• MCA : l’AG élective n’a pas eu lieu/ Les fauteurs de troubles ont encore sévi
    Indignes du Mouloudia !

    Une cacophonie indescriptible a régné, hier, sur fond de règlements de comptes et de luttes presque à couteaux tirés entre les clans des deux candidats «finalistes», Ahmed Gaceb et Sid-Ahmed Kercouche. Après huit heures d’attente marquées donc par des scènes houleuses, les travaux de l’assemblée générale élective ont été ajournés. Ainsi va le Mouloudia !

    On le titrait bien hier : «Peur sur les présidentielles», et nos craintes, et celles de centaines de milliers de supporters du Mouloudia d’Alger se sont avérées fondées vers le coup de 23 h 30 lorsque le président de la commission de candidature, Saddek Amrous, et les représentants de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) d’Alger ont décidé d’ajourner les travaux de l’assemblée générale élective. C’était l’impasse. Pis encore, une cacophonie indescriptible a régné hier sur fond de règlements de comptes et de luttes presque à couteaux tirés entre les clans des deux candidats «finalistes», Ahmed Gaceb et Sid-Ahmed Kercouche, les seuls restés en lice après le retrait des trois autres, en l’occurrence Kamel Aouf, Me Djillali Hamani et le Dr Zoubir Bachi.
    Bien avant même le début des travaux, soit vers 17 h, au moment où les représentants de la DJSL ont commencé à procéder à l’inscription des membres de l’AG présents, des échauffourées ont eu lieu devant l’entrée de la maison de jeunes qui porte le nom d’un illustre monument de la musique chaâbi algérien. Un des membres, Sid-Ali Zedek, se voit déchiré les procurations qu’il avait entre les mains par un groupe de supporters excités et prêts à en découdre, notamment avec les partisans du candidat Gaceb. Il a fallu l’intervention du service d’ordre, venu en force pour boucler les issues menant vers la maison de jeunes, pour faire disperser les supporters et les cantonner bien loin du lieu où devrait avoir lieu le scrutin. Tout le monde aura donc compris que ces fans étaient proches de l’autre candidat, Kercouche, et qu’ils étaient là pour une mission précise : faire avorter l’AGE si les membres bienfaiteurs, qui faisaient partie de l’ex-directoire, ne sont pas admis au sein de l’AG comme membres à part entière et ayant le droit de voter. Et c’est ce point de discorde qui pèsera lourd sur la suite des événements et qui fera capoter les élections, après sept heures d’attente, de palabres et de dépassements en tout genre.
    Il a fallu attendre 21 h 10 pour que les soi-disant travaux commencent, vu que la commission des candidatures et les représentants de la DJSL ont passé plus de quatre heures et demie à inscrire les membres de l’AG (au nombre de 97, dont 34 procurations) et à traiter les cas litigieux (au nombre de 4) ainsi que les recours introduits par six personnes voulant faire partie de l’AG.
    De prime abord, et à vu d’œil, le quorum était largement atteint puisque tous les membres étaient présents ou représentés par d’autres munis de procuration. C’est le président de la commission des candidatures, M. Amrous qui prend le premier la parole souhaitant la bienvenue à tout le monde et invitant les présents à observer une minute de silence à la mémoire des martyrs du MCA tombés au champ d’honneur. Ensuite, il fera la lecture d’un document retraçant la genèse des événements depuis l’assemblée générale extraordinaire pour l’amendement des travaux jusqu’au jour de l’AGE.

    A. S-B.


    votre commentaire
  • 4 candidats pour la présidence du MCA

    La commission de candidature présidée par Sadek Amrous (ancien joueur du MCA) a clôturé le traitement de validation des candidatures pour l'assemblée générale élective prévue le dimanche 22 juillet.
    4 candidatures ont été déposées et validées par la commission qui a comme attendu confirmé l'inéligibilité de l'ancien président Mohamed Messaoudi qui avait rappelons-le refusé de se présenter à l’AG ordinaire du mois d’octobre 2006 et n’avait pas présenté son bilan moral et financier pendant deux saisons.

    Les autres membres de l’ancien comité directeur sont par ailleurs éligibles à l’instar de Ahmed Gaceb et Sid Ali Kerkouche. Ces deux dernières cités sont avec Maitre Hemani et Zoubir Bachi (ancien capitaine du grand MCA 70) les 4 candidats à la présidence du Mouloudia d’Alger.
    Pour l’élection des 8 membres du comité directeur, on peut citer les noms de quelques candidats à l’instar de
    Châabane Louanés, Benslimane , Zedek , Ousmane , Betrouni , Bencheikh , Bachta , Mahiouz , Keddour , Kesbadji , Azzouz , Kara tourki , Haddad , Boukerrou , Aizel , Zenir , Balamane , Chachoua , Bounab , Azef.


    votre commentaire
  • La course vers la présidence est ouverte

    A l’issue des travaux de l’assemblée générale extraordinaire, les membres de l’AG ont procédé à l’installation de la commission des candidatures et de préparation de l’assemblée générale élective qui, elle, aura lieu le jeudi 18 juillet. Cette commission est composée de cinq personnes : MM. Amrous Sadek (président), Djaout Mohamed, le Pr Rachedi Mohamed, Sakhri Sakhri et Derriche Mokhtar, tous membres de l’AG. Le dépôt de candidature débutera aujourd’hui à partir de 18 heures à la villa de Chéraga, siège du club et de l’association El-Mouloudia. Tous les postulants à la présidence du Mouloudia d’Alger sont donc invités à partir d’aujourd’hui à se manifester en déposant leurs dossiers, bien que jusqu’à présent aucune intention ne se soit manifestée hormis celle de Sid Ali Aouf, le petit-fils du fondateur du club, Abderrahmane, qui s’est exprimé dernièrement sur le sujet. Sauf que, selon certaines sources, les candidatures d’Aouf et de Gaceb, l’autre candidat potentiel, mais qui ne s’est pas prononcé officiellement, risquent d’être rejetées par les services de la DJSL pour la simple raison que les deux ex-membres du comité directeur étaient cogestionnaires avec le Dr Messaoudi dont les bilans des saisons 2004/205 et 2005/2006 n’ont toujours pas été adoptés. En effet, le premier était son vice-président et le second trésorier du club. Mais aux dernières nouvelles, Aouf pourrait être autorisé à présenter sa candidature vu qu’il s’est retiré du comité directeur et qu’il avait dénoncé la gestion du Dr Messaoudi en son temps. Par ailleurs, on a appris que M’hamed Mekirèche, malgré plusieurs sollicitations, a refusé catégoriquement de se porter candidat, alors que certains membres s’activent pour convaincre Sid-Ahmed Kerkouche de se présenter aux élections du 18 juillet.

    infosoir


    votre commentaire
  • L'ancien gardien du PSG et de l'AS Cannes, Mohamed Benhamou vient de signer pour 2 ans avec le doyen des clubs Algérien; le MC Alger.L'international Algérien a été formé au PSG ou il a passé la majorité de sa carrière sans toutefois être titulaire.Son statut d'eternel remplaçant l'a obligé de quitter Paris pour aller jouer à l'AS Cannes ou il a pu accomplir une saison honorable.

    Voulant relancer sa carrière afin de pouvoir retrouver sa place en équipe d'Algérie, il tente une expérience avec l'une des prestigieuse formation du pays à savoir le double détenteur de la coupe d'Algérie le MCA.Le Mouloudia est un club populaire, par excellence, qui a pu relancer Bouzid et Hadjadj entre autres.La concurrence sera très rude la saison prochaine au sein du Mouloudia quand on sait qu'il existe déja un bon gardien, Azzedine en l'occurence, qui a été le grand artisan de la qualification en finale de la coupe d'algérie 2007 et la victoire finale.

    Fiche du Joueur

    Nationalité

    Algérien

    Date de naissance

    17/12/1979

    Lieu de Naissance

    Paris

    Lieu de Résidence

    Paris

     

     

    Taille

    1,75 m

    Poids

    72 kg

    Ils ont tous signé, même Bouguèche

    Bon coup. C’est une première au Mouloudia d’Alger : tous les joueurs, y compris les cadres et les fins de contrats, ont rempilé pour au moins une saison.

    Cela s’est passé mercredi au siège du club, au grand bonheur des actuels dirigeants de la section football et des supporters. Ces derniers sont d’ailleurs venus en force pour s’assurer à ce que les joueurs, qui devaient défiler à la villa de Chéraga, perçoivent leurs dus et surtout rempilent pour un autre bail. Peu importe la durée du contrat, l’essentiel est que tout le monde s’est engagé à signer son contrat et sa licence au profit du doyen pour une nouvelle aventure que chacun espère plus conquérante et couronnée de titres. Il faut dire que les dirigeants ont accompli un travail inlassable durant toute la semaine pour rassurer les joueurs sur leur argent en mettant en avant le climat de confiance instauré depuis plusieurs mois et qui, malheureusement, a failli voler en éclats vendredi dernier, lors du dîner organisé par un des sponsors (SOVAC) à l’hôtel Hilton international, le lendemain de la victoire en coupe face à l’USM Alger. Ce soir-là, quelques joueurs, et en particulier Belkaïd, ont provoqué l’incident en s’accrochant avec les dirigeants concernant le paiement des primes et des arriérés de primes de signature. Ce qui a failli tout remettre en cause. Heureusement que tout le monde s’est rendu compte de la gravité des choses et le bon sens a fini par l’emporter, puisque des promesses fermes ont été données aux joueurs afin qu’ils soient payés avant la fin de la semaine. Ce qui fut fait mercredi.
    Dans une ambiance bon enfant, tous les joueurs sont repartis contents, chèque à la main et paraphant leur nouveau contrat, y compris Hadj Boguèche dont l’engagement a tenu en haleine les dirigeants et surtout les supporters. Il était d’ailleurs le dernier à s’être engagé pour une saison avec une clause libératoire en cas de transfert à l’étranger, alors que deux cas restaient en suspens, dont un a été plus ou moins réglé. Il s’agit de celui de Slimane Illoul qui a exigé une clause libératoire au prochain mercato au cas où il ne jouerait pas assez de matchs ou pas du tout durant la phase-aller. Chose acceptée par les dirigeants qui veulent donner une nouvelle chance à celui qu’on désigne comme le remplaçant de Badji. Reste le cas de Samir Galoul qui est dans l’obligation de rendre la somme d’argent qu’il a prise (on parle de 250 millions de centimes) en guise d’avance sur sa prime de signature au profit du RC Kouba, club avec qui il s’est engagé avant la finale de la coupe.
    Le reste de l’effectif dont les joueurs éventuellement libérés, en l’occurrence le jeune malien Diarra, Largot, Ouamane et Tahraoui, a également signé pour une année. Même les jeunes joueurs, comme Koudri et Hachoud et d’autres de leurs coéquipiers ont signé de nouvelles licences en faveur du doyen. Quant aux deux éléments suspendus, le gardien Abdouni et le défenseur Bouacida, ils devront patienter encore quelques jours, bien que Buacida a reçu une somme de 20 millions de centimes pour le dépanner.

    Infosoir


    votre commentaire
  • La reprisele 20 juillet et stage à Norcia

    Les responsables du MCA ont arrêté la date du 20 juillet pour la reprise des entraînements. Une semaine après, l’équipe se déplacera en Italie pour la préparation avant la compétition. Les raisons du choix de l’Italie comme lieu du stage sont multiples. D’abord du fait que ce pays a porté chance à l’équipe qui a réussi à décrocher deux coupes d’Algérie de suite, ensuite, il y a de fortes chances que le stage soit pris en charge par un sponsor italien, ce qui va soulager un peu l’équipe sur le plan financier. Mais la différence, c’est que cette fois-ci, il y aura probablement un changement dans le lieu de regroupement. Les responsables du club ont opté pour Norcia qui offre de meilleures conditions que Borghesiana. “C’est un endroit féerique qui se trouve entre 600 et 700 m d’altitude. Le climat est adéquat pour une préparation d’intersaison et les terrains sont dans un excellent état”, nous a dit Adnane.

    Diarra, seul joueur libéré
    La direction du MCA a affirmé n’avoir libéré aucun joueur, mis à part le jeune attaquant malien Diarra, par souci de dégager une place extracommunautaire dans la perspective de recruter un grand attaquant. Au-delà de ce joueur, tous les autres sont maintenus en prévision de la saison prochaine. Cette situation, qui risque de créer des conflits au sein de l’équipe, ne perturbe en aucun cas les responsables du club qui veulent donner plus d’atouts au staff technique. Ainsi, l’entraîneur aura de nombreuses options pour choisir son effectif le jour du match. Cette décision est motivée par ce qui s’est passé cette saison où l’entraîneur avait trouvé les pires difficultés à trouver un remplaçant à chaque fois qu’un joueur est blessé. Lors du mercato hivernal, l’entraîneur aura l’occasion d’apporter les correctifs nécessaires en procédant à la libération, au prêt ou au renfort de tel ou de tel joueur.

    Koné  et Bamogo officiellement  au WAT  
    Une chose est sûre : le MCA ne récupérera pas les deux joueurs africains, Koné et Bamogo, qu’il a prêtés respectivement à l’ASO Chlef et au WA Tlemcen durant le mercato hivernal de la précédente saison. En effet, les deux joueurs ont trouvé un club preneur puisqu’il s’agit du WAT qui a officiellement demandé le rachat des contrats des deux joueurs. Dans le camp mouloudéen, on affirme que cette transaction est en bonne voie et que les deux joueurs seront à Tlemcen cette saison d’une manière définitive.


    liberté foot


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique