• Harona Bamogo pour trois saisons
    Selon Chaabane Lounes, le Mouloudia d’Alger a fait signer, hier, le défenseur Harona Bamogo un contrat de trois saisons. Le président de la section football du MCA assure que cet international central des étalons sera du voyage aujourd’hui avec le groupe mouloudéen pour le stage de préparation en Italie. Nous apprenons, cependant, de sources bien informées que le joueur en question est également en contact avec le club égyptien, Arab Contractors. Son manager étudie actuellement l’offre de ce club.   

    Boudiaf : “Je suis normalement au CSC”
    Rafik Boudiaf est proche d’un transfert vers le CS Constantine. Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger est en négociations très avancées avec la direction des Sanafir. à ce titre, le joueur en question, contacté par nos soins, nous a déclaré : “c’est presque fait.
    Il reste désormais quelques détails à régler avec les dirigeants du CSC. Je me rendrai normalement ce soir à Constantine (ndlr : hier) dans le but de tout officialiser.”


    votre commentaire
  • Coulibaly quasi partant

    Le recrutement de plusieurs joueurs de la défense axiale n’est pas passé sans susciter beaucoup d’interrogations au sein de l’effectif des Vert et Rouge.

    Ainsi, outre les habituels joueurs qui occupent la charnière centrale du Doyen, à l’image du Malien Moussa Coulibaly et Kamel-Eddine Bouacida, les dirigeants mouloudéens ont recruté pas moins de trois joueurs pour ce compartiment. Il s’agit de Bendahmane (USM Annaba), Galoul (USM Harrach) et l’international burkinabé Bamogo Harouna. Sept joueurs pour deux postes, c’est beaucoup selon des spécialistes, mais des sources proches du Doyen nous ont révélé que les chances de voir le défenseur central, l’international malien Moussa Coulibaly, rester dans l’effectif du MCA sont très minimes. En effet, le joueur, qui a réalisé une très belle saison, serait sur le point de rejoindre son compatriote Drissa Diakité dans l’Hexagone. En effet, plusieurs clubs de la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2 ont émis un intérêt très particulier pour ce jeune défenseur aux qualités intrinsèques. En voyant que leur meilleur défenseur risque de partir, les dirigeants du MC Alger se sont mis à l’abri en s’adjugeant les services d’un grand nombre de joueurs qui peuvent suppléer son départ s’il venait à se concrétiser.

    Bouacida pourrait rejoindre Bouzid et Deham

    Au départ quasi certain du Malien Coulibaly pourrait s’ajouter celui de son coéquipier Kamel Bouacida qui serait sur le point de rejoindre deux de ses ex-équipiers, les néo-Allemands, Smaïl Bouzid et Nouredine Deham. En effet, selon une source proche du joueur, les responsables du club de Kaiserslautern seraient très intéressés par le rendement du défenseur mouloudéen. Si cette information arrive à se confirmer, le FC Kaïserslautern aura une allure typiquement mouloudéenne avec pas moins de trois joueurs du MCA dans son effectif.

    Quelle destination pour Boudiaf

    Porté sur la liste des libérés, le défenseur Rafik Boudiaf a reçu plusieurs propositions de clubs de première et de deuxième divisions. A cet effet, nous avons appris que l’USM Alger, l’USM El-Harrach et le MO Constantine sont intéressés par les services de ce joueur. Selon nos sources, Boudiaf est très proche du club banlieusard harrachi, même si le club de Soustara a affiché un réel intérêt par l’intermédiaire de l’entraîneur Aksouh.

