• le Mouloudia d’Alger a été contraint de procéder aux tirs aux but pour se qualifier aux huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie.

    <?xml:namespace prefix = o /><o:p>Abdouni a annihilé deux tirs alors que Hamadou avait raté le sien. Le Mouloudia d’alger gagne donc face à l’ASMO (4-3) dans la séance fatidique des tirs aux but alors que le temps réglementaire et les prolongations se sont terminés sur le score de (2-2)..</o:p>

    MCA 2 - ASMO 2 (MCA aux tab)

    Difficile qualification des Mouloudéens


     Arbitrage : Haïmoudi, Guerait et Hedia. Buts : Bouacida (31’) et Babouche (s.p.98’) MCA. Tikana (82’) et Sayehi (110’) ASMO.
     MCA : Abdouni, Chaoui, Babouche, Bouacida, Coulibaly, Gougache, Badji, Sidibé, Hamadou, Younès et Largo (Tahraoui). Entr. : Fabro
     ASMO : Ghoul, Benzerga, Senouci, Habaiche, Lessoued, Mohamed Rabah, Loukili, Beramla, Amrane Rachid (Tikana), Abili (Aouad) et Sayehi. Entr. : Henkouche

    L’ASMO n’a pas à rougir de son élimination, elle a tenu la dragée haute à son adversaire qui n’est autre qu’un spécialiste de Dame Coupe. D’ailleurs, le coach du MCA a reconnu, à la fin de la partie, la réaction positive des Oranais, surtout en attaque. Il n’a pas eu tort puisque le club oranais n’a pas renoncé lorsqu’il s’est trouvé mené au score et est parvenu, à deux reprises, à niveler la marque. Le MCA a ouvert le score à la 31’ par le longiligne défenseur Bouacida qui a marqué un but de la tête. Il n’a pu concrétiser les autres occasions créées par Badji et consorts, ce qui a permis à l’ASMO de reprendre confiance et venir inquiéter la défense qui a eu fort à faire devant les incursions oranaises. A la 82’, sur un retrait de Aouad, à hauteur du point de corner, le remplaçant Tikana remet les pendules à l’heure sur un joli coup de tête. Cette réalisation a rendu le match extrêmement offensif, mais sans résultat sur le tableau d’affichage. Le même scénario se reproduit lors des prolongations puisque, après le second but du MCA inscrit par Babouche sur penalty (98’), l’ASMO parvient également à égaliser par Sayehi à la 110’. Les tirs au but ont été favorables aux Mouloudéens qui ont terminé la série à leur avantage (4-3).

     


    votre commentaire
  • Hosni, Bouguèche, Younès et Hadjadj en équipe nationale
    Des verts luisants

    Avec quatre joueurs convoqués pour le match amical face à la Libye joué mercredi,
    le Mouloudia d’Alger était incontestablement le club le plus représenté en équipe nationale. Chose que le Doyen n’avait pas connu depuis belle lurette. Bouguèche, Hosni, Younès et Hadjadj nous livrent leurs impressions.

    Bouguèche : “On ne peut rien démontrer en 5 minutes”
    Buteur du Mouloudia d’Alger et incontestablement l’un des meilleurs attaquants du championnat national, Hadj Bouguèche, qui a effectué sa première apparition sous le maillot de l’équipe nationale version Cavalli, mercredi face à la Libye, s’est dit très content de cette convocation. “Ça me fait énormément plaisir de faire partie du groupe des Verts. C’est, en soi, une récompense quant aux efforts consentis depuis la saison dernière. Tout s’est très bien passé. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe qui prépare sereinement le rendez-vous important du Cap-Vert”, a-t-il affirmé. Bouguèche, qui a été incorporé en fin de match face à la Libye, s’est montré, par ailleurs, quelque peu déçu de n’avoir pas eu suffisamment de temps pour pouvoir démontrer ses qualités. “Il est vrai que le plus important c’est déjà le fait d’être sélectionné, mais j’aurais aimé, toutefois, avoir plus de temps pour que je puisse démontré ce dont je suis capable. Aucun joueur ne peut faire grand-chose en jouant cinq minutes seulement dans un match. J’espère que j’aurai une autre chance prochainement”, fait-il remarquer. Il trouve tout de même que cette expérience avec l’EN “est très enrichissante. En côtoyant les joueurs évoluant en Europe, on se rend compte qu’il n’y a pas de différence de niveau avec les locaux. Et cela me met de plus en plus en confiance”.

    Hosni : “Cavalli était satisfait de mon rendement”
    L’une des satisfactions dans ce match amical de l’EN face à la Libye était le défenseur latéral droit, Larbi Hosni. Pour sa première sélection avec les Verts, l’ancien sociétaire du RC Kouba a eu un bon rendement, ce qui lui a valu les louanges du staff technique des verts. “Je suis très content d’avoir réussi un bon match et donné satisfaction à Cavalli. L’entraîneur m’a, d’ailleurs, félicité à la fin de la rencontre pour ma prestation. C’est très encourageant et j’espère que ce match est le début d’une longue aventure avec les Verts”, s’est-il réjoui. Hosni n’a pas manqué de remercier certains joueurs de l’EN pour leur coup de main. “Faire partie de l’EN est pour moi énorme. J’avoue qu’en début de match, j’avais un peu le trac. Plusieurs joueurs, comme Mensouri, Saïfi et Deham sont venus me parler pour me mettre en confiance. Et ça m’a beaucoup aidé. En tout cas, je les remercie pour leur geste qui démontre le bon état d’esprit qui existe entre les joueurs au sein de cette équipe nationale”, ajoute-t-il. Concernant le match, Hosni estime que  “c’est un bon test pour évaluer notre niveau de préparation. Nous avons démontré beaucoup de belles choses dans ce match. Il faut maintenant essayer de solutionner nos suffisances avant la rencontre du Cap-Vert”.

    Younès : “J’attends une meilleure occasion”
    Sofiane Younès, le deuxième attaquant mouloudéen, a été convoqué par le staff technique de l’EN pour ce test amical face à la Libye. “C’est une très bonne chose de porter le maillot de l’équipe nationale et un honneur de défendre les couleurs du pays”, nous a-t-il déclaré au sujet de cette seconde sélection avec les Verts depuis l’arrivée du Français Jean-Michel Cavalli. N’ayant eu droit qu’à dix minutes de jeu seulement dans cette rencontre, Younès devra attendre une meilleure occasion pour faire étaler son talent avéré. “Je n’ai pas eu assez de temps pour montrer grand-chose. Je suis un peu déçu oui, mais pas du tout frustré. Car le plus important, c’est l’équipe nationale et sa préparation pour ce match important face à la sélection du Cap-Vert. Quant à moi, je vais attendre une meilleure occasion pour essayer de m’imposer”, souligne-t-il.

    Hadjadj : “Content de ce retour”
    Fodil Hadjadj, le milieu de terrain des Vert et Rouge, a signé son retour parmi la liste de l’EN après une longue absence, depuis la Coupe d’Afrique des nations 2004, disputée en Tunisie. “L’EN n’est pas quelque chose de nouveau pour moi. Je suis déjà habitué à l’ambiance de la sélection. ça reste que c’est toujours un plaisir pour un joueur de porter le maillot national. Il est vrai que j’ai traversé un long passage à vide, ce qui m’a, d’ailleurs, coûté ma place en équipe nationale. Mais le fait de mériter une convocation avec l’EN prouve que je suis en phase de retrouver mon niveau habituel”, indique-t-il. Un retour pas tout à fait heureux pour le milieu de terrain Hadjadj, ayant été incorporé dans les trois dernières minutes de la rencontre amicale face à la Libye. “C’est quelque chose de normal. L’entraîneur connaît bien mon niveau, alors je pense qu’il a préféré tester les nouveaux joueurs qui viennent pour la première fois en EN. Malgré le fait d’avoir joué trois minutes seulement, je ne suis pas inquiet. Le plus important, c’est que je suis de retour parmi l’EN.”


    votre commentaire
  • La représentativité
    La légion mouloudéenne

    Sur les dix-neuf joueurs sélectionnés, sept portent ou ont déjà porté le maillot rouge et vert du Mouloudia d’Alger. Il s’agit de Rafik Saïfi, Noureddine Deham et Smaïl Bouzid dont c’est la première convocation en équipe nationale, tout comme Larbi Hosni, l’autre défenseur, Fodil Hadjadj, qui fait son retour après quelques années d’absence, et enfin le duo d’enfer Sofiane Younes - Hadj Bouguèche. Il faut donc remonter à bien loin dans l’histoire de notre équipe nationale pour retrouver autant de joueurs issus ou ayant porté les couleurs du Doyen. La sélection des joueurs du MCA confirme la bonne santé de ce club depuis quelque temps et l’état de forme excellent de ses cadres ou anciennes vedettes, comme Saïfi qui fait sensation avec son club du FC Lorient (L1 française), alors que Deham et Bouzid se sont imposés comme des éléments indispensables pour leur première saison avec Kaiserslautern (Bundesliga 2). Le retour en forme de Hadjadj depuis le début de saison lui a valu de nouveau une convocation en sélection, lui qui avait fait déjà la campagne de la CAN-2004. Pour les deux meilleurs attaquants que sont Bouguèche et Younès, qui sont également les meilleurs buteurs de l’équipe, leur convocation est logique d’autant qu’ils représentent le futur de notre équipe nationale.
    Quant à Hosni, il fait les frais de son ascension intéressante avec son club où il s’est imposé comme titulaire indispensable depuis plusieurs journées. Par ailleurs, la présence de tant de joueurs mouloudéens va certainement booster l’audimat et la présence en force des supporters des Verts pour voir ou revoir de plus près leurs favoris face à la Libye, et si à un moment donné de ce match les «sept» du Doyen seront tous sur le terrain il y en aura beaucoup qui rêveront de les voir ensemble pour de vrai. Il suffirait d’ajouter Abdouni, Bouacida, Coulibaly et Badji et le tour est joué pour que le rêve soit complet.

    La progression
    «Je n’ai pas reconnu Bouzid et Deham»

    Si Deham était déjà parmi les Verts la saison écoulée, Ismaïl Bouzid son ex-coéquipier au MCA et son actuel à Kaiserslautern vient d’effectuer ses débuts en EN. A propos de la convocation de Bouzid, le premier responsable technique des Verts a avoué : «En le supervisant avec son nouveau club, je vous assure que je n’ai pas reconnu Bouzid que je connaissais déjà lorsqu’il était en France. C’est un garçon qui a beaucoup progressé dans tous les domaines. C’est un garçon très intéressant pour l’EN vu aussi son jeune âge. Deham a, lui aussi, pris une autre dimension dans son jeu. Ce sont des joueurs qui évoluent dans un stade de 50 000 places et ils arrivent aisément à gérer cette pression et tirer leur épingle du jeu. Je n’oublierai pas de sitôt, leur match époustouflant avec leur équipe Kaiserslautern qui était menée au score (0-2) alors qu’elle était réduite à 9 contre 11. Deham et consorts n’ont pas lâché prise et sont revenus à la marque (2-2) avant la fin de la partie. C’est dire le mental qui caractérise ce genre de joueur.»


    votre commentaire
  • Sale aprés-midi pour le Mouloudia d’Alger a Bejaia
    Bagarre générale dans les vestiaires
    Les Mouloudéens n’oublieront pas de sitôt le sale après-midi qu’ils ont passé jeudi dernier à Béjaïa.

    Pourtant rien ne donnait l’impression que le match allait prendre une tournure regrettable au coup de sifflet final de l’arbitre Aouiti. En effet, la fin de la partie a été émaillée d’incidents regrettables dans les vestiaires. Tout a commencé lorsque Berguiga, voulant sûrement régler “de vieux comptes” avec Galloul, se dirigea vers ce dernier pour s’expliquer avec lui. Une violente dispute éclata alors entre les deux joueurs dans le couloir menant aux vestiaires. L’ex-attaquant kabyle asséna un coup d’une rare violence à son vis-à-vis, assurent certains présents. “Il (Galloul) a reçu un méchant coup. Il a été malmené par certains joueurs dont Berguiga”, nous raconte un stadier qui a assisté à la scène. C’était la pagaille. Il a fallu une intervention musclée des agents de l’ordre pour éviter le pire. Ces derniers qui ont réussi enfin à séparer les deux camps ont établi un cordon entre les deux camps pour éviter que la situation ne dégénère. Visiblement, affectés par tout ce qui est arrivé à leurs joueurs, les dirigeants Mouloudéens se sont alors dirigés vers leurs homologues béjaouis pour dénoncer l’agression dont a été victime Galloul. “Vous voyez comment vous nous avez reçus ? C’est honteux. Pourtant, au match aller, vous avez été bien reçus et aucun de vous n’a été agressé. Pourquoi donc toute cette méchanceté”, a crié un responsable du Doyen à la face du président de la JSMB, Boualem Tiab. Celui-ci
    ne trouve pas mieux pour calmer son interlocuteur que de lui dire qu’ils ont fait tout leur possible pour que tout se passe bien.
    “Ce n’est pas de notre faute. Nous avons fait tout notre possible pour que le match se déroule dans de bonnes conditions”, réplique-t-il.
    Alors qu’on croyait que tout était rentré dans l’ordre, Farouk Belkaïd sort des vestiaires réservés aux joueurs de son équipe pour commencer alors à crier à qui veut l’entendre que Berguiga payera très cher ce qu’il a fait à son équipier. “On sait où te trouver. Ne t’inquiète pas, tu vas le payer tôt au tard !” lui a-t-il lancé.
    Commencent alors les échanges d’amabilités entre les deux joueurs avec au centre de leurs propos un certain Hannachi, le président de la JSK. Entre-temps, l’arbitre Aouiti et ses assistants passent tout près des Mouloudéens écœurés. L’un d’eux n’hésita pas à lui incomber la responsabilité de tout ce qu’a vécu le Mouloudia à l’occasion de cette confrontation. “Vous voyez ce que vous avez fait aujourd’hui ? C’est vous le premier responsable de ce qui s’est passé !” lui a-t-il dit entre autres.
    Contre toute attente, Belkaïd réussit à tromper la vigilance des agents des services de l’ordre pour se diriger vers le vestiaire où se trouvaient les joueurs de la JSMB. Et rebelote. C’est encore la pagaille. Personne ne comprend ce qui arrivait. Voulant à tout prix s’expliquer avec Berguiga, il essaye de défoncer la porte des vestiaires malgré les efforts des policiers pour le calmer. Il a fallu plusieurs minutes pour que l’ex-Usmiste reprenne ses esprits. Le match est terminé depuis déjà une heure. C’est la consternation dans le camp mouloudéen. “Pourtant, au match aller, les Béjaouis sont venus nous battre sans que rien leur arrive. C’est désolant ce que nous avons vécu aujourd’hui”, nous dit tout déçu le coach adjoint des Vert et Rouge, Menguellati. En tout cas, les Mouloudéens n’oublieront pas de sitôt le sale après-midi qu’ils ont passé jeudi dernier à Béjaïa. Ils comptent faire un rapport aux instances dirigeantes du football national pour dénoncer le traitement “spécial” dont ils ont fait l’objet de la part des Béjaouis. 

    Le banc de touche mouloudéen arrosé !
    Le banc de touche mouloudéen a passé un sale après-midi jeudi dernier. En effet, les capés d’Enrico Fabbro ont été la cible de certains pseudo-supporters béjaouis qui n’ont pas hésité à bombarder le banc de touche par des projectiles, notamment après l’ouverture du score par Younès. D’ailleurs, le technicien des Verts et Rouge a été obligé, à un certain moment, de manager son team à partir de la cabine réserve au banc des remplaçants, de peur d’être atteint par un projectile.

    La bagarre
    Aouiti pris en sandwich par le MCA et la JSMB

    Malgré le match nul obtenu par leur équipe à Béjaïa face à la JSMB, les dirigeants et les joueurs du Mouloudia d’Alger sont furieux contre l’attitude de l’arbitre de la rencontre M. Aouiti et le comportement de certains dirigeants béjaouis, sans compter une partie du public local qui s’est distingué par son hostilité envers les joueurs et le banc de touche du Doyen. Le président de section, Khaled Adnène, ne décolère pas en dénonçant les incidents qui ont eu lieu, notamment, selon lui, après le but mouloudéen. «A partir de ce moment-là, nous ne nous sommes plus sentis en sécurité et des pierres ont commencé à pleuvoir sur le banc, ce qui nous a obligés à renvoyer pratiquement tout le monde aux vestiaires. Sincèrement, nous avons senti la catastrophe devant la passivité des dirigeants de la JSMB dont le comportement a changé entre le début de la rencontre et après l’ouverture du score par Younes», a déclaré Adnène. Et de poursuivre : «A chaque fois, le Mouloudia fait les frais du diktat des arbitres et Aouiti n’a pas dérogé à la règle en expulsant injustement Hadjadj et en faisant jouer une minute et demie supplémentaire en plus des sept minutes de temps additionnel qu’il a décidé de faire jouer. Avec tout cela, il n’a cité que quelques jets de pierres alors que lui-même a été bousculé et insulté par les Béjaouis.» De leur côté, les dirigeants de la JSMB ne voient pas les choses de la même façon et réfutent les accusations de leurs homologues mouloudéens. Pour Redjradj, le secrétaire général du club, le MCA a été bien accueilli et aurait pu partir avec les trois points de la victoire si ses joueurs avaient profité des deux occasions qu’ils se sont offertes pour tuer le match. Et d’ajouter : «A cause des simulations de blessure de certains joueurs du MCA, l’arbitre a dû faire jouer sept minutes, ce qui nous a permis d’égaliser.» Par ailleurs, le dirigeant bougiote n’épargne pas l’arbitre l’accusant d’avoir été dépassé par l’enjeu et les événements et incapable de gérer le match et pointe un doigt accusateur vers Samir Galoul, le défenseur du MCA qui, en voulant chiper un ballon à la fin du match, a mis le feu aux poudres. Une bagarre a éclaté d’ailleurs entre lui et le magasinier puis avec Berguiga avant que les joueurs des deux camps ne s’en mêlent, et le pire a été évité de justesse. Et dire qu’au match aller, la JSMB avait gagné sans qu’aucun incident vienne entacher le match ni les relations entre les deux clubs.


    2 commentaires
  • JSM BEJAIA 1 - MC ALGER 1
    Yemma Gouraya a souffert

    En recevant le doyen des clubs algériens, la JSMB savait pertinemment que la partie ne serait pas du tout facile.

    A. Kersani - Béjaïa (Le Soir) - Les appréhensions de Cherradi concernant le volet physique de ses poulains qui avaient livré 120 minutes face à leurs “frères ennemis” du MOB lundi passé et l’absence de plusieurs titulaires, en l’occurrence Benamara, Ousmaïl, Lahmar et Belatrèche, s’est avéré justifiée et expliquerait en partie, selon le coach béjaoui, ce résultat arraché par la formation de la Soummam dans les temps additionnels de la rencontre. La partie démarre sans round d’observation. Conscients du déficit physique chez leurs vis-à-vis, les Algérois ont opté dès l’entame de la rencontre pour un pressing haut afin de récupérer le ballon et acculer l’adversaire dans ses derniers retranchements. Avec une très nette domination au milieu du terrain, cette option a plutôt fonctionné devant un onze béjaoui qui a choisi l’extrême prudence avec un 5-3-2 de Cherradi prenant le soin de ne pas se découvrir devant une formation renfermant de nombreuses individualités à l’image de Hadjadj, Bouguèche ou encore d’un Younès, époustouflant, et qui aura, faut-il le souligner, fait suer les camarades de Habri durant toute la partie. C’est d’ailleurs, ce même Younès, incontestablement l’homme du match et de loin le meilleur sur le terrain ce jeudi, qui ira porter, dès la 2’ de jeu, le danger dans le périmètre de Bezouir. En effet, après avoir effacé Djilani sur son passage, le centre de l’attaquant algérois survole légèrement les têtes de Badji et Bouguèche à l’affût dans la zone de vérité. Les locaux pris dans l’entonnoir du doyen tente timidement de riposter par l’entremise de Benamokrane. Accentuant le pressing, la bande à Fabbro revient à la charge à la 10’ par l’intermédiaire de Badji qui sert judicieusement le virevoltant Younès et d’une superbe tête obligera Bezouir à mettre le cuir en corner. Face aux rushs des visiteurs, les locaux répliquent par Braham- Chaouch (15’) et Berguiga (20’). C’est ainsi que sur une envolée de l’ex-goléador des Canaris qui s’engouffre dans la zone adverse, ce dernier centre sur Braham-Chaouch mais son cuir sera repoussé par la barre transversale. Trois minutes plus tard, le même Younès qui récupère un mauvais dégagement de Bezouir et lobe tout son monde mais son tir s’écrase sur la barre transversale sauvant ainsi le keeper béjaoui d’un but d’anthologie. Après la pause-citron, les Mouloudéens reviennent avec la même détermination de tuer le match et c’est ainsi que sur un coup franc botté par Babouche, l’omniprésent Younès reprend le cuir d’une superbe tête et ne laisse aucune chance à l’infortuné Bezouir pour enflammer les quelques 2000 fans algérois qui ont fait le déplacement à Béjaïa. A la 59’, Tahraoui rate de très près le K.-O. Sentant qu’il a perdu la bataille du milieu, Cherradi injecte du sang neuf en attaque avec l’incorporation de Dehouche, R. Deghiche et Hellal. Les multiples tentatives des camarades de Berguiga seront ainsi récompensées dans les temps additionnels lorsque sur un corner tiré par Djilani, Braham-Chaouch d’une remarquable tête remet les pendules à l’heure et libère les milliers de supporters de l’équipe phare de Yemma Gouraya, présents au stade.
    A. K.

    FICHE TECHNIQUE
    Stade de l’OPOW de Béjaïa, affluence record, beau temps, arbitrage du trio Aouiti, Bitame et Rebaï. Buts : Younès (56’) MCA, Braham-Chaouch (90’+8’)

    Averts. : Bouacida (42’) - Galoul (66’) Exp. : Hadjadj (79’ pour cumul de cartons) MCA, Djilani (76’) JSMB

    JSMB : Bezouir, Deghiche M., Habri puis Dehouche (59’) - Djilani - Deboucha - Mehia puis Deghiche R. (83’) - Reziouk - Benamokrane puis Hellal (73’) - Amrane - Berguiga - Braham- Chaouch. - Entr. : Cherradi.

    MCA : Abdouni, Hosni, Bouacida, Galoul, Babouche, Younès, Hamadou, Hadjadj, Bouguèche puis Zmit (73’), Badji puis Largot (46’) - Sidibé puis Tahraoui (58’). Entr. : Fabbro.

    BRAHAM-CHAOUCH KARIM (JSMB)
    “Galoul a failli provoquer la catastrophe”

    Votre commentaire sur le match de ce jeudi ?
    Braham Chaouch :
    Je pense que c’est le match le plus difficile de la saison pour nous. On a été mené au score en première mi-temps et nous avons égalisé en seconde période dans la 7’ du temps additionnel. Le MCA a montré un visage très séduisant et il nous a causé d’énormes problèmes. C’est l’équipe incontestablement la plus difficile que nous avons rencontrée cette année à Béjaïa. Le match a été très disputé par les deux équipes. Je regrette toutefois les petits incidents d’après-match.
     Justement que s’est-il réellement passé entre Galoul et Berguiga ?
    Il n’y a aucun problème entre la JSMB et le MCA. Seulement l’arbitre a été totalement dépassé et le match lui a complètement échappé. En plus de cela, il y a eu Galoul qui a insulté tout le monde sur le terrain. Je ne sais pour qui il se prend. Il n’est au MCA que depuis une semaine et il se permet de manquer de respect à tout le monde. Je crois qu’un joueur se doit de respecter d’abord les couleurs du club qu’il défend. Et puis pour tout vous dire, Galoul est connu sur tous les stades d’Algérie pour ce genre de comportement. A Béjaïa, en tous les cas, il a failli provoquer une catastrophe sur le terrain ce jeudi et je le laisse avec sa conscience.
    A. K.

    Berguiga agresse Galoul
    La fin de la rencontre a été des plus houleuses et l’incident qui s’est produit entre Berguiga et Galoul a failli provoquer l’émeute entre les joueurs. En effet, Berguiga a juste, au coup de sifflet final de l’arbitre, suivi Galoul jusqu’aux vestiaires pour lui asséner un violent coup à la mâchoire. Galoul s’en sort, selon les dirigeants du Mouloudia, avec plusieurs dents cassées suite à ce coup de tête de Berguiga. Les raisons ? C’est selon ! Chacun va avec sa version. On dit que Galoul aurait insulté Berguiga ! Mais cela justifie-t-il ce geste ?
    Belkaïd se met de la partie !
    Belkaïd qui n’a pas joué ce jeudi pour cause de blessure est resté en marge pour s’illustrer avec un comportement indigne d’un sportif de haut niveau. L’ex-coqueluche de l’équipe-phare de la Kabylie s’est également violemment accroché avec certains spectateurs dans la tribune officielle. Belkaïd a confié que des dirigeants lui auraient manqué de respect. Il aura fallu l’intervention de la police pour tenter de calmer l’ex-milieu de terrain des Canaris.
    A. Kersani

    ZEDDEK (MEMBRE DU DIRECTOIRE DU MCA)
    “Un arbitrage scandaleux”

    Les dirigeants du MCA se sont plaints à la fin de la rencontre du comportement “scandaleux” de l’arbitre Aouiti qui, selon eux a permis aux Béjaouis d’égaliser après les temps morts. Les dirigeants du Doyen étaient dans tous leurs états à la fin de la rencontre et promettent de faire “payer très cher cet acte au club béjaoui”. En effet, l’arbitre n’a pas échappé à la colère des dirigeants et il aura fallu l’intervention des services de sécurité pour permettre au directeur de jeu de sortir des vestiaires après plus de quarante-cinq minutes. “C’est l’arbitrage le plus scandaleux jamais rencontré et il mérite d’être radié à vie” fulmine Zeddek membre du directoire du MCA. Il faut néanmoins déplorer le comportement des plus condamnables des dirigeants du Doyen, lesquels à aucun moment n’ont tenté de calmer les esprits suite à l’accrochage entre Galoul et Berguiga. Les dirigeants du Mouloudia qui ont failli à leur mission d’éducateurs ont tout au contraire tenté d’attiser un peu plus la tension en déversant un tas de vulgarités sous le regard de leurs joueurs.

     

    YOUNES SOFIANE (MCA)
    “L’arbitre nous a lésés”

    Que pensez-vous de votre rencontre face à la JSMB ?
    Younès Sofiane :
    La victoire était dans nos cordes. Nous avions bien géré le match que nous avons dominé de bout en bout avec un but mais malheureusement l’arbitre a tout faussé en rajoutant trois minutes en plus des sept autres minutes du temps additionnel pour permettre à la JSMB d’égaliser. L’expulsion de Hadjadj est injuste. Il ne méritait vraiment pas une telle sanction. Aujourd’hui, on a fait un grand match et gagner un point sur le terrain de Béjaïa face au leader est très important pour nous. On est toujours dans la course au titre, il reste encore à affronter l’ESS, le CRB et l’USMA à domicile, je crois que tout est possible.
    Que s’est-il réellement passé entre Berguiga et Galoul ?
    Younès Sofiane :
    Concernant l’agression de Berguiga contre Galoul dans les vestiaires, je dirais seulement que c’est un geste qui n’honore pas son auteur.
    Quel a été l’accueil du public béjaoui ?
    Younès Sofiane :
    Côté supporters, il n’y a aucun problème. C’est seulement l’arbitrage scandaleux qui a lésé notre équipe en expulsant Hadjadj et laissé la JSMB égaliser au-delà des temps morts. Ce n’est qu’après le but égalisateur de la JSMB que l’arbitre a enfin sifflé la fin de la partie.
    Est-ce que vous êtes toujours dans la course au titre ?
    Younès Sofiane :
    Encore une fois, je dis que le championnat est encore long. Le leader est à six points devant nous. Nous avons encore espoir de nous maintenir dans le peloton de tête et jouer à fond nos chances qui demeurent intactes. Nous avons encore des matches à domicile devant l’ESS et l’USMA que nous tâcherons de bien négocier pour rester dans la course”.
    Propos recueillis par A. K.

    RACHID CHERRADI (JSMB)
    “L’arbitre a failli soulever une émeute”
    “Mon équipe a manqué de solution en première mi-temps vu l’absence de plusieurs titulaires et même leurs remplaçants reviennent de blessures à l’image de Habri et Hellal. En deuxième mi-temps, nous avons bien réagi et grâce à la volonté des joueurs et les encouragements des supporters, nous avons pu arracher le nul. Je n’ai pas pour habitude de commenter les décisions de l’arbitre, mais je dois avouer que pour le directeur de jeu, il est complètement passé à côté aujourd’hui et il a lésé les deux équipes. Par son comportement, il a failli soulever une émeute au stade”.

    Fabbro : “la victoire était dans nos cordes”

    Même si son équipe a raté de peu de revenir chez elle avec les trois points de la victoire, le coach mouloudéen, Enrico Fabbro, s’est dit, néanmoins, satisfait de ce point du match nul. Par ailleurs, le technicien italien s’est dit outré par les circonstances dans lesquelles son équipe a évolué : “Pour être franc avec vous, je pense que nous avons gagné aujourd’hui. Nous méritions amplement le gain du match au vu de notre prestation. Nous avons pratiquement dominé durant la majeure partie du temps. Cependant, lorsque vous évoluez dans des conditions un peu particulières comme celles que nous avons vécues aujourd’hui, le point du match nul est satisfaisant. Je suis content et du résultat technique et de la prestation de mes joueurs. Quelque part, le match est sorti de son cadre. Je veux parler de cette expulsion de Hadjadj que j’estime illogique. Et puis, il y a eu ces neufs minutes de temps additionnel que je considère trop exagéré, sans parler de l’état piteux de la pelouse qui nous a trop gênés, et une organisation qui laisse vraiment à désirer. Dans ces conditions, je pense qu’il est inutile de travailler, car ce sont les efforts de toute une semaine qui tombent à l’eau.”
    Le driver des Vert et Rouge est frustré, non pas du résultat technique, mais de la façon avec laquelle son équipe a perdu deux précieux points, mais le groupe progresse d’un match à l’autre. “Je suis vraiment désolé d’avoir perdu aujourd’hui trois précieux points que nous méritions amplement. Néanmoins, mes joueurs ont fourni un bon rendement, et c’est ma grande satisfaction dans ce match”, a-t-il ajouté non sans omettre de faire un petit constat : “Le football algérien a besoin de beaucoup de choses : de structures dignes de ce nom, d’arbitres de haut niveau... Sans cela, il est impossible de développer les capacités des joueurs.”

    Le Mouloudia aurait-il pu tuer le match ?
    “Oui, répond-il, nous aurions pu prétendre revenir avec le gain du match. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de but durant tout le match. Il faut dire qu’en seconde mi-temps, j’ai fait entrer Largot puis Tahraoui afin de donner un plus à notre attaque. En un mot, je pense que nous avions la possibilité d’inscrire d’autres buts au vu, notamment, des occasions nettes de scorer que nous nous sommes créé, mais c’est ça le football.”
    Un peu plus loin, Fabbro revient sur la prestation de l’un des meilleurs Mouloudéens sur le terrain, à savoir Yacine Hamadou. Celui-ci, qui revient à la compétition officielle après une longue absence due à une blessure, a livré, aux côtés de Younès, un match de premier ordre. “C’est un gars sérieux. Il a travaillé très dur durant sa période de convalescence. Aujourd’hui, il a fourni un bon match. C’est la preuve qu’il reste un élément sur lequel on pourra compter pour la suite du parcours”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre sur l’entrée de Tahraoui, lequel commence petit à petit à revenir à son meilleur niveau : “ll est sur la bonne voie. Je voulais améliorer sa condition physique. C’est un joueur qui pourra être utile pour notre attaque.”


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique