• Safi Belghomari jouera la saison prochaine au Mouloudia d'Alger. L’ex buteur de l’US Biskra vient de parapher son nouveau contrat avec les Vert et Rouge, ce lundi au niveau de la Villa de Cheraga.

    L'enfant de Ain Témouchent est la première recrue du Mouloudia.Il pourrait être le buteur qui a fait défaut à l'équipe du MCA la saison passé après le départ de son attaquant fétiche Daham en Allemagne.

    Fiche Technique
    Belghomari Safi
    Né le 03.02.1979 à Ain Témouchent

    Clubs successifs

    CR Témouchent

    WA Tlemcen
    USM Bel Abbès 2004/2005

    US Biskra 2005/2006, 12 buts
     


    votre commentaire
  • Forum Echibek

    Ketrandji confirme le maintien de Fabbro

    Le Mouloudia d’Alger ne procédera pas à un réaménagement du staff technique.

    Soucieux de préserver la stabilité de leur équipe, les dirigeants ont décidé de reconduire le coach italien Enrico Fabbro à la tête de la barre technique. Le président du directoire, Omar Ketrandji, a dit à ce sujet : « Nous avons dîné ensemble samedi, avec les membres de sa famille présents à Alger, et nous avons convenu de poursuivre notre collaboration. Fabbro a donné son accord de rempiler. » En présence de Fodhil Hadjadj, l’auteur du but de la victoire face à l’USMA, le président du Doyen précisera que la question de la durée du contrat n’a pas encore été tranchée. « La durée du contrat sera arrêtée ultérieurement. Nous préférons qu’elle soit de trois ans et Fabbro a proposé une année renouvelable », indique-t-il. Fabbro a rejoint son pays, hier, pour passer quelques jours de vacances. Les négociations reprendront dès son retour, la semaine prochaine. Tout en rendant un vibrant hommage aux membres du directoire et à l’ensemble des Mouloudéens pour leurs sacrifices afin de mener le MCA à sa deuxième consécration de suite en coupe d’Algérie, l’invité d’Echibek a fait un tour d’horizon sur les préparatifs de la saison prochaine. Selon lui, « le MCA est en contact avec des joueurs pour renforcer les postes dont le club cherche à pourvoir. Il nous manque un gardien de but, un défenseur central et un attaquant. Nous avons engagé des négociations, mais il n’y a rien de concret pour le moment ». Le fait d’avoir ciblé un défenseur axial est une indication sur l’éventuel départ du Malien Coulibaly. Ketrandji le confirme : « Coulibaly est partant. Il est tenté par une carrière professionnelle en Europe. Il m’a affirmé que s’il n’arriverait pas à arracher ce précieux sésame, il prolongera son contrat (deux ans) avec le Mouloudia. » L’orateur a révélé également l’organisation de l’habituel stage d’intersaison en terre italienne, à Nurcia. Ketrandji est revenu également sur la très attendue assemblée générale élective du Mouloudia reportée à maintes reprises. Elle a fait couler beaucoup d’encre. Il s’en étonne. « L’AGE aura lieu juste après la fête que nous comptons organiser pour célébrer notre succès en coupe », rassure-t-il sans pour autant préciser la date. Le conférencier rappelle à ce titre ne pas avoir l’intention de se porter candidat en perspective de ces élections. « Je le confirme, je ne postulerai pas à la présidence. Je me retirerai dès la fin de la mission du directoire que j’estime illégal », indiquera Ketrandji, affirmant au passage avoir trouvé d’énormes difficultés pour accomplir sa mission (transitoire). « Le fait d’avoir réussi à tenir tête aux innombrables problèmes dont souffre le club est, à mon sens, un véritable exploit. J’ai complètement marginalisé ma vie familiale pour servir le MCA qui se trouve désormais dans une situation rassurante », conclut le numéro un de l’organe transitoire.

    Kamel Yamine


    votre commentaire
  • Omar Ketrandji, président du directoire du MCA, au forum d’Echibek :

    Lors de son passage, hier, au forum d’Echibek, Ketrandji a tenu à rendre hommage à l’entraîneur italien du club, Enrico Fabbro, qui a fait beaucoup de choses pour le Mouloudia. «On a vite compris que c’est un coach de haut niveau», a-t-il ajouté.

    D’ailleurs, le président du directoire a affirmé que Fabbro, parti chez lui hier pour quelques jours de vacances, sera maintenu en signant un contrat d’une année renouvelable. Concernant la saison à venir, Ketrandji a profité de cette occasion pour fournir quelques précisions sur l’opération recrutement.

    Se refusant de citer un quelconque nom, il a signalé que le Mouloudia avait besoin d’un gardien supplémentaire. Néanmoins, il a tenu à préciser qu’Azzedine a prouvé qu’il était un grand gardien de but et que le MCA ne recherche plus un numéro 1, mais celui qui le secondera.

    En d’autres termes, Benhamou et Gaouaoui ne risquent pas d’évoluer la saison prochaine avec les Vert et Rouge, eux qui n’accepteront jamais le statut de remplaçant. En défense, Ketrandji a évoqué le vide laissé par Bouacida, suspendu, en plus du probable transfert de Coulibaly à l’étranger.

    A propos de ce joueur, l’invité du forum a indiqué que le MCA avait reçu des offres de deux clubs du Golfe, alors que le Malien désire jouer en Europe. A défaut, il restera au Mouloudia. Ketrandji a signalé également qu’un problème se pose d’ores et déjà, puisque le club possède cinq joueurs africains (Coulibaly, Sidibé, Diarra ainsi que Bamogo et Koné, prêtés respectivement au WAT et à l’ASO).

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>


    votre commentaire
  • Le jeudi 28 Juin 2007

    MCA 1 - USMA 0 

    Stade du 5-Juillet-62 (Alger)
    Affluence : 80 000
    Arbitres   : Zekrini, Djezzar, Sedrati
    Avertissements : Hosni (6’), Badji (76’), Belkaïd (90’) (MCA), Doucouré (90’+4) (USMA),
    Expulsions : Coulibaly (90’+5) (MCA), Hanitser (90’+5) (USMA)
    Buts : Hadjadj (70’) (MCA).

    MCA
    Azzedine, Hosni, Babouche, Coulibaly, Galloul, Belkaïd, Hamadou (Zmit 52’), Badji (cap) (Chaoui 76’), Bouguèche, Hadjadj, Badache
    Entraîneurs : Fabbro-Menguellati-Harb

    USMA
    Zemmamouche, Besseghir, Djahnine, Zidane (Metref 67’), Aribi, Hamdoud (cap) (Hanitser 80’), Ghazi, Ammour, Boucherit (Boussefiane 75’), Abouta, Doucouré
    Entraîneur : Belhout


    votre commentaire
  • Les longues heures d’attente dans les tribunes n’ont pas empêché les fans du Mouloudia à se joindre aux nombreux autres pour continuer la fête jusqu’à l’aube.C'était aussi intense le lendemain du sacre.
     

    La capitale aura ainsi vécu d’autres moments de folie. Les scènes de liesse ont rappelé les moments forts de l’après-finale de la précédente édition.
    La joie des supporters mouloudéens était alors incommensurable, à telle enseigne qu’on avait cru à un certain moment que c’est tout Alger qui était dehors.
    Il est vrai, personne n’est resté insensible à ce sixième sacre des Vert et Rouge. Il y avait des jeunes, des enfants, des vieux et même des femmes, dans les rues d’Alger sortis tous faire la fête.
    Pour de nombreux fans mouloudéens, «le sacre de jeudi a un goût particulier». Cela est dû certainement à la saison harassante que vient de vivre leur équipe, qui est passée à côté de tous ses objectifs en début de saison.
    Aussi, le fait de damer le pion à l’USMA pour la deuxième fois consécutive et la quatrième en finale de la coupe d’Algerie a donné à ce sacre une saveur particulière.
    A la fin du match, un seul commentaire revenait dans les lèvres des fans mouloudéens : «Lors de la finale précédente, les Usmistes n’ont pas cessé de dire que c’est l’Etat qui nous a offert la coupe, on aimerait bien connaître leur réaction cette fois-ci.»
    C’est que les Mouloudéens sont convaincus à présent que leur sacre de jeudi ne souffre aucune contestation. Il est épargné de la polémique qui avait prévalu après la finale de l’édition passée et qui avait trait à la prestation de l’arbitre ce jour-là.
    Cette fois-ci, les Mouloudéens sont tout heureux d’avoir assis leur suprématie en coupe sur leur rival de toujours. On est persuadé que la capitale vivra encore des scènes de liesse pour d’autres jours encore. Les fans du MCA ne donnent nullement l’impression de se contenter de la folle semaine qu’ils ont fait vivre aux Algérois.

    La grande parade des joueurs avec la coupe dans les rues d'Alger est programmé le 4 juillet prochain.soyez au rendez-vous Mouloudéens pour partager la joie avec nos héros

     
                


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique