• BOUCHAMA Nacim

    "Un attaquant qui séduit"

      

    Né le 05/05/1988 (19 ans)

    Attaquant ou demi défensif

    Droitier

    Meilleur buteur junior 2005/2006

      

    Le jeune Nacim Bouchama, a démontré de belles choses lors du stage de préparation en italie.Par ses qualités intrinsques, le sociétaire du MCA, a montré qu'il faisait bel et bien partie de l'avenir du vieux club algérois qui projette de faire jouer les enfants du club.Une politique qui est devenue le cheval de bataille des nouveaux dirigeants du Mouloudia qui ambitionnent d'asseoir leur équipe dans les années à venir sur les jeunes talents du cru.Bouchama a laissé une bonne impression à son coach par son sens de but et son sérieux au point d'être préféré aux joueurs africains venus tenter leur chance au doyen des clubs algériens.Benhamou le nouvel dernier rempart du club en sait quelque chose, lui qui a souffert devant le culot du jeune attaquant lors des matchs d'application.

    Nacim, est un buteur aux qualités avérées, comme en témoignent les 22 buts à son actif dans le championnat de sa catégorie lors de l'édition précédente 2006/2007 avec le MC Alger.

    Bouchama, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un pur produit de l'USMA, soit le rival de toujours du Mouloudia.C'est dire que les Rouge et Noir vont sûrement regretter d'avoir laisser échapper ce jeune au profit de leurs voisins.
     
    BOUCHAMA saison 2009/2010
    bouchama nassim

    Il affiche actuellement une forme éblouissante
    S'il y a un joueur qui pète la forme actuellement lors de ce stage de préparation, c'est bien le jeune Nacim Bouchama. Ce dernier a fourni un match plein face à Ruch Chorzow (formation de D1 polonaise). Il a ratissé presque toutes les balles au milieu du terrain, laissant les joueurs adverses bouleversés. Ce joueur, qui a été reconverti d'attaquant à arrière droit, puis en tant que milieu de terrain, a prouvé que l'entraîneur Alain Michel ne s'est pas trompé sur son compte, en le faisant jouer comme milieu récupérateur. Et dire que ce joueur est un pur produit de l'USMA. En effet, il a joué dans le club de Soustara depuis qu'il était en catégorie minime, avant de quitter ce club pour rejoindre le Mouloudia d'Alger, l’été 2006. C'est un peu grâce à l'entraîneur des juniors du Mouloudia à cette époque, Slimani. Le Mouloudia a donc fait la même chose que Saïd Allik, le président de l'USMA qui a chipé aux Vert et Rouge les deux frères Benaldjia, alors qu'on les voyait déjà comme l'avenir du Mouloudia, sans que personne ne le sache. Autrement dit, Bouchama promet une saison exceptionnelle sous le maillot des Vert et Rouge, pour prouver son talent aux Usmistes. A peine 21 ans, Bouchama sera la révélation de cette saison, comme l'a prédit le coach Alain Michel.
    H. R.

    «J'ai hâte de prendre part au match de l'USMA»

    • Comment se déroule la préparation jusqu'à présent ?
      Ça va. La préparation se déroule dans d'excellentes conditions. Je crois qu'on a atteint maintenant un stade de préparation très avancé, ce qui va nous mettre à l'aise, à une semaine seulement de notre retour au pays. Il nous reste quelques matches amicaux à disputer ici en Pologne afin que tous les joueurs retrouvent leurs repères.
    • Lors du match amical face à Ruch Chorzow, vous avez fourni une prestation de premier ordre…
      Oui, c'est vrai. Face à cette très bonne équipe polonaise, je me suis trouvé bien, surtout qu'il y avait aussi une excellente pelouse. Cette pelouse m'a beaucoup aidé à produire du beau jeu. Pour moi, ce n'est pas quelque chose de nouveau car, la saison passée, lorsque j'ai été titularisé dans ce poste, j'ai accompli un très bon parcours avec, à la clé, un but victorieux face au MSPB.
    • Peut-on dire que ce sera votre saison ?
      Oui, pourquoi pas ? Je suis en train de travailler d'arrache-pied afin d'être encore plus en forme. Le stage n'a pas encore pris fin, il reste encore quelques jours, je pense que nous allons continuer à travailler sur cette cadence car le championnat approche. En tout cas, une chose est sûre, cette saison sera la mienne. Il est temps pour moi de décrocher une place de titulaire et de me faire un nom.
    • D'après ce que vous avez remarqué, y a-t-il un changement entre la saison passée et maintenant ?
      Ah oui ! Y a pas photo. Cette saison, il y a un grand changement. Je le sens. C'est mon troisième stage de préparation avec l'équipe fanion et je pense que celui-là est une réussite totale sur tous les plans.
    • Avec l'effectif en place, le Mouloudia sera-t-il sur le devant de la scène cette saison ?
      Sans hésiter, je vous dirai que oui. On est capables de jouer cette saison les premiers rôles. On a fait une excellente préparation depuis le 1er juillet, ici en stage avec du tri-quotidien. Je pense aussi qu'au vu de l'effectif actuel, on a les capacités de remporter même le titre. La majorité des joueurs de la sison passée sont restés, il y a eu aussi un bon recrutement.
    • Vous êtes-vous adapté à votre nouveau rôle celui de milieu de terrain défensif ?
      Oui, pourquoi pas ? Je me suis facilement adapté à ce poste. Moi, je suis un joueur polyvalent qui joue dans tous les postes. J'ai joué presque tout, attaquant, arrière droit, arrière gauche, libero, milieu de terrain. Je ne trouve pas de problème à jouer au milieu.
      Pouvez-vous nous parler brièvement de votre jeune carrière de joueur ?
      J'ai commencé ma carrière dans l'équipe de mon quartier, à savoir la Pointe Pescade. Je suis allé par la suite tenter ma chance à l'USMA. J'ai effectué les tests avec les minimes et j'ai été retenu parmi l'effectif de l'USMA. A partir de là, ma véritable carrière de joueur a commencé.
    • Vous êtes resté combien de temps à l’USMA ?
      J'ai joué à l'USMA pendant cinq saisons. J'ai commencé avec les minimes et, au moment où j'allais monter en junior première année avec l'USMA, le Mouloudia m'a fait appel. C'était par le biais de M. Slimani Aïssa, qui était alors mon entraîneur à l'USMA. Au Mouloudia, il devait prendre en main les juniors. Il m'a fait appel, et je n'ai pas hésité un instant à quitter l'USMA et à rejoindre le Mouloudia, surtout que dans cette dernière la mentalité avait beaucoup changé. On avait en effet commencé à donner leur chance aux jeunes, contrairement à l'USMA. En plus, j'avais eu pas mal de problèmes à l'USMA. C'était difficile pour moi de rester là-bas. C'est pour cela que j'ai pris la décision de quitter l'USMA pour aller rejoindre le Mouloudia, et je pense que je ne me suis pas trompé.
    • Vous avez aussi réussi lors de votre première année au Mouloudia ?
      Oh que oui ! J'avais réussi ma première saison avec les juniors du Mouloudia. J'étais le meilleur buteur du Mouloudia. Je n'oublierai aussi jamais le fameux match contre l'USMA au stade des Frères-Lamali de Chéraga. Je me souviens de cette rencontre comme si c'était hier. On était menés le premier quart d'heure par deux buts à zéro. Tout le monde croyait qu'on allait être balayés par les Rouge et Noir. Mais tout a changé par la suite. En effet, on les avait battus par quatre buts à deux. Figurez-vous que j'avais inscrit un triplé contre mon ancienne équipe et le quatrième, c'est Mayouf qui l’a marqué. C'est un match inoubliable pour moi. Il y avait aussi à mes côtés en attaque, Abderahmane Hachoud, actuellement au CABBA.
    • Avez-vous déjà suivi un match MCA-USMA à partir des gradins ?
      Non, je n'ai jamais suivi un match entre le Mouloudia et l'USMA à partir des gradins. Moi, je n'allais pas au stade avec mes parents. Seulement, je vais vous raconter une anecdote. Une fois, c'était en 1999, j'étais chercheur de balles avec les minimes de l'USMA à l'occasion d'un match face au Mouloudia au stade du 5-Juillet. C'était devant près de 90 000 spectateurs. Je me souviens que le Mouloudia avait gagné par un but à zéro. L'auteur du but était Redouane Cheikh Benzerga par une très belle tête, suite à un corner de Slatni. C'était le fameux but qui ressemblait au signe de la marque Nike, dans les filets de Alane. J'ai été très impressionné par cette folle ambiance. J'avais hâte d'y être.
    • Peut-on savoir quand vous avez été titularisé pour la première fois ?
      C'était lors de la saison 2007-2008. Le Belge Jean Thissen était entraîneur, et c'était à l'occasion du match MCA-WAT au stade du 5-Juillet. On avait fait match nul, zéro partout. Ce jour-là, j'avais fourni une belle prestation où j'ai joué en attaque, mais par la suite je n'ai plus joué vu les nombreux problèmes que vivait le club.
    • Un mot pour conclure…
      J'espère que la chance sera avec nous cette saison pour accomplir un bon parcours, afin de rendre le sourire à nos supporters qui en ont assez de voir chaque saison leur équipe lutter pour le maintien.
      Entretien réalisé par Hamza R.
    • bouchama nassim
    • «Bouchama est sur la lancée  de la saison passée»
      Nacim Bouchama, le jeune milieu de terrain, est en train d’afficher actuellement une forme éblouissante lors de ce stage de préparation. Alain Michel nous a fait savoir que le niveau du joueur ne l'a pas surpris, car il avait fini la saison dernière en force. «Nacim est un très bon joueur pétri de qualités. Il a une bonne condition physique et un bon gabarit. Il se trouve actuellement dans une forme éblouissante. Mais il faut savoir une chose, c'est que cela ne m'a pas surpris, du moment qu’il est sur la lancée de la saison passée. Il ne faut pas oublier qu'il a terminé le précédent exercice sur une très bonne note. A mon avis et comme je l'ai déjà dit, il sera la révélation de ce stage.»


    4 commentaires
  • BELKHEIR Abdenour
    "Abdou "
     
    "un petit Brésilien"
     
     
    Né le 21/02/1989 (18 ans)
    Attaquant
    Droitier
    International junior
     
     
    Transfuge du RCG Oran, le jeune Abdenour Belkheir a laissé entrevoir de belles qualités techniques et un dribble magique à la brésilienne.Zenir, le nouveau directeur sportif du MCA, dit de lui que c'est une perle.Auteur de 22 buts avec son ancienne équipe, le jeune natif d'Arzew (18 ans) ne manque pas de culot pour venir bousculer le titulaire younes au point de le pousser à travailler durement por garder sa place.Le Mouloudia tient en lui un autre virtuose du ballon rond qui vient s'ajouter à la longue liste des joueurs doués, toutes générations confondus, qu'a pu connaître le MCA depuis sa naissance.
     
    Belkheir, est un autre buteur qui s'est distingué de fort belle manière sous les couleurs du RCG Oran, attisant par-là même la convoitise des deux clubs phares de l'Oranie, à savoir le MCO et l'ASMO.Mais "Abdou", comme se plaisent à l'appeler ses proches, a préféré tenter l'expérience algéroise.Depuis le stage de Norcia, il ne fait que confirmer tout le bien qu'on dit de lui, la preuve il vient d'être convoqué en équipe d'Algérie junior avec ses compères Slimani le gardien de but, Boudbouda, Amroune et Moumen , qui montent eux aussi.

    12 commentaires
  • BAROUDI Salim

    "Il attend son heure"

     

    Né le 16/01/1988 (19 ans)

    Défenseur

    Droitier

     

    En défense,  Baroudi s'avére solide et précieux par sa polyvalence, sur lequel il faudra compter à l'avenir.Il peut évoluer dans l'axe ou latéral gauche et n'attend qu'une éventuelle titularisation pour montrer de quoi il est capable et gagner l'estime du grand et exigeant public Mouloudéen.Sa blessure à la cheville durant le stage du Norcia à un peu freiner son ardeur et son désir de plaire et de confirmer.

    Baroudi , même s'il est utilisé par Fabbro sur le flanc gauche de la défense, donne entière satisfaction.Alors qu'il a l'habitude de jouer dans l'axe, il se débrouille tant bien que mal dans son nouveau rôle.Il est clair que Fabbro le prépare à être la doublure de Babouche sachant que Chaoui a décidé de jouer dorénavant dans l'axe central.
     
    Baroudi, un défenseur qui monte

    Appelé à renforcer l’équipe juniors vendredi passé (05.10.2007) lors du match de championnat de la catégorie face au MOB à Chéraga, Salim Baroudi a été l’auteur d’un match solide. Sous l’œil attentif de Zenir, le manager général du club, le libéro mouloudéen a fait étalage de toutes ses qualités techniques qui ont largement contribué au succès de son équipe. A travers sa production, Baroudi s’est affirmé comme le futur libéro des Vert et Rouge pourvu qu’on lui donne sa chance. «Etant encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre au contact des joueurs chevronnés. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied afin de progresser en attendant d’avoir une opportunité d’évoluer en match officiel avec les seniors. Je suis convaincu que tôt ou tard j’aurai l’occasion de me produire avec les seniors, comme ce fut le cas pour Kaddour, Koudri et Bouchama»,  confia avec optimisme Baroudi, qui ne compte pour le moment qu’une titularisation avec l’équipe fanion. C’était l’année passée lors du dernier match de championnat face au Mouloudia d’Oran à Benhaddad (1-1). Depuis, il attend un signe de Fabbro avec l’espoir de confirmer tout le bien qu’on pense de lui au plus haut niveau.

    votre commentaire
  • KOUDRI Hamza

    dit "Chichou"

     "la confirmation"

     

    Né le 15/12/1987 (20 ans)

    Milieu de terrain

    Droitier


     Hamza Koudri, promu la saison dernière par l’entraîneur d’alors, François Bracci, n’a fait que confirmer en Italie tout le bien qu’on pensait de lui. Connu pour sa vivacité, Koudri a apporté une touche de jeunesse à l’entrejeu mouloudéen qui en avait tant besoin. C’est donc sans surprise aucune que Koudri a répondu favorablement aux attentes du staff technique qui n’a pas regretté de garder le joueur au sein du groupe.Il fait figure d'ancien puisqu'il a déja joué quelques matchs la saison passé en équipe fanion.

    En pleine ascension, Hamza a épaté tout son monde à Norcia.On le surnomme déja "le gladiateur" , lui qui est à son troisième regroupement à l'étranger avec les vert et Rouge."Chichou" est un pur produit de l'école de Mila, il avait intégré les rangs du Doyen alors qu'il était encore cadet.Fabbro apprécie en lui son courage."Il n'a peur de rien sur le terrain", commente-t-il.Voilà qui devrait le réconforter et le motiver à aller toujours de l'avant.

    Koudri comme solution

    Fabbro à des arguments à faire valoir dans son effectif pour parer à toute éventualité. En effet, le jeune Hamza Koudri a pu à chaque fois donner satisfaction lorsqu’on lui fait confiance, comme cela fut le cas jeudi dernier (06.10.2007) face à la JSMC ou contre l'ESM Koléa 3 jours après où sa prestation lui permettra facilement de postuler à une place de titulaire dans le futur proche.

    Le coach italien du Mouloudia pourra faire confiance à Koudri qui a juste besoin d’être mis dans le bain. Et ça sera une bonne opportunité pour lui d’être encadré par des joueurs chevronné tels que Badji et Belkaïd. Le milieu de terrain du Mouloudia a besoin d’un bain de Jouvence et c’est l’occasion où jamais pour le MCA d’assurer la relève dès maintenant, au lieu de refaire les erreurs du passé.

     

    Supercoupe d'Algérie 2007

    Koudri élu meilleur joueur
    Pour sa première titularisation, le jeune Hamza Koudri a fait très forte impression ce jeudi 01.11.2007 face à l’Entente de sétif. Malgré l’importance du rendez-vous, Hamza a su faire abstraction de toute la pression qui a pesé sur ce rendez-vous pour sortir un grand match. Le milieu de terrain mouloudéen n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire étalage de son talent puisque dès la 6’, il va  adresser une passe lumineuse à Younès lequel n’a pas eu besoin de forcer pour ouvrir la marque.
    Koudri a été constant durant le temps qui lui a été imparti, ce qui lui a valu les applaudissements des Chnaoua au  moment de son remplacement par Khelloufi à la 75’. Quelques heures plus tard, c’est le principal sponsor de la Supercoupe, Ring, qui récompensera Koudri en le faisant élire meilleur joueur de la rencontre. Une distinction ô combien méritée pour Koudri qui a détrôné Zmit, Hamadou ou même Hadjadj. Avec un entraîneur audacieux, Koudri devra être associé aux côtés de Badji pour animer l’entrejeu mouloudéen.

     

    Koudri désigné meilleur joueur


    Un jury, composé d’anciens joueurs et de journalistes, a désigné le meilleur joueur de la rencontre. Ainsi, sans surprise, le trophée du meilleur joueur de la rencontre ESS - MCA est revenu au jeune milieu de terrain mouloudéen, Hamza Koudri, qui n’a pas encore bouclé ses 20 ans. Il a réalisé une prestation de tout premier ordre en surclassant partenaires et adversaires de par le bon niveau qu’il a montré durant toute la partie. Ce trophée lui a été remis par l’ancienne gloire du football national, Lakhdar Belloumi, qui a exhorté le joueur de continuer à travailler et surtout de garder les pieds sur terre. Le joueur mouloudéen a esquissé un sourire qui en disait long sur son envie de réussir, lui qui aura 20 ans le 15 décembre prochain. «Je suis très ému par ce trophée qui vient s’ajouter à celui que j’ai remporté avec toute l’équipe sur le terrain. J’espère que ce genre d’encouragement me stimulera à redoubler d’efforts pour être toujours au top et répondre positivement aux attentes des dirigeants, staff technique et supporters», nous a déclaré Koudri qui a mérité amplement cette distinction bien qu’il n’ait pas joué la totalité de la rencontre.

    Dj. O. "infosoir"

     

    Il a éclaboussé le match de sa classe et son culot

    Koudri, ce petit bijou

    Fabbro n'a jamais tarit d'éloge sur lui, Koudri a su lui rendre la monnaie de sa pièce en faisant une entrée très remarquée contre la JSK en remplacement de Hadjadj au milieu de terrain.

    Ce jeudi 01.11.2007, face à l'entente de sétif, il fait une production monstrueuse, au point de reléguer Hamadou au second plan.Pétri de qualité technique (crocher suivi d'un petit pont sur un adversaire), culloté et sans complexe (il s'est jeté dans la bataille comme un vieux briscard) et surtout infatigable travailleur, Koudri est tout simplement un bijou qui a éclaboussé la finale de la supercoupe d'Algérie version 2007.

    Fabbro lui a enfin donné sa chance, et le jeune produit de l'école Mouloudéenne l'a saisi au vol, car il sera difficile maintenant de composer sans lui à l'avenir.Mieuxencore, son ascension stimulera davantage ses autres jeunes coéquipiers qui sortent déja leur dents et qui s'impatientent à pousser quelques cadres (ou stars) vers le banc ou carément vers la porte de sortie

    M.M sur le quotidien sportif "Planéte Sport" samedi 3.11.2007 page 6

    KOUDRI HAMZA

    Meilleur junior 2006/2007

    Ziani Karim l’international algérien de l’Olympique Marseille a remporté  le Ballon d’or consacrant le meilleur joueur algérien de l’année 2007. Le trophée, décerné par les quotidiens sportifs, El Heddaf et Le Buteur, lui a été remis par une authentique star du football international en la personne d’Andreas Brehme, champion du monde de football avec l’équipe d’Allemagne en 1990

    D’autres lauréats ont été récompensés, à l’image du meilleur joueur cadet, le trophée étant partagé par deux athlètes, à savoir Bilal Moumen du MCA et Saïd Fedjkhi du CRB tout comme celui du meilleur junior qui est revenu au Mouloudéen d’Alger, Hamza Koudri et au Blidéen de l’USMB, Abderaouf Zemmouchi.

    Koudri Hamza

    oscar du meilleur "Espoir" 2007/2008

    Koudri a pris samedi le 24 mai 2008, l'oscar du "meilleur joueur espoir" organisé par "Maracana" et la Radio Algérienne, le trophée lui a été remis par M. Zedek (président de l'Association Al-Mouloudia par intérim)

    PS : Coulibaly Moussa était classer 2ème dans la catégorie "meilleur joueur étranger".

     

     



    6 commentaires
  • KADDOUR Nouredine
    "la révélation"
     
     
    Né le 02/02/1988 (19ans)
    Défenseur
    Droitier
     
     
    En défense, Kaddour s'avère un solide arrière sur lequel il faudra compter à l'avenir.Nouredine, recruté il y a une année de Khemis El Khechna, ne cesse de gagner des points, de l'avis même de son coach.
    Ayant un gabarit impressionnant qui lui permet de s'imposer souvent dans les duels, ce junior devrait devenir le futur stoppeur des vert et Rouge.Fraîchement promu chez les seniors, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire étalage de ses qualités techniques et athlétiques durant le stage bloqué à Norcia. Le jeune stoppeur mouloudéen s’est comporté tel un joueur chevronné, ce qui peut lui valoir quelques apparitions lors des matches officiels du vieux club algérois. Kaddour sera incontestablement une solution de rechange pour Fabbro qui sait désormais qu’il pourra compter sur son jeune poulain en cas de défection d’un titulaire dans l’axe de la défense.
     
    Lors de la première journée du championnat à Blida, Kaddour a été incorporé dans l'axe de la défense Mouloudéenne pour pallier aux absences de Coulibaly suspendu et la non qualification de Galoul.Le jeunot a laissé entrevoir des qualités indéniables qui vont lui donner confiance en ses capacités.Blessé au nez,après seulement 26 minutes de jeu et remplacé par Dahmani, Kaddour a donné satisfaction en attendant mieux.
     
     
    Supercoupe d'Algérie 2007
    le 01.11.2007
     
    Kaddour titulaire, une charnière inédite
     
    le hors-jeu Mouloudéen, à la perfection
     
     
    Observateurs et supporters, voir même le staff technique, appréhendaient ce match contre l'Entente de Sétif en raison de l'absence de plusieurs éléments; notamment des défenseurs Coulibaly et Chaoui, tous deux suspendus.Situation qui a contraint Fabbro et son adjoint Zenir de faire appel au jeune Kaddour, monté directement des juniors en début de saison, pour prendre sa place dans l'axe central aux côtés de Galoul qui, rappelons le, avait marqué contre son camp lors du dernier match contre la JSK.
     
    Le jeune défenseur Mouloudéen a, pour l'occasion, joué tout le match, alors qu'auparavant n'avait participé qu'à des morceaux de rencontres.N'oublions pas que lors de la première journée de championnat contre l'USM Blida, au stade tchaker, Fabbro avait aligné d'entrée Keddour (en raison de l'absence de Galoul, Coulibaly, Chaoui et Hosni), qui s'était malheureusement blessé et a du laisser sa place après 26 minutes de jeu.Les deux autres fois, il était rentré remplaçant avant de prendre sa place comme titulaire en finale de la supercoupe où il a tenu son rôle parfaitement.

    Par ailleurs, le MCA s'est distingué en jouant à la perfection le hors-jeu durant tout le match, ce qui a fait tomber dans le piége et à plusieurs reprises les attaquants Touil et Ziyaya de l'ESS, et prouvant par-là la bnne entente entre Kaddour et ses coéquipiers défenseurs Babouche, Hosni et Galoul.

    M.M sur le quotidien sportif "Planéte Sport" page 6

     

    Kaddour

    « C’est un moment extraordinaire qui restera gravé à jamais dans ma carrière»

     

  • Etes-vous remis de vos émotions après la victoire éclatante réalisée face à l’Entente ?
    J’ai vraiment savouré ce premier trophée que j’ai remporté avec les seniors du club. C’est extraordinaire de débuter la saison par un tel succès qui restera gravé à jamais dans ma carrière et ne pourra que me pousser à redoubler d’efforts afin de gagner la confiance du staff technique.
  • Avez-vous ressenti une certaine pression avant le coup d’envoi ?
    Dès qu’on m’a annoncé que j’allais prendre part au rendez-vous, une grosse pression m’a envahi, ce qui est tout à fait normal vu mon manque d’expérience à ce niveau de la compétition. Mais dès le coup d’envoi, j’ai pu évacuer cette pression pour donner le meilleur de moi-même. Il faut reconnaître aussi que le but inscrit tôt dans la partie par Younès nous a permis de prendre l’ascendant sur notre adversaire.
  • Et pourtant, ce n’était pas du tout évident pour vous de prendre part à une telle affiche après une semaine de turbulences qui a secoué le club suite à la défaite face à la JSK ...
    Il fallait faire abstraction de tous ces événements qui ont secoué le club afin de se concentrer sur le travail.
  • Vous étiez incertain en raison d’une blessure à la cheville qui vous avez contraint au repos forcé une semaine durant...
    J’ai tout mis en œuvre afin de me remettre à temps de ma blessure à la cheville qui avait nécessité une semaine de repos. Un bobo que j’avais contracté avec les juniors lors d’un match de championnat.
  • Bien que vous n’ayez évolué qu’une seule fois avec les seniors, vous avez avez fait preuve de complémentarité dans l’axe de la défense avec Galloul ?
    Il faut reconnaître que Galloul m’a beaucoup aidé avant et pendant le match en me prodiguant des conseils. C’est un réel plaisir que de se produire au côté d’un joueur comme Galloul.
  • Malgré la difficulté de la tâche, vous avez réussi à museler Ziaya, l’attaquant de l’ESS ...
    Au début, vu l’état de la pelouse qui était très lourde, j’avais du mal à limiter les mouvements de Ziaya qui est parvenu à se créer quelques opportunités de scorer. Mais après une vingtaine de minutes, j’ai pu répondre aux attentes du coach en m’en tirant à chaque fois à mon avantage.
  • Pour votre deuxième titularisation, décrocher la supercoupe cela ne pourra que vous mettre en confiance pour la suite des événements, non ?
    J’espère que ma production va me permettre d’avoir un volume de jeu plus conséquent. Je suis conscient que c’est une tâche difficile vu la richesse de notre effectif. Mais étant jeune, je dois apprendre au côté des joueurs chevronnés car ma carrière ne fait que commencer.
  • Les suspensions de Chaoui et de Coulibaly devraient vous valoir une autre titularisation ce week-end face au MCS pour le compte de la 10e journée du championnat, vous y pensez ?
    Je ne peux répondre à cette question qui est du ressort du staff technique habilité à prendre une telle décision. Pour ma part, je me sens d’attaque pour cette rencontre qui devrait être celle de la confirmation.
  • A présent que vous avez montré vos qualités et votre potentiel au plus haut niveau, n’allez-vous pas être déçu d’évoluer parfois avec les juniors du club ?
    Déçu, non, car je suis là pour apprendre. Si on estime que je dois évoluer avec les juniors, je le ferai sans aucun problème. Enchaîner les matches pour rester compétitif que ce soit avec les seniors ou les joueurs, ne pourra qu’être bénéfique pour moi. J’espère seulement que ce trophée en appellera d’autres.
    Propos recueillis par Tarek Che
  • Il représente l’avenir du club
    Qui aurait cru que Noureddine Kaddour évoluerait dans le haut niveau alors qu’il venait tout juste d’être promu chez les seniors. Comme quoi nul n’est maître de son destin et les jours sourient souvent à ceux qui s’y attendent le moins. Tout a commencé un certain 23 août avec cette titularisation contre l’USMB qui a viré au cauchemar avec une fracture au nez suite à un coup de coude asséné par un attaquant blidéen. Un geste antisportif qui aura pour effet de freiner l’élan du jeune prodige qui a dû attendre le grand derby de la capitale pour faire son retour au premier plan. Le match de Supercoupe d’Algérie face à l’ESS fera office de confirmation de tout le talent de Kaddour qui enchaînera avec six matches de championnat comme titulaire (MCS, CABBA, OMR, USMAn, MCO, WAT). La fin de l’année sera cependant moins reluisante pour le jeune stoppeur qui sera relégué au banc des remplaçants par Jean Thissen. C’était face à la JSMB et au MBSC en coupe. Avec le retour de Fabbro et la longue absence de Coulibaly, il y a fort à parier qu’on va revoir Kaddour en haut de l’affiche face à l’USM Blida. Ce même adversaire qui l’a révélé au public mouloudéen.
    T. Che


votre commentaire