    Proposition en Sang et Or pour Si Kaddour


    Pourtant promis à un avenir radieux de par ses qualités techniques, le jeune milieu de terrain Yacine Si Kaddour a été libéré par la direction du Doyen. Il faut avouer que ce joueur a eu de nombreuses chances de s’imposer, mais vu qu’il était mal conseillé, il a raté complètement son intégration dans l’équipe. Pourtant, il a joué en seniors alors qu’il n’avait que 17 ans et tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique lui ont tendu la perche. Maintenant que le joueur est libéré, quelques présidents se sont manifestés pour essayer de le convaincre de porter le maillot de leur club. La dernière offre, qui date de trois jours, est venue du NAHD qui veut absolument l’enrôler. D’ailleurs, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver à ce sympathique joueur qui peut rebondir dans une équipe comme celle du NAHD.

    Benali proche de l’USMH ou de JSM Chéraga

    Amer Benali, l’ex-coqueluche des Mouloudéens d’Alger, qui a fait un passage au MOC a eu une offre de l’USMH. C’est le président du directoire Mana qui lui a proposé de rejoindre les rangs des Jaune et Noir. Benali a demandé un temps de réflexion. Si ça se réalise, la venue de Benali à l’USMH ne sera que bénéfique eu égard à l’expérience de l’enfant de Chlef.Les dernières nouvelles le donnent quasi signataire à la JSM Chéraga.

    source:le quotidien du soir "info soir"

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les jeunes à l’honneur

    C’est au cours d’une sympathique cérémonie organisée au complexe “Terra” de Zéralda, par la commission des jeunes du MCA, que les catégories cadette, minime et benjamine du doyen ont été honorées après une laborieuse saison pleine de consécrations et de titres. Les parents des joueurs furent tous conviés à cette soirée, très bien animée par une troupe cubaine connue par son style salsa.

    Dans le but de motiver d’avantage leurs poulains et surtout les inciter à refaire un parcours meilleur que celui de l’exercice écoulé, que le comite directeur de l’association El Mouloudia conduit par les Rachedi, Kerkouche, Messaoud Turki et Kara Terki a décidé d’octroyer des cadeaux à l’ensemble des jeunes et leurs coaches primés au vu de travail accompli tout au long du denier exercice : «Une pareille considération nous encourage à donner toujours le meilleur de nous-mêmes. C’est pour vous dire aujourd’hui que je suis fier d’être Mouloudéen», nous a révélé le jeune buteur des cadets Berane. Amine M.

    Le Mouloudia de plus en plus divisé
    Lors de cette réception plusieurs membres de l’association El Mouloudia ont brillé par leur absence au même titre que certains dirigeants et des membres du staff technique des jeunes. Cette étrange absence serait le fait des menaces de représailles proférées à leur encontre par le président contesté, Dr Messaoudi. Ce dernier avait, pour rappel, mis en garde tous ceux qui ont un lien avec la défunte commission de jeunes. A. M.

    Messaoudi ouvre un nouveau compte bancaire
    Le Dr Messaoudi aurait, selon des sources concordantes, ouvert un nouveau compte bancaire du club, tout en annulant celui de l’association. Les membres du comité directeur n’ont guère apprécié cette nouvelle sortie du docteur «Messaoudi sait parfaitement que cette action est illégale, et il ne fait qu’aggraver son cas», nous déclara un membre dudit comité. A .M.

    Le comité directeur dénonce Chaâbane
    Neuf des douze membres qui forment l’association El Mouloudia ont tenu à fustiger le président de section, M. Chaâbane Lounes : «On a fait des pieds et des mains pour l’installer à la tête de la section et ce, malgré le refus du président Messaoudi, mais voilà qu’il devient contre toute attente un farouche opposant à notre démarche en faisant alliance avec le Dr Messaoudi, alors que ce dernier est en train de le manipuler», dira un des membres de l’association El Mouloudia.
    A. M.(le soir d'algérie)


    votre commentaire
  • La préparation en Italie

    Après la tempête, le calme est de retour dans la maison du Doyen.Comme on le sait, le Mouloudia d’Alger a connu des moments riches en émotion et en suspense, suite à la guerre des clans, opposant la direction du docteur Messaoudi et l’équipe du duo Tourki-Boukerrou, qui avait un seul objectif : évincer le président de l’association El Mouloudia, le docteur Mohamed Messaoudi en l’occurrence.
    Mais, cette fois-ci, il semblerait que le calme est de retour dans la maison du Doyen après que toutes les parties aient opté pour la sagesse mettant suite à une éventuelle intervention du parrain du Mouloudia, M.Rachid Marif, qui occupe actuellement le poste d’ambassadeur d’Algérie en Italie. En tout cas, cette période de turbulences a connu plusieurs renversements de situation et surtout, beaucoup d’agitation. Mais, il faut aussi signaler que le retour du président de la section, Chaâbane Lounès, a fait énormément du bien à l’équipe notamment et ce, sur tous les plans.
    En effet, le responsable de la section a, non seulement, réussi à effectuer un recrutement de choix en enrôlant des éléments de valeur tels que Belkaïd (USMA), Bendahmane (USMAn), Iloul et Hosni (RCK), Galoul (USMH), Ouamane (MOB), Fighaoui (équipe réserve de Marseille) et Aït-Athmane le revenant, mais Chaâbane Lounès est également parvenu à préserver tous les cadres du club. Tout à fait, puisque, à l’exception du départ de Noureddine Deham à destination de Kaiserlautern (deuxième division allemande), tous les autres joueurs sont partants pour une nouvelle aventure avec le Doyen, à l’instar de Badji, Younès, Bouguèche, Bouacida, Abdouni, Coulibaly et autre Hamadou.
    Une initiative très appréciée par l’entraîneur français du Mouloudia, François Bracci, qui estime que la stabilité est l’un des facteurs principaux de la réussite. «Je pense que la direction du club a fait juste en optant pour la stabilité du groupe. Même les nouvelles recrues peuvent apporter main-forte à l’équipe qui s’apprête à relever plusieurs défis cette saison» nous dira le coach mouloudéen. Pour ce qui est de la préparation du club, elle se déroule dans les meilleures conditions de l’avis de tous les joueurs et aussi du staff technique dirigé par le Corse François Bracci. Toujours dans le même contexte, il convient de signaler que les Vert et Rouge s’envoleront demain à destination de la capitale italienne, Rome, pour effectuer un stage de préparation de 15 jours, au centre sportif de la Lazio de Rome, comme ce fut le cas l’année dernière.
    Mounir B. (Le quotidien l'expression)


    votre commentaire
  • Deham au FC Kaiserslautern pour deux ans

    Noureddine Deham a signé, hier après-midi, un contrat de deux ans le liant au FC Kaiserslautern.
    La seconde rencontre face au SV When, à laquelle il a pris part dimanche après-midi, avec à la clé le but de la victoire à la 60’ (1-2), n’a été qu’une formalité pour le désormais attaquant du FC Kaiserslautern. En effet, l’entraîneur de cette formation avait déjà arrêté son choix après le premier match disputé par l’Oranais.
    Contacté par nos soins, Deham était tout heureux de pouvoir enfin embrasser une carrière professionnelle. Il a assuré avoir signé un contrat très avantageux sur le double plan sportif et financier. En effet, une clause du contrat permet au joueur d’opter pour un autre club au bout d’une saison, en cas d’offre intéressante.
    Si le FC Kaiserslautern accède, Deham touchera une prime spéciale et pourra par là même renégocier ses mensualités et primes de matche à la hausse. Toutefois, si le désormais ex-Mouloudéen est transféré vers une formation de DI, cette dernière devra débourser la somme de 7 000 000 euros.
    Deham, qui devra passer une visite médicale, aujourd’hui, sera de retour en Algérie demain, mercredi. Il devra récupérer un visa de travail auprès de l’ambassade d’Allemangne à Alger, avant de retourner à son club dimanche prochain. Deham prendra part, par la suite, à un stage en Suisse où le FC Kaiserslautern disputera deux rencontres face au Werder Brême et le FC Liverpool.

    Nazim Abderrahmane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique