, a été précédée dans la matinée d’un travail robuste basé sur le volet physique. Le staff technique du Mouloudia s’est scindé en deux groupes. Tandis que le Corse Bracci s’occupait des joueurs de champ, le nouvel entraîneur des gardiens de buts, Abderrezak Harb, s’attelait à un travail vigilant pour Abdouni, Azzedine et Ouamane.

    Pour en revenir à la rencontre amicale, le MC Alger a inscrit ses deux buts lors des 45 premières minutes par Fayçal Badji et Hadj Bouguèche, très en verve. Ces deux joueurs ont réalisé une excellente partie qui a étonné aussi bien les Mouloudéens que leurs adversaires.

    En seconde période, Bracci a donné des conseils à ses poulains pour gérer le match et sans se donner à fond. Il est vrai que c’est le dernier match de préparation du Mouloudia avant le début du championnat national prévu le 10 de ce mois Le MC Alger s’est présenté avec la composition suivante : 1re mi-temps : Ouamane – Hosni – Galoul – Chaoui – Babouche - Khouni – Kouidri – Bendahmane – Badji – Bouguèche et Younès.

    2e mi-temps: Abdouni – Foughali – Bamogo – Bouacida – Belaïd – Belkaïd – Zmit – Maouche – Aït Athmane – Illoul et Tahraoui. A la fin de la rencontre, François Bracci s’est déclaré très satisfait de la production de ses poulains durant cette rencontre.

    Il a tenu à souligner que ce stage est très bénéfique pour sa troupe qui prépare la nouvelle saison mais également la coupe arabe des clubs champions dont le début est prévu en septembre. Bracci s’est montré satisfait du lieu où le MC Alger se prépare.

    Il estime même qu’il est un lieu idéal pour un grand club de football. Pour ce qui est des joueurs qui lui ont laissé une excellente impression, le coach français s’est contenté de dire que l’ensemble du groupe a très bien travaillé sans citer de noms.

    Néanmoins, il signale que l’équipe type se dessine progressivement à un ou deux éléments près. Ainsi, se termine le stage de Rome pour les joueurs du Mouloudia qui ont bénéficié de deux jours de repos avant le retour sur Alger prévu demain

     

    LE MOULOUDIA  S’IMPOSE 2 À 0 DEVANT MONTI ROTONDO
    Pour son second match amical, le Mouloudia d’Alger s’est imposé 2 à 0 devant la formation Monti Rotondo, appartenant à la série C italienne. Les Vert et Rouge ont inscrit les deux buts en première période par l’intermédiaire de son nouveau capitaine Fayçal Badji, puis Hadj Bouguech. Le MCA a évolué avec deux équipes lors de ce match. Le Français Bracci a aligné en première mi-temps l’équipe suivante : Ouamane, Hosni, Galloul, Chaoui, Babouche, Koné, Koudri, Bendahmane, Badji, Bouguèche et Younès. En seconde période, le technicien corse a incorporé une deuxième équipe composée d’Abdouni, Feghaoui, Bamogo, Bouacida, Belaïd, Belkaïd, Zemit, Maouche, Aït Athmane, Illoul et Tahraoui. À noter que lors du premier match amical, le Mouloudia d’Alger a fait match nul, 1 à 1, face à l’équipe du même palier, Veterbese. Le stage de préparation prendra, en effet, fin aujourd’hui. La délégation algéroise sera de retour à Alger demain.


    votre commentaire
  • Les joueurs ne manqueront de rien
    A. Salah Bey


    Les dirigeants du Mouloudia semblent vouloir retenir toutes les leçons du passé en réglant au détail près tous les besoins de leurs joueurs. Pour Chaâbane Lounes, c’est le retour de la confiance et de la crédibilité puisque la plupart des joueurs ciblés ont vite répondu à l’appel du Doyen sans rechigner sur aucun aspect, notamment sur le plan financier. La preuve est que la plupart des recrues se sont engagées pour plus d’une saison sans qu’aucune d’elles ait exigé son argent. Dès son retour d’Italie, il y a seulement deux jours, Chaâbane et les dirigeants actifs du club s’attellent à préparer les premières primes des joueurs qui seront perçues juste avant le début du championnat, dont le coup d’envoi est prévu le jeudi 10 août prochain. Mieux encore, toujours selon Chaâbane, il n’y aura plus de problème d’argent cette saison puisque les joueurs toucheront leur dû de manière régulière et se conformeront strictement au contrat professionnel qu'ils ont signé et au règlement intérieur du club, sans chantage ni déclarations abusives à la presse. Par ailleurs, tout est prêt également, financièrement et matériellement, pour la participation de l’équipe en Ligue des champions arabe dès le 9 septembre prochain et le premier déplacement du MCA à Aden pour affronter en match aller Ettilal du Yémen.


    votre commentaire
  • Pour le président de la section football, Chaâbane Lounes, le recrutement est bien clos au Mouloudia après la signature, tout récemment et pour une saison, de Fodil Hadjadj. Avec un effectif riche d’environ 28 joueurs, le MCA est bien parti pour jouer sur les quatre fronts : championnat, coupe d’Algérie, Ligue des champions arabe et coupe de la CAF. Pour cela, Chaâbane dira que tous les moyens ont été mis en œuvre pour réussir une grande saison, tout en restant objectif et réaliste en estimant que seul le terrain prouvera les capacités et les ambitions de son équipe. Il citera l’exemple du Ahly du Caire qui, malgré l’absence d’une dizaine de titulaires, a réussi à battre la JSK, c’est dire que dans l’esprit de Chaâbane et des dirigeants, le Mouloudia devra disposer désormais d’un effectif étoffé, complémentaire et dont les joueurs sont d’égale valeur afin de pouvoir assurer un bon roulement et faire face à toutes les situations. La venue des Ouamane, Illoul, Hosni, Galoul, Belkaïd, Bendahmane, Tahraoui, Koné et Bamogo est une grande satisfaction pour l’équipe dirigeante qui compte énormément sur eux pour relever tous les défis et décrocher au moins un ou deux titres en fin de saison.  Messaoudi dira que son équipe a capitalisé de ses expériences récentes, comme par exemple jouer sept rencontres durant le ramadan. 

     A. S.-B.


    votre commentaire
  • Un somptueux MCA-JSK pour le 1er novembre
     

    Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a décidé de maintenir le match de la Supercoupe d’Algérie.

    La “finale” de la saison 2005-2006, qui opposera le champion en titre, la JS Kabylie et le vainqueur de la Coupe d’Algérie, le MC Alger, se jouera le 1er novembre au stade du 5-Juillet.

    Le BF est revenu, au cours de sa réunion d’hier, sur le bras de fer MJS-FAF relatif à la dernière AG élective de la Ligue nationale de football et la désignation à sa tête d’Ali Malek.  À ce titre, l’instance fédérale maintient sa position et refuse catégoriquement de refaire les élections, attendant le verdict de la justice.  Le bureau fédéral a évoqué, également, le cas de l’entraîneur national Jean-Michel Cavalli, affirmant que le technicien français sera régularisé incessamment.
    Concernant toujours l’EN, le bureau fédéral a traité l’éventuelle signature d’un contrat avec l’équipementier UMBRO avant le prochain match amical des Verts en France face au Gabon.

     

    Elle aura lieu le 1er novembre de chaque année
    L’organisation de la Supercoupe d’Algérie adoptée

    Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a adopté, dimanche, le principe de l'organisation d'une supercoupe qui réunira le 1er novembre de chaque année le champion d'Algérie et le vainqueur de la Coupe, a indiqué la FAF sur son site Internet. Cette nouvelle compétition sera sponsorisée par une grande entreprise, selon la FAF. Réuni au siège de la FAF à Dely Ibrahim (Alger), sous la présidence de Hamid Haddadj, le bureau fédéral a agréé le programme de sponsoring étalé sur une période de trois ans. Il vise à renforcer la FAF par «une autonomie financière à concurrence de 80 %», précise la même source. En outre, le bureau fédéral a examiné, au cours de la réunion, les propositions d'équipementiers. Ces offres sont parvenues de trois sociétés. il s'agit du Coq Sportif, d’Airness et d’Umbro. Le choix de la FAF se fera une fois le tableau comparatif établi, explique le site Internet de l'instance fédérale.


    votre commentaire
  • MC Alger
    Hadjadj prolonge d’une année
    Djamel Ouaglal


    Le milieu de terrain du Mouloudia d'Alger, Fodil Hadjadj, a renouvelé, hier, son contrat avec le MC Alger pour une saison supplémentaire.

    Hadjadj, convalescent, qui n'a pas été du voyage à Rome où l'équipe est en stage de préparation d'avant-saison, a trouvé une issue à son problème et il est le dernier joueur à avoir renouvelé. Pourtant, ce joueur avait rencontré de grosses difficultés à trouver un interlocuteur pour négocier son nouveau bail. Cela a mis le joueur hors de lui après le traitement qu'il a eu de la part de la direction du club. Il se trouve que la direction du club doit à Hadjadj sa prime de signature du précédent exercice. L'ex-Nantais a dû reporter l’option de rejoindre l'Hexagone, après l'accident domestique dont il a été victime dernièrement. Avec le renouvellement du contrat de Hadjadj, l'entraîneur Bracci sera dans l'embarras puisqu'il sera confronté à un énorme problème pour composer son Onze rentrant du fait de la richesse de l'effectif des Vert et Rouge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique