• MC ALGER
    Chaâbane trouve un accord avec Bouacida
     

    Le président de la section football du Mouloudia d’Alger a réglé, hier, le cas du défenseur central, Kamel Bouacida. Après, en effet, un désaccord dans la soirée de dimanche, les deux hommes se sont à nouveau retrouvés hier matin. Durant cette seconde rencontre, Chaâbane Lounes et Kamel Bouacida ont trouvé un accord financier. L’avant-centre de la formation mouloudéenne, Mohamed Badache, devait négocier hier avec le premier responsable de la section du club, Chaâbane Lounes.   Par ailleurs, nous apprenons que le président du Mouloudia d’Alger sera vendredi prochain en Arabie Saoudite pour assister au tirage au sort de la quatrième édition de la ligue des champions arabes. En dépit de l’opposition de la FAF, qui n’autorise pas de cumul pour les clubs algériens, la direction algéroise insiste toujours pour avoir le feu vert de l’instance fédérale afin de prendre part cette saison à la coupe de la CAF et la ligue des champions arabes.

    M. B.



    votre commentaire
  • MC Alger
    Les membres du comité-directeur demandent la suspension du docteur

    Comme prévu, les membres du bureau directeur du Mouloudia d’Alger, opposants du président Messaoudi, ont saisi samedi dernier, la DJS. Les deux tiers des élus, constituant le conseil exécutif de l’association El-Mouloudia, qui veulent, à tout prix, pousser le docteur Messaoudi à la porte, ont présenté à ladite structure une requête contre le boss du MCA. Parmi les pièces fournies dans ce dossier, la lettre de démission du docteur dont ils étaient destinataires la semaine dernière, avant que ce dernier ne se rétracte, refusant d’effectuer les passations de consignes.
    Les adversaires de Messaoudi ont demandé l’intervention de la DJS afin d’obliger le docteur à fournir les pièces comptables pour faciliter l’installation d’un nouveau bureau. S’appuyant sur les statuts de l’association El-Mouloudia qui autorisent le comité-directeur du club à sanctionner le président, ces dirigeants opposants du docteur ont, en outre, présenté une requête réclamant la suspension de Mohamed Messaoudi. Ce dernier sera, nous dit-on, auditionné prochainement par la DJS. Il se murmure que cette structure va, également, bloquer les comptes du club.  

    Nabil Mostefaoui se retire de la section
    Le bureau de la section football du Mouloudia d’Alger vient d’enregistrer en ce début de semaine une nouvelle démission d’un autre dirigeant. Il s’agit, en effet, de Nabil Mostefaoui, l’un des principaux bailleurs de fonds de l’équipe mouloudéenne, qui a décidé de se retirer des affaires de la section. Sa démission est due à une altercation avec certains partisans du docteur Messaoudi qui lui reprochent ses prises de position contre leur “patron”.
    Nabil Mostefaoui, qui a atterri à la section football du Mouloudia d’Alger, lorsque Messaoud Tourqui était le premier responsable, a été interpellé par les pro-Messaoudi, le sommant de rompre tout contact avec l’autre clan. Chose que Mostefaoui a refusée, préférant se retirer des affaires de la section football. Plusieurs dirigeants ont essayé de le faire revenir sur sa décision, en vain. 

    Kanou et Bamogo prochainement à Alger
    Après le milieu de terrain malien, Koné, le Mouloudia d’Alger devra engager dans les prochains jours un autre joueur africain. Le staff technique des Vert et Rouge va devoir choisir entre deux défenseurs burkinabais, Ibrahima Kanou ou Harouna Bamogo, en raison de la réglementation de la FAF qui n’autorise pas le recrutement de plus trois joueurs étrangers.
    Les deux éléments sont attendus dans les tout prochains jours à Alger. L’autre Malien, l’avant-centre Sidibé sera lui prêté.

    “Le Mouloudia doit se débrouiller seul”
    Concernant la Coupe arabe et la désignation du Mouloudia pour prendre part suite à l’invitation de ART, Hadadj ( le président de la FAF) dira que les Mouloudéens doivent se débrouiller seuls. “En Coupe arabe, le MCA a reçu l’invitation de la chaîne ART et à partir du moment qu’ils sont conviés, on comprend que ce n’est pas la fédération qui les a désignés. Par conséquent, c’est au Mouloudia de se débrouiller pour trouver comment faire concernant sa participation”.

    M. B.



    votre commentaire
  • Ouamane signe pour deux saisons

    Mohamed-Réda Ouamane a signé, hier, un contrat de deux années le liant au MCA. L’ex-portier du MOB, qui se trouvait samedi dernier à Constantine, devait opter  pour le CSC. “Certes, je me suis déplacé là-bas, mais j’ai senti un manque de considération de la part des dirigeants des Sanafir”, se justifie-t-il. Comment a-t-il atterri au Mouloudia d’Alger ? “Il faut savoir qu’avant de signer au MOB, la saison dernière, j’avais failli rejoindre le MCA. Néanmoins Nourredine Saâdi m’avait convaincu de le suivre à Béjaïa”, dira le désormais nouveau keeper du Doyen.

    Pas d’accord avec Bouacida
    Alors que Hadj Bougueche est, finalement, parvenu, malgré une dispute avec Kamel Langar qui a failli tout remettre en cause, à un accord avec ses dirigeants, le défenseur Kamel Bouacida, qui a rencontré hier Chaâbane Lounès, a quitté la villa de Chéraga déçu de ne pas pouvoir s’entendre avec son président de section sur le montant de la prime de signature. Les deux hommes se sont fixé un autre rendez-vous pour aujourd’hui.

    N. A.



    votre commentaire
  • Aïssa Draoui hospitalisé

    L’ancienne gloire du Mouloudia d’Alger et de l’équipe nationale de football des années 1970, le milieu de terrain Aïssa Draoui, se trouve depuis le 13 juillet à l’hôpital psychiatrique Djebel Ouahch de Constantine, ayant été admis en urgence, apprend-on de source sûre.

    Natif de Skikda, âgé de 56 ans, il est à la retraite depuis une année, il travaillait au complexe pétrochimique (CP1K). Selon son entourage, depuis une semaine, il était en proie à une forte tension dépressive, au point où il s’était mis à se déprendre de ses vêtements. L’on apprend également qu’il a eu à vivre douloureusement des moments pareils à plusieurs reprises. Comme on le sait, Draoui a fait les beaux jours de la JSM Skikda, avant d’évoluer au sein du Mouloudia d’Alger aux côtés des Betrouni, Bachta, Bachi et bien d’autres et d’être aligné par Mekhloufi en équipe nationale. Le palmarès de Draoui est assez riche puisqu’il a gagné deux coupes d’Algérie, deux titres de champion, deux coupes arabes et une coupe d’Afrique avec son club le Mouloudia d’Alger, comme il a décroché la médaille d’or avec l’équipe nationale lors des Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Alger en 1975. Il faut noter que la Fondation Braham Derriche compte, dans les tout prochains jours, dépêcher une délégation vers l’hôpital de Constantine afin de se rendre au chevet de Draoui et lui apporter tout le soutien des Mouloudéens. Le président de la Fondation, Zoubir Bachi, nous dira dans ce sens : « Nous sommes très touchés par ce qui arrive à notre ami Aïssa qui a beaucoup donné au football national. Nous ferons ce qui est en notre possible pour les aider au mieux lui et sa famille. »


    votre commentaire
  • MC ALGER
    Galoul a signé


    Le MC Alger vient de s’attacher les services de l’exdéfenseur de l’USM Harrach, l’USM Blida et la JSM Bordj- Menaiel et l’ESM Boudouaou, Samir Galoul qui a signé, hier, un contrat d’une saison. C’est la huitième recrue du MCA durant cette inter-saison agitée. Illoul, Hosni, Ferhat, Belkaïd, Bendahmane, Fighaoui, Aït Atmane étaient les sept premiers éléments à rejoindre les Vert et Rouge.

    Abderrahmane Selmi, absent depuis la saison dernière pour cause de blessure est, quant à lui, de retour, alors que le Malien Aboubakr Koné est à l’essai. Au chapitre des départs, le Mouloudia a enregistré celui  Hillal Mekesser et le transfert de Bouzid en Allemagne (FC Kaiserlautern). Ce dernier club est en train de mettre depuis jeudi dernier à l’essai un autre Mouloudéen, Noureddine Deham en l’occurrence. Un éventuel transfert du buteur algérois entraînera le recrutement d’un autre avant-centre. Celui-ci pourrait être le Blidéen Madjid Tahraoui.

    MC Alger - Galloul signe pour une saison
    À la recherche d'un défenseur central, les dirigeants du MCA ont jeté leur dévolu sur le défenseur Samir Galloul. Ainsi, l'ex-libéro de l'USMH a paraphé, hier, un contrat d'une saison le liant au Doyen. "Après avoir rompu mes contacts avec le MOC, je devais rempiler à l'USMH. Finalement, les dirigeants du MCA ont su me convaincre et me voilà Mouloudéen pour une saison".
    Il est à rappeler que Galloul avait failli signer au sein du Mouloudia il y a dix années, il avait même effectué toute la préparation sous la houlette de Abdelwahab Zenir, avant d'opter pour le club de la ville des Roses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